Bouture femelle --> plante mâle ! wtf !?!?

Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Alors pour commencer (même si se n'est pas très utile je pense ^^) :

-région : Ouest

-température et météo : Clémente ces temps ci avec des périodes de pluies mais de belles éclaircies.

-type de sols : argileux

-fréquence d'arrosage : très rare, mais il pleut de temps en temps

-Substrat : terre du terrain + terreau en grain (wtf ? o_O)

-taille des pots : pas de pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Purin d'orties jusqu'au passage en flo dilué à 20%.

Bon maintenant je vous explique brièvement :respect:

Cet aprem' je suis allé voir mes plantules avec ma copine histoire de les entretenir un peu et leur donner à boire.

Parmi celles-ci, j'ai une plante qui est partie d'une bouture de Fraise fournie par un pote.

Cette dernière a atteint un stade plus que critique (tronc moisi, creux, coupé en haut et seulement 2 départs de branche) et à ma surprise elle est repartie de plus belle, comme quoi ...

Bref !

Je les aies toutes examinées aucune n'a atteint maturation, sauf cette dernière qui présente de belles baloches à l'intérieur de ses début têtes (sans pistils évidement)

Je me demandais donc si il était possible qu'une plante ayant subit un choc peut virer de sexe, car à ma connaissance une bouture provenant d'une plante femelle donnera une plante femelle :plus:

A moins que mon pote ne se soit trompé, ça arrive à tout le monde de faire des conneries :pix:

Ou bien qu'exceptionnellement une bouture puisse devenir un mâle, mais là encore j'ai de gros doutes.

Des questions, des réactions ? Je suis tout ouïe :-D

Tcho ! :bigspliff:

salut^^

alors 2 solution a ton probleme 1 ton pote c'est tromper et il ta refiler un male uo un herma

ou alors le pheno sur lequelle ton pote preleve ces boutres n'est pas stable du tout et le moindre stress lui fait remonter ses attribut masculins :respect:

coupe lui ces couilles et vois .si elle en refait kill ton plant :bigspliff:^^

@++ et bon grow a toi

salut^^

alors 2 solution a ton probleme 1 ton pote c'est tromper et il ta refiler un male uo un herma

ou alors le pheno sur lequelle ton pote preleve ces boutres n'est pas stable du tout et le moindre stress lui fait remonter ses attribut masculins :pix:

coupe lui ces couilles et vois .si elle en refait kill ton plant :plus:^^

@++ et bon grow a toi

salut bibi88

Merci pour ta réponse ;-)

Et tu crois franchement que la mère était si instable, au point de dégénérer au niveau de son système reproductif ?

Ça me parait gros tu crois pas ?

A moins que tu en sois certain dans ce cas je veux bien te croire :bigspliff:

Tcho ! :respect:

oui

en simple

les graine diploide sont des graine qui donnent des plantes qui sont definis soit elles sont males soit femelle

les graine polyploide donne des plants "qui ne savent pas vraiment ce qu'elles sont " ,qui pourrons etre stimuler par leur environnement pour se declarer femelle (sol azotee ,temperature etc..) mais par contre au moment ou tu va stresse ta petite cheris ele va direct te faire des couilles

lorsque l'on me refile une bouture je la test pour avoir justement la certitude que c'est une pure femlle ou si il y a un risque d'hermaphrodicité de sa pars

c'est pour sa que oui c'est tout a fait plosible de recevoir une bouture d'un plant dit femelle et de se retrouver avec des couilles enfin un hermas quoi ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.