Marcos.85 0 Posté(e) août 4, 2009 Partager Posté(e) août 4, 2009 Bonsoir, je poste ce soir un sujet car après une première récolte en hydro, je m'aperçois que je n'arrive pas à résoudre un gros problème, mes pieds tigent beaucoup. Mais d'abords, j'explique ma config: Brainstorm de chez dutch passion 10 boutures pris sur un pied en extèrieur -partie atteinte: ben la tige -apparition du problème: 14 jours -évolution du problème et de la plante: constant Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: 1,5m² et 2m -lampe utilisée: 600W sylvania growlux -distance lampe/plante: 30 à 40cm -cool tubée ou non: oui, type sputnik -cycle lumineux: 12/12 -température: ça se corse: 32°c pendant l'injection de CO2 et sinon 28°C le jour et 24°C la nuit -hygrométrie: 45% le jour 65% la nuit -extraction utilisée : RKV 420m3 branché sur un régulateur de température -ventilation utilisée : Tour pivotante -cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 sauf pendant l'injection de CO2 -type de système hydroponique: Atami wilma 10 pots -préparation préliminaire ou non du substrat : bille d'argile tamponnée -fréquence darrosage: goutte à goutte 15 min on 15 min off -pH de la solution et stabilité ou non: 6 et stabilisé depuis hier seulement -engrais et additif utilisés: toute la gamme atami b'cuzz -valeurs et variations de l'ec: 1,29 et elle a tendance a diminué mais c'est stable dans l'ensemble -température du bouillon: 24°C Maintenant, je vous fourni plus d'explication: J'ai fait une 1ere récolte avec de la mazar qui étaient herma, elles avaient énormément tigé donc j'ai redémarré avec une autre variété et j'ai corrigé quelques paramètres mais rien y fait, elles tigent toujours. Voici les modifications: injection de CO2: 1 fois/jour et avant 3 fois/jour cycle d'irrigation: 15min on 15min off et avant 24/24 stabilisation du ph et de l'ec, je m'explique: j'ai fait tombé mon testeur d'ec dans l'eau et il marchait plus donc j'ai acheté un appareil qui controle en continu le ph, l'ec et la température et je me suis aperçu que mon ancien testeur de ph indiquait 6,9 alors que le nouveau indique 3,4, je vous laisse conclure, mais maintenant tout va bien... SAUF QUE MES PLANTES TIGENT. J'ai la haine... Aidez moi je vous en prie. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2009 Partager Posté(e) août 4, 2009 salut plusieur facteur peuvent faire qu'une plante tige la chaleur 400m3 en extraction pour une 600W c'est un peu short je serait plus partis sur un 600m3 le manque de lumiere ( une 600W dans un spoutnik pour eclairer 1,5m2 au sol ......sa fait un peu beuacoup optimiste^^)etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eternity 0 Posté(e) août 5, 2009 Partager Posté(e) août 5, 2009 mon petit marco je peux t'aporter un peut d'aide mais pas grandiose. Tout d'abor est tu sur que ce n'est pas la varieté qui est comme cela et ensuite il faudrer metre des photos car peut etre que c'est seulement le strech qui te font pensser qu'ele tige (selon les grainnes, sativa va avoir une grande tige si non pincer) Si tu a un ventilateur (normal) tu peut esayé de raprocher ta lampe et de bien ventilé pour pas que tes feuille crame(mai bon le cool tube est la )avec une 600w ca m'etoneré mais c'est vrai que ton espace est un peut grand . car le terme tigé veut surtout dire (plante recherche lumiere) bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Globit 8 Posté(e) août 5, 2009 Partager Posté(e) août 5, 2009 quel ampoule utilise tu en phase de croissance ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 5, 2009 Partager Posté(e) août 5, 2009 Salut , il se peut que ta souche soit affaiblie ou ta lampe morte, parce que 30/40cm des apex pour que ça tige ... ce sont pas les fluctuation du pH qui sont responsables. Par contre quand tu dis qu'à 32° ça se corse, avec CO2 (une seule injection?), je comprends pas, de même que ton Ec qui est faible, ça dépend de l'age de tes pieds évidement. Ampoule et souche ne peuvent elles être incriminées? ++ edit : pour la souche j'apprendrais à lire et +1 tout le monde (stretch lumière) edit 07: CO2: 30° et Ec adaptéecqfd à mon avis edit sans date :CO2 selon pap'z le lien avait tét bougé à ce moment là Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcos.85 0 Posté(e) août 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2009 Bonsoir et merci à vous tous pour votre participation. Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses pour un mois d'aout. Bien, je vais vous apporter des explications plus précises. Depuis 3 jours, j'ai changé la flotte de mon bac et mon PH ainsi que l'EC sont stables, à savoir 5,9 pour le PH et 1,3 pour l'EC. Tout va bien à ce niveau là. Le seul bémole viendrait surement de la température à savoir que j'ai du mal à la faire baisser en dessous de 28 voir 29°C. J'ai d'ailleur modifié l'aération de la pièce et je verrai demain ce qu'il en ai. Pour répondre à vos questions, ma lampe est plutôt récente, j'ai fait une récolte avec, ensuite c'est une growlux 600W avec laquelle j'ai fait 1 semaine de croissance et 2 semaine de floraison pour le moment à partir de bouture. Je suis concient qu'elles sont en plein stretch mais de là à prendre 8 CM EN 1 SEUL JOURNEE, c'est énorme. Et petite précision, le pied qui grandit le plus vite est celui qui est le plus près de la lampe. Ensuite, j'admet que ça peut venir d'une mauvaise souche sachant que les boutures viennent d'un pied en extèrieur que j'ai mis dehors fin Avril car je le trouvais trop frêle. Mais il se plait dehors, il mesure plus de 2M actuellement. Mais bon, je vous apporte quelques photos. Les intervalles avant la croissance. Le plus grand Le plus petit L'une d'elles sera la future mère, une MAZAR 100% femelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Globit 8 Posté(e) août 6, 2009 Partager Posté(e) août 6, 2009 je trouve que tes plantes sont très déplumé . a voir avec des personnes plus experimenté parcontre c'est une Haze donc sa grimpe La ligne génétique de la Brainstorm a été introduite en 1996 dans notre catalogue de graines. La variété a été pour la seconde fois en 2006 remise au gout du jour en séléctionnant un clone premium à partir de notre lot de graines.. Nous nous servons de ce clone premium pour la production de la ligne de graine féménisée “Brainstorm” La Brainstorm est une plante très robuste, avec la puissance et le rendement de la célèbre Northern Light #5, par hybridation avec une ligne génétique d’une plante puissante 100 % Haze. Brainstorm a un effet high éfficace, fort et intense associée à un goût et une odeur équilibrée et douce. Un rendement élevé. Une variété parfaite pour le clonage.(source site d-p) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcos.85 0 Posté(e) août 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2009 Bonsoir, je vous apporte des petites nouvelles quant à l'évolution de mon problème. Je pense avoir résolu le problème qui devait être du à la chaleur, je les mesure tout les jours et ils grandissent à une vitesse normal à savoir 2 à 3 cm par jour ce qui est la moyenne en stretch de floraison. Reste à voir si ça va continuer comme ça. Pour te répondre Globit, ils sont déplumés mais c'est voulu, j'ai taillé toutes les branches secondaires et j'ai taillé l'apex pour produire 2 gros buds par pied mais le fait qu'ils ont tigé fout tout en l'air. Je précise encore que les pieds n'ont que 16 jours de vie et qu'ils ont 11 jours de floraison. Je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés