Optimisation d'un plan


Messages recommandés

Bonjour a tous..Cet année en culture outdoor je me retrouve avec un unique plan femelle en outdoor et je sollicite vos conseil afin de maximiser la récolte

Place aux photos

307a7.jpg

848f65.jpg

Voila le plan fait environ 2m depuis la base du tronc.

il s'agit d'une graine provenant du tiki mix, planté dans une terre argileuse mélangé a deux sac de terrau.

Elle est en plein stretch et va commencé a fleurir.

Les commentaires et les conseils sur le palissage etc sont les bienvenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Moi tout ce que j'en dit c'est que c'est un bien beau pied.

Et les graines de kerala sont un excellent choix.

 

Un seul conseil si tu palisses fait attention,en flo les branches sont plus fragiles.

 

On voit pas très bien la structure de ta plante mais elle à l'air très épanouie et bien ensoleillée.Bon spot !

 

Edit/ Bouture là ! il n'est pas trop tard.Et un tuteur serais pas du luxe elle a l'air de flancher.

 

Bonne culture a toi et bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...

En fait sa structure penché est du au palissage de la tige principale...Le but étant d'avoir un maximum de tete à la même hauteur..

Pour ce qui est de bouturer, je n'ai pas les moyens a moins qu'il existe des méthodes de bouturage sans repasser par le indoor?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien pour le bouturage,en cette saison,il te faut obligatoirement repassé en in(une lampe éco suffirait amplement à leurs faire prendre racine).

Ou les laisser à l'extérieur en t'assurant de leur produire toi même les heures de lumières nécessaire pour rester en croissance.

 

Cela dit si c'est vraiment une nécessité pour toi,Tu peux toujours bouturer une jeune pousse en fin de flo et tenter une régénération.

 

Une petite armoire de croissance sous néon c'est très facile a faire pour conserver des PM.C'est ça,la vraie autosuffisance,selon moi.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais je pense que je vais abandonner l'idée de faire des boutures...

De toute façon on le voit pas sur les photos mais il y a un petit male dont j'ai coupé le tronc principal qui pousse à l'ombre de la femelle...Je prépare donc quelques branches du bas pour être pollénisé...

Etape difficile, je ne veut pas polléniser tout le plan, des conseils?

j'hésite a palisser toutes les branches secondaires en + du tronc principal mais je ne sait pas si des branches tertiaire auront encore le temps de se développer..

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.