v_711 0 Posté(e) avril 30, 2004 Partager Posté(e) avril 30, 2004 salut petit résumé de ma situation : je me suis apercu depuis peu que ma seule plante etait un male. je me suis donc attaqué au pied de mon frere (femelle) en voulant faire des boutures. le probleme est que celles ci n'etait pas tres grandes quand je les ai replantée (environ 3cm de haut en bas). la tige doit etre plantée a 1cm sous terre. les feuilles commence a se replier, malgré mes efforts pour maintenir une humidité record. cependant, alors que tout semble aller mal, l'une des deux me parait grandir. ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que quand j'ai coupé les 2 boutures, le pied mere etait en floraison (apres a peine 3 semaines de croissance !!!!) du coup, mes boutures initialement en floraison sont en train de repartir en croissance. je n'etait pas du tout sur que cela pouvait se produire, mais je suis quand meme épaté. est ce que qq'un a déja observé le meme phénomène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nexty 0 Posté(e) avril 30, 2004 Partager Posté(e) avril 30, 2004 oula non mais bon parfois on peut voir de tout dans la natures je suis content pour toi si tout se passe bien , bien jouer man Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) avril 30, 2004 Partager Posté(e) avril 30, 2004 lol c'est tout a fait normal que tes boutures repartent en croissance! tu les a sans doutes mises sous 18h de lumière donc elle reprenne une phase végétative tout simplement Lien à poster Partager sur d’autres sites
v_711 0 Posté(e) mai 1, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2004 ok... mais c'est quand meme bizare que la plante ne finisse pas sa florasion, avant de repartir en croissance... sinon, vous savez au bout de combien de temps une bouture reprend racine ? (j'ai entendu 2-3 semaines, mais ca me parait long Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) mai 1, 2004 Partager Posté(e) mai 1, 2004 mais non c'est pas bizarre!lol la plante fabrique une hormone de floraison quand elle a 12h de nuit mais losrequ'elle a + de 12h de lumière donc - de nuit et ben elle reprend son stade végétatif. 2-3 semaine ouais c'est ça faut etre patient. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés