[Out] attaque de chevreuil ???

Messages recommandés

Salut a tous, après visite de mes plantes en out, je doit déplorer des dégats assez important sur quasiment tout mes pieds (dont 1 littéralement arraché au niveau du tronc..)

je remplis le la fiche, je vous en dit plus après..

-variété : outdoor mix (sensi seed)

-partie atteinte : le tronc principal et les branches du bas

-date d'apparition du problème: j'avais déja observé cela la semaine dernière, mais dans une moindre mesure, uniquement sur 1 pied.

-évolution du problème et de la plante : apart pour celle qui s'est retrouvé coupé en 2, les autres on l'air de le supporter.. jusqu'a ce qu'elle aussi se fasse décapité ??

Outdoor (en extérieur) :

-région Bourgogne

-température et météo : Chaud et sec ses dernières semaines

-type de sols : terreau fertiligène

-fréquence d'arrosage : trop faible ces temps ci (mais le problème n'est pas la)

Terre

-substrat utilisé : fertiligène

-taille des pots : pleine terre

en gros on dirait que l'écorce du tronc se fait gratté par je ne sais quoi, les fibres qui composent l'écorce sont toute arraché et ébouriffé. De plus, les pousses du bas sont toute abimé et tournicoté, comme si on avait tiré dessus sans réussir a briser les fibres..

Je peut ajouté comme précision que les plantes sont séparé en 2 groupes de 3 éloigné d'une bonne dizaine de mettre, pourtant les 2 spot sont attaqué.De plus les plantes se trouvent en haut d'une bute avec une assez forte inclinaison..

Après cette photo vous comprendrez mieu les dégat:

photo408m.jpg

donc voila, étant donné qu'il y a quelques années je croisai un chevreuil dans le coin, je me dit que c'est peut être lui le coupable. a un moment j'ai aussi pensé que ça pouvait être un chat qui venait faire ses griffe sur mes tronc...

Si quelqu'un pouvais me confirmer l'une de ces hypothèse ( ou même m'en trouver une autre) , ça m'aiderai beaucoup pour agir au plus vite!

merci de votre aide !!

:bigspliff:

S&F

Ca sent le coup de Weedy gonzales, le monstre des forêts exterminateur de Ganja...

...Ou un sale coup du garde-champêtre...!

;-)

Plus sérieusement, étant un habitué de la forêt comme toi, si un chevreuil était passé sur tes pieds, tu le ne les verrais même plus...Un chat peut être oui...Courage !!

Regarde pour des empreintes, mais d'après moi ce n'est pas un chevreuil car c'est au bas de la plante; c'est surement un plus petit animal. Met de l'urine humaine, ça fonctionne pour éloigner plusieurs animaux, ou des poils de chiens aussi. On dirait un animal qui se fait les dents (un lynx peut-être)

Yessss merci bien a vous 3 pour vos remarques, le ravageur ne serait donc pas celui que je crois...

Pour les empruntes j'avais pensé à regardé la première fois que j'ai remarqué se phénomène.. sans grand sucés, j'essaierai de m'y attarder un peu plus la prochaine fois...

Un chat oui, pourquoi pas,ce qui me met le doute, c'est que les fibres ne sont pas tiré que vers le bas, il yen a autant tiré vers le haut, comme si le mouvement de grattage allait ds les 2 sens... le chat ne fait que descendre le long de son grattoir.

Un humain pourrait également faire ce genre de trace en grattant avec un rasoir.. mais je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'il en tirerai..?? Un humain vole, arrache ou dénonce, mais pourquoi torturer des plantes ( un genre de "gold ring" avant l'heur??? )

Je tenterai le coup du pipi autour des plantes...j'ai déja prévu mon litre et demi de flotte a boire 1 heur avant de partir en mission ! ça coute rien, et c'est efficace parait-il!

Tout cela me laisse perplexe et m'inquiète a la fois, j'espère ne pas les voire toutes tombée une par une...

Sur ce je m'en vais tomber dans les bras de Morphée

En vous souhaitant a tous une bonne nuit !

je vous tiendrais au courant de l'avancée de tout ça!

A+

S&F

;-)

Salut

Ca ressemble quand même bien à une attaque de daim ou de chevreuil...

Ca aime bien ronger les pousses et les jeunes écorces... Et ce n'est pas bien haut comme bestiole.

Ca ravage les plantations de jeunes arbres. Déjà vu ça mais pas sur de la weed par contre...

Mais les bestioles végétariennes capables de ça ne sont pas légion.

Le grillage ça reste efficace au besoin.

Mais l'image est impressionnante c'est clair.

++

C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.