Feuilles tachées et sec

Invité Haze009

Messages recommandés

Invité Haze009

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les feuilles (je penses au thrips j'en ai tué quelques uns.) feuilles sec et pliées vers l'intérieur.

Contenu du topic :

-variété : outdoor mix de chez sensi

Je ne sais pas trop l'age .. Une 25aine de jours

On dirait que ce ne sont que les anciennes feuilles qui sont atteintes.

Le problème est apparu cette nuit

Outdoor (en extérieur) :

-région : liège

-température et météo : aujourd'hui il fait 29° et depuis quelques temps il fait très chaud

en terre en pot

quand le terreau est sec

La tailles des pots je ne sais pas mais ils ne sont pas tout petit et sa suffit. J'engraisse avec la gamme hesi tnt, pendant 3 jours et le 4e et 5e jours à l'eau claire ensuite je recommence ce cycle.

Donc voilà, ce matin en me levant j'ai vu que sa n'allait pas très bien .. Hier ce n'était pas comme sa par contre les tâches y étaient déjà.

Feuilles atteinte : 090806112207.jpg

La plante au début avec les tâches : 090730132455.jpg

Une autre feuille : 090806112137.jpg

Invité Haze009

En fait il y a plein de petites bestioles avec le teins brun clair sur les NOUVELLES poussent .. Pas les anciennes donc je suppose qu'elles sont entrain de contaminé mes poussent ..

Salut !

Des thrips ou des araignées rouges peut-être, regarde bien ...

Il n'y a pas de rapport avec les points blancs mais la 2ème chose qui me choque, ce sont des cycles d'arrosages et d'engraissage, tu arroses tous les jours ? La terre est sèche quand tu arroses ?

Invité Haze009

Non non pas tous les jours, ce sont des phases d'arrosages.

Je "fouilles" le début du terreau pour voir si tout le terreau est bien sec avant d'arroser. Sa dépend des journées si il fait fort chaud et sec j'arrose assez vite oui mais quoi qu'il arrive je n'arrose pas si le terreau est humide ;-)

Du purrin d'orties peut m'aider à régler le problème ?

Invité Haze009

Je vais aller fin d'après midi chercher un produit contre les thrips.

Je prendrais un pot de 10l et je rempoterais une fois les thrips exterminer.

Pensez vous que les feuilles du bas sont sec à cause de ces bestioles ?

salut , avoir des Thrips sur c'est plantes n'est pas "réellement" un probleme en soit (enfin si c'est un probleme car sa va ralentir la croissance de la plantes vu qu'elle sert d'habitat et de garde mangé ;-))

mais le plus dangereux lorsqu'une plante est infecté par un parasite , se sont les maladies que ce dernier véhicules ..

ces maladie peuvent être à l'origine du symptomes que tu nous décrit ..

si t'es plantes ne sont pas passé en phase de floraison tu peut toujours essayer l'aspegic (tu trouvera les dosage sur le forum ou sur overweed je crois) pour amélioré sont systeme immunitaire

ps= attention les thrips sont présent sur les feuilles dans la terre et dans les air , courage donc !!!

mais l'huile de neem à 5ml/L est assez efficace je trouve ^^

+++ bonne chance man

Invité Haze009

Ok je vais essayer sa j'ai pas su aller chercher le produit ma mère n'était pas rentrer donc je n'avais pas la voiture.

Aspegic, la poudre blanche ?

Invité Haze009

Salut,

Les engrais j'ai commencer aux alentours de la 2e semaine.

Par contre, j'avoue ne pas mesurer la dose d'engrais à la seringue, je le fais à l'oeil.

Seulement, si sa serait l'engrais .. Mes nouvelles poussent aussi peuvent être infecter ? Car en me levant ce matin elle commence à brunir ..

J'ai rempoter dans un plus gros pot ce matin par contre pas encore eu le temps de m'occuper des thrips je vais faire du purin d'ortie sa devrait marcher non ? Car pas le temps ni l'argent pour aller chercher du produit en ce moment ;-)

Re

Par contre, j'avoue ne pas mesurer la dose d'engrais à la seringue, je le fais à l'oeil.

Alors ça, franchement c'est pas bien du tout ^^

Tu fais comment ? Tu fais couler un filet d'engrais direct dans la bouteille et hop ? Tu cours au désastre en faisant comme ça ...

edit : tu as rempoté dans quel type de substrat ? Pas d'engraissage pour l'instant, hein ?

edit 2 : un peu de recherche et tu obtiens ça : les thrips sur le wiki

Invité Haze009

Salut,

Photos

J'ai tout recouper, c'était un désastre complètement.

Pour le substrats j'ai utilisé un terreau universel, un bon terreau j'ai déjà fait poussé pas mal de plants avec ce terreau, n'ayant pas de growshop dans ma région je dois faire 15km avant d'en trouver un. Par contre je pense aller à maas ce soir chercher du all mix j'en avais déjà commander sur france-hydr*** mais ils ont foiré ma commande et mon remboursé.

Non non, pas d'engraissage ni d'eau.

Je regarde pour le lien merci

Invité Haze009

Tout compte fait .. Je vais faire la fameuse recette que tu m 'as donné !

Il ne me manque que les piments, je vais aller en chercher d'ici 30min

J'ai un bouchon d'atazym qui traine dans ma cuisine, je viens donc de regarder : 1 bouchon = 10ml ...

Bien que ce ne soit pas le même bouchon, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence, cela ferait que tu donnes environ 5ml pour 0,5 litre ...

Achète des seringues d'urgence, ça vaut rien ...

Invité Haze009

Le pire est que j'ai des seringues .. Je suis vraiment un c** ne dit pas le contraire d'habitude je le fais à la seringue mais vu que je suis très fainéant je l'ai fais 2x sans seringue et à vue d'oeil .. Apparament jme suis grave planter .. En tout cas je te remercie amigo de m'avoir aider je vais pulveriser ces insectes et arrêter mes conneries.

Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive.

Merci et santé ;-)

Invité Haze009

Pourquoi dis tu sa ?

Assez drainant oui mais un peu plus ne serait pas de refus ;-)

De toute façon je vais me depecher d'aller chercher du all mix

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.