Meilleur systeme pour grande surface

Messages recommandés

Bonsoir , je viens de terminer les 72h obligatoire et j'ai donc consulté et reformulé mes questions.

J'ai un projet que je voudrai concrétiser et avoir votre avis

Pour cela, voici les details afin de vous faire une idée

Local de 3x2x3

Culture : facile !

Chauffage : climatisation avec split

Renouvellement de l'air : RVK

Systéme de culture :............

Eclairage : en fction du systeme

Voilá mon souci , je voudrai connaitre , selon vous , le meilleur systeme de culture pour une telle surface

J'ai pu tester les systemes verticaux et j'avais pense me bricoler , avec l'aide des tutos et posts du forum , un systeme

J'ai aussi pense investir dans l'eclairage pour faire du outdoor en indoor !!!!

Le systeme des tables a maree ou autre ne me plait pas car j'ai teste par le passe et ce fut assez aleatoire au niveau du rendement

Les gros systemes Piou Florada me tente mais l'investissement est il a la hauteur du rendement et de l'economie ?

Ma ou mes questions sont simples : quel est selon vous le meilleur systeme en adequation avec la surface pour un rendement optimal , une fqcilite de gestion et un coût de revient ( eclairage , systeme ) interessant

Merci de vos avis et conseils

bonjour alors tu a de la hauteur donc je teconseilleuré de tout miser sur l'eclairage

des adjust wing + ou 3 1000w hps + mh ou 6 600w hps mh

tu a de la surface donc si tu veut rester dans un systeme modulable des dutch pot de ghe

ou si ton budget et restrain de la coco en manuelle (prendre des engrais speciaux coco , les plagrons avec les complement sont excellents )

un tuyau avec une pomme de douche si tu te met en coco

un rvk d'aut moin 1700 m2 h

peindre tes murs en blanc mat sans effet brillant ou vernie

testeur ph et ec électronique

cannabicalement

slt et merci de ta reponse

la hauteur peut se reguler ( faux plafonds , rouleau d'isolant mince etc... )

Pas de souci pour le renouvellement d'air entre la filtration de la clim et un RVK de 1000/h

Ls murs sont blancs d'origine mais on double tout qvec de l'isolant mince pour isolation et reflection

les dutch pot , il y en aurait qquns , le mieux serait il pas du one bud avec des boutures en culture verticale ou gros systeme de table a maree toujours pour du one-bud afin de pas avoir de developpement anarchique sur une telle surface ou encore du "pur terre" avec bac geant de 3x2 sous 3 ou 4 1000w avec light rail ?

tu a la chance d'avoire de la hauteur a alors a ta place je ne ferait pas de one bud

sinon tres bonne idée pour l'espace croissance ,pied mere ,bouture .

avec des 1000w des plant de 1 m de haut en fin de vie c'est l'ideale

+1 pour le light rail mais pense tous de meme au adjust avec ils te feront gagner en hauteur et tu perderra beaucoup moins de lumens

sinon si tu pard d e bouture de meme pied mere il n'y aurra pas ou tres peu de devellopement anarchique

et de toute facon le dutch pot permet de gerer tes plants individuelement

mais l'idée premiere c'est que avant l'hydro balance un max sur l'eclairage

tu pourra toujours optimiser plus tard

plus il y a de lumière plus il y a de récolte c'est mathématique

cannabicalement

De ton avis , quel est le mieux pour eclairer une surface de 3x2 soit 6/7m2

4 ou 5 de 1000w en light rail avec rallonge ou une voire deux type sulfur plasma ( si je rackette grand-mere ! ) ou meilleure idee ?

je pars effectivement avec des boutures mais en 1/3 , 1/3 et 1/3 ( Jack , Purple et BB )

Pour l'eclairage m je verrai cela mais le systeme ideal selon toi et en quelle proportion

si tu veu etre au top niveau eclairage prend 1 1000 w mh/hps tout les 1.5mx1.5m avec des adjust a wing grande taille et la pas besoin de light rail

sinon prend des mh pour la croissane tu racourcira l'internœud et donc le nombre de depart de fleur sera augmenté a hauteur égale (floraison plus compacte )

ce qui serait le top ce serai un petit espace pied mere bouture (eclairage eco 250 w suffit ) puis un espace croissance ( mh 600 w devrais sufire ) et ensuite pour l'espace floraison une hps 1000 w tout les 1.5mx1.5m environ

pour les ventilo il existe de tres gros ventilo qui se pose a meme le sol tu en met 2 pour l'espace de flo un petit pour l'espace pied mere bouture et un moyen pour l'espace croissance

un petit extracteur de gaine pour l'espace pied mere bouture

un rvk 350m3h minimum pour l'espace croissance et un 1000m3h grand minimum pou l'espace de flo

pour les odeur j'ai un ioniseur de grande taille et pourtant niveau odeur ca change pas grand chose .

le filtre ferra 95 % du boulot

cannabicalement

Pour le ioniseur, je m'en doutais car cela ne marche deja pas bcp pour les odeurs d'aninaux mais je le collerai quand mm dans le processus vu qu'il est lá !!!

Le filtre á charbon est consistant et j'en fait un second donc je pense que cla sera efficace

Sur ton principe 1.5x1.5 , je pars sur 4/6 1000w

Je ne fais pas de roulement donc ce sera du mh en premier temps et ensuite hps

une sulfur plsma ne donnerait elle pas satisfaction pour une telle surface ?

