Invité Posté(e) août 4, 2009 Partager Posté(e) août 4, 2009 bonsoir à tous dernièrement pour arroser mes sessions j'utilisais un pulvérisateur de 5 litres, mais j'en suis devenu un shadock..., un peu de confort que diable, marre de pomper.... donc j'ai déjà vu le cas d'un cultivateur qui utilisais une pompe pour faire