MaitrePates 0 Posté(e) août 6, 2009 Partager Posté(e) août 6, 2009 SAlut tout le monde, je vous souhaitai vous demander conseil concernant mes deux mexican sativa qui ont les jeunes feuilles qui fanes et les feuilles tombantes. Ma culture est de l'indoor espace 60x60x140 lampe HPS 250W sans cooltube placé à 30cm de la cime. cycle lumineux 12/12 extra de 250m3/h + un intra et un ventilo pince tournant également en 12/12, allumer en période de jour. la température est de 31° en jour et 22° en nuit. Pot utilisé de 15x15x20. J'arrose les plantes environ tout les 3 jours, une fois que la terre est sèche sur 5cm sous la surface. depuis le passage en flo j'ai engraisser 2 fois alterner avec de l'eau pure. J'ai engraisser au biobizz de croissance afin de faire le stretch car j'essaye de faire un scrog. 3ml/L d'engrais, 1L pour chaque plante à chaque arrosage. Voila donc j'ai l'impression que sa n'a pas trop pousser depuis le passage en flo. Les jeunes feuilles à la base jaunisses puis se dessèches puis fanent. Quand au grosse feuilles elles sont tombante, sur 2 d'entre elles des petite taches jaunes commencent à apparaitre. voici des photos. jeune feuille jaune. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 6, 2009 Partager Posté(e) août 6, 2009 Salut ! Quel age a cette plante ? Depuis quand dans ces pots ? Sur la première tof on dirait que ta plante a très soif ... Tu tournes à quelle hygro ? Tu devrais extraire et ventiler 24/24 edit : quelle terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaitrePates 0 Posté(e) août 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2009 cette plante a 40 jours elles sont dans ces pots depuis 25 jours. niveau hygro je tourne a 40%, pour arroser j'attends bien que la terre sois sèche sur 5cm. peut être est-ce trop? Ma terre est de la bioterra + biocana. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 6, 2009 Partager Posté(e) août 6, 2009 Ciao!!! On dirait une plante sous arrosée tt ça... Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaitrePates 0 Posté(e) août 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2009 je vient d'arroser à l'eau pure, les feuilles des plantes tombes encore plus que hier... J'ai donc arroser mais je ne pense pas que ce soit sa le problème, en effet j'ai mis a peine 0,5L dans les plantes que les coupelles étaient rempli d'eau ce qui signifie donc que la terre n'était pas encore sèche donc pas de sous arrosage. Quelques taches vertes claires apparaissent sur les grosses feuilles, je pense que ces taches vont virés au jaunes mais je ne sait toujours pas à quoi cela est du. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 7, 2009 Partager Posté(e) août 7, 2009 Re, j'ai donc arroser mais je ne pense pas que ce soit sa le problème, en effet j'ai mis a peine 0,5L dans les plantes que les coupelles étaient rempli d'eau ce qui signifie donc que la terre n'était pas encore sèche donc pas de sous arrosage. Ou alors, la terre est tellement sèche qu'elle a trop de mal à retenir l'eau ^^ Si j'étais toi, j'essaierais une petite immersion pour voir edit : tu arroses tout doucement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) août 7, 2009 Partager Posté(e) août 7, 2009 salut!!! effectivement les zamis ont raison!!loll!! sous arrosage.... ta terre est trop seche et donc ne retiens plus l'eau ...celle ci coule direct au fond des coupelles.... une seul solution = immersion....et ensuite moins attendre entre chaques arrosages...... a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaitrePates 0 Posté(e) août 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2009 merci du conseil sa à l'air de fonctionner, les feuilles relèves la tête. j'espère que sa va bien repartir. je voudrais demander un conseil sur la fréquence d'arrosage et d'engraissage optimal. une fois tout les deux jours peut être? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés