1er jdc [indoor (carton)] [white skunk] [éco 36watt]


Messages recommandés

Hello !

 

Je viens de commencer ma première culture en intérieur il ya environ 25jours déja je n'ai planté qu'une graine pour testé un peu avant de planté toute mes autre graines je planterai les autres une fois que j'aurai tout le matériel nessecaire c'est à dire un grand meuble, des bonnes lampe terreau ...

 

Mon matériel:

 

- Carton 75x50cm

- 2 lampes éco 18watt avec 2 barquettes d'alluminium pour réflecteur

- 3 ventillateur Antec 3 speed 12cm diamètre( 1 extracteur, 1 intracteur et l'autre sert à ventillé la plante)

- 1 cône irrigateur en terre cuite versant de 50 a 150ml en 24h.

- 1 hygromètre / thermomètre numérique

- 1 Pot de 22cm

- terreau Ph 8

 

 

Variété: White Skunk

Fréquence arrosage: 1/2L tout les 2 jours

Eclairage: 18/6h

Température/humidité : 26°C

Hygrométrie: 50% le jour 70 la nuit

 

 

 

Voici une photo de mon système:

 

systme.jpg

 

 

White Skunk 3jours de vie

 

whiteskunk01.jpg

 

Une photo des mes réflecteur que j'ai mis après.

 

reflecteurs.jpg

 

25jours de vie

 

whiteskunk02.jpg

 

 

Ma plante a un peu cramé il ya quelque temps je pense que c'est a cause d'un surdosage de purin d'ortie, les feuille du bas son un peu grillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est effectivement trop tot pour le purin,

 

retire ton "cone irrigateur", tu peux aussi rempoter afin d'enlever un peu de terre souillée.

 

Et arrosage, à l'eau claire... Tchuss

 

Edit: c'est quand meme pas un cache pot, il est percé rassure moi?

 

Edit 2:

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide' date=' pas d'une «hotline».Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche

 

Les utilisateurs ne faisant pas preuve d'effort de recherche et de lecture, et qui persistent à encombrer le forum avec des sujets basiques et ultra-traités les verront fermés et risquent l'exclusion.[/b']

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un cache pot il est bien percé heureusement :) et le cône irrigateur je l'avais mit pendant que j'était parti en vacance 6jours et vu que sa marchait bien je l'ai laissé pourquoi je devrai l'enlevé ?

Je ne sais pas non plus quelle quantité d'eau versé exactement par jour et a quelle fréquence.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo a toi

il ne faut pas arroser tout les jours, juste quand ta motte de terre est séché, tu arrose une bonne fois avec tes engrais de croissance..(un demis litre devrais suffire)puis tu attend patiemment que cela sèche.

si ta motte est en permanence mouillé ta plante va pourrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skooll!

 

Sympa ta culture en carton!

 

J' ai juste une question: tu lui donne quel cycle d' éclairage? 18/6 ou 12/12? Je te demande ça parce que ta hauteur est limitée et que sous lampe éco ça risque de tiger au moment du stretch...

 

Bonne pousse et à +!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NO-MA, le cycle d'éclairage de ma plante est de 18/6.

Et que veut tu dire quand tu dit ça risque de tiger au moment du strech ?

 

strykninn > C'est bon j'ai enlever mon cône je l'utiliserai que pendant mon absence.

 

J'ai remarquer qu'il y'avait quelque tâche sur les feuille je ne sais pas si c'est normale =/

tache.jpg

 

Faut-il que je coupe la feuille cramer ?

feuillejaune.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je te met un lien qui t' expliquera ça mieux que moi:stretch [j' ai juste tapé stretch dans la fonction recherche;)]

 

A mon sens, ce phénomène sera amplifié par le fait que tes lampes éco ont une faible pénétration lumineuse qui va amener ta plante à s' étirer plus que de raison pour prendre la lumière, et comme je te l' ai dis, ta hauteur est limitée...Combien mesurent ton pot et ta plante?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

mais mes lampes éco son équivalent a 100watt chacune ce n'est pas suffisant pour l'éclairage à la croissance ?

 

Ouch!tu devrait jeter un œil sur les guides qui traitent de la question de la lumière, histoire de comprendre le pourquoi du comment concernant l' éclairage...

Ce site est comme une grosse encyclopédie, elle est posée là, juste devant toi, tu n' as plus qu' à tourner les pages...

Si après ça t' as encore des questions, tu trouvera plein de gens sympas qui éclaireront ta lanterne, mais il faut que tu essaie de te documenter par toi-même en premier lieux...C' est la règle du jeux..

 

Bonne lecture et à très vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

36watts eco dans ton carton, avec une plante, ca peut aller, cependant elles n'ont pas le bon spectre pour la croissance et restent donc un "solution de dépannage".

 

Lorsque tu auras ton meuble, pense à jeter un oeil du coté des néons cool white, economiques egalement et facile à gerer (peu de chaleur, tu peux placer tes ballasts hors du meuble.

 

Pour ce qui est du stretch, ça depend également de la lampe que tu utilisera, mais si tu reste en éco, il est clair que le scrog est preferable.Le stretch entrainera un allongement de la distance internodale, quelque soit ton type de lampe.Apres, si ta penetration lumineuse est restreinte (lampes ecos) les tetes du bas ne seront pas exposée, d'ou l'idée de placer toutes les pousses à distance egales des lampes à l'aide d'un grillage.

 

Mais avec des HPS 400 & 600, le probleme de penetration se pose moins et on peut se permettre de faire bien grimper les buds... :lol:

 

Voila en esperant t'avoir éclairé... Tchuss

 

EDIT: +1 NO-MA , mais bon sur ce coup il n'a pas l'air motivé à chercher, ça se voit depuis le début, donc j'ai preferé donner une reponse plutot que de le laisser comme un malheureux. Suis je devenu compatissant? ;-) Quand meme pas :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Skooll !!!

 

Pas de up pour ça! on t'a bien aiguillé, pour le reste tu n'as plus besoin d'aide!!!

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide' date=' pas d'une «hotline».Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche

 

Les utilisateurs ne faisant pas preuve d'effort de recherche et de lecture, et qui persistent à encombrer le forum avec des sujets basiques et ultra-traités les verront fermés et risquent l'exclusion.

[/quote']

...:shock:...

 

EDIT: Ah je te l avais deja mis cet extrait, mais bon, t'avais pas du le lire, une piqure de rappel ne coute rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl je ferai plus de recherche alors par moi même :shock: mais bon j'aime bien avoir l'avis de plusieurs personne même si ce sont des sujets deja vu.

 

Je remettrai des photos dans peut de temps :)

En attendant ma box et mes lampes pour la culture j'ai mis ma plante dehors( il fait beau :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exposé ma plante hier dehors car il faisait chaud, et apparement elle n'a pas trop apprécié le grand soleil, peut être quelle n'était pas habituer au soleil car je l'ai laisser tout le reste du temps en indoor sous lampe éco avec 36watt =/

 

Avant que je la mette dehors il n'yavait que les 2 petite feuille du bas grillé, maintenant il yen a 2 autre.

 

Voici les photos:

dsc00104z.jpg

dsc00103m.jpg

 

 

J'attend votre avis. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Un petit conseil: poste dans le forum diagnostique, tu trouvera une bonne âme pour te répondre...Ou cherche par toi même, la réponse est sur le site (du côté carence/excès)...

Le soleil n' a surement rien à voir avec ton problème!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.