Es tu certain que le systeme en light rail alterné ne distribuera pas mieux que des hps fixes ?

Enfin , j'en reviens á mon probléme de départ , quel systéme pour le meilleur rendement/qualité ?

terre , hydro , aero

La surface étant d'environ 2x3 ou voire 3x3

La culture verticale n'a pas de connaisseur ou ne donne elle pas des rendements plus interessants sur le rapport encombrement/recolte ?

salut c'est l'aero qui donne le plus gros rendement

pour le gout c'est la terre

dans ta pièce tu peu mettre 2 Dutch Pot Aéro 2m2 (2mx1m)

avec 4x 600w + ajust a wing large + SilentBox MDF 4500m3/h couplé avec Régulateur de vitesse et de température

normalement avec ça tu devrais avoir des bon résulta @++

je pense que rester sur un valeur sure tel que la hps qui est facile a renouveler est le chois de la securité et avec des 1000w ce sera largement sufisant pour des plantes de 1 m environs

pour les light rail si tu opte pour cette solution l'ideale sera 1 1000w pour 1.2 x 2m le rail ferra 2 m

donc moin de hps de plus tu pourra abaisser les lampes ce qui compensera la perte de lumiere et economisera de l'energie

je dirait que cela serait interressant avec des penetration inferieur a des 1000w

mais avec des 1000w la penetration de lumiere ne demenderra pas de rabaisser au maximum l'ampoule ,donc peu voire pas de gain de ce coté la. sutou que tu aurra des adjust wing qui te permetrons deja de mieu difuser la chaleur

au final il te reste un chois simple : economie d'electricité contre du rendement

ou l'inverse

pour le systeme tout depend de ce qui te reste niveau budget une fois l'eclairage et l'extraction réglé

le plus simple et demandant le moin d'entretient c'est la terre , mais c'est aussie le moins efficace

l'hydro est un peu plus efficace niveau rendement 20 ou 30% de plus, mais demande plus d'attention , mais avec un peu d'experience peut rester facilement gerable

il en existe plein de version diferente qui pourron s'adapter a tes besoin le mieu pour les grande surface c'est pour moi les systeme pot par pot afin de garder ne certaine modularité

mais si tu passe a l'hydro cela signifie vus l'espace testeur ph et ec en continue , changement du bac au moin toute les 2 semaines gamme d'engrais plus étendue (pas obligatoire mais conseillé) rincage a chaque changement de solution un point d'eau sur lequelle tu peut mettre un tuyeau (si tu fait ca avec des seau tu vas devenir fous )

quand a l'aero (basse pression) c'est le plus efficace (10% de plus que l'hydro et grande vitesse de croissance)

mais la cela demande beaucoup de precision et d'entretenir frequament le systeme avantage on travaille avec des ec basse donc petite economie d'engrais

mon avis perso c'est que vus l'espace l'equipé pour l'hydro ou pour l'aero vas te revenir cher

et que le principale et ce qui jouera le plus c'est le climat et surtout la lumiére la nutrition venant en dernier

meme avec de l'aero tres bien geré tu gagnera environ 30% (40 si tu est un pro) par rapport a la terre

donc tout est une question du budget qui te restera

sinon la coco en manuelle (dans des pots )donne des resultat proche de l'hydro si tu prend des engrais coco

apres tu peut aussie evoluer au fur et a mesur , : une premiere en terre puis en hydro ect....

et en dernier il y a l'aero haute pression tres , tres cher et tres precis .plus pour l'optimisation de petit espace

cannabicalement

salut gastounet pour avoir tester les 2 systeme avec la meme variet de la meme mere je n'ai vus aucune difference

ou beaucoup trop subtile pour que je la remarque

fais la test toi mémé tu verra

enfin bon

ce qui fait le gout c'est : la variet , le phenotype , la nutrition , le rincage , et le sechage

la seule diference que moi ou mes amis cannabiculteur ai pus remarquer c'est au niveau de la pleine terre (la nutrition y est tres diferente , cela expliquant surement ceci )

sinon +1 pour l'extaction avec le regulateur

cannabicalement

Re

Aprés quelques tergiverations , je vais orienter l'ensemble sur un systéme de pots ( substrat coco ) et un arrosage au goutte á goutte ( systéme maison Gardena par exemple )

J'avais pensé á un systéme de table á marée mais je reste sur un echec niveau production avec ces systémes donc pas trop tenté

Les boutures seront mises en floraison dés 50 cms , cela te parait il correct pour un bon rendement et une diminution des coûts ( on a fait un calcul du coût électrique et on a fait une attaque ! )??

Le systéme de pot avec goutte á goutte te semble il une bonne idée ou mieux vaut il un arrosage calculé et temporisé ?

Dans ce cas quelle est selon vous la meilleure solution pour le retou des solutions d'engrais dans les bacs de solution ?

Quelle fourchette de rendement est á attendre pour un systéme substrat coco pour ceux qui ont testé ?

Dans le même temps , je testerai une culture vertiale sur 30 plants ... á voir

tu peut passer tes plants en flo vers 25 ou 40 cm de haut cela devrai suffire

la coco peut être arrosé en manuelle

mais si tu veut un système fermé ne met pas l'irrigation en continue

sinon il te faut 5l par plantes par semaines au moins de prévus dans le bac

la coco ayant une bonne rétention d'eau espace tes irrigation

cannabicalement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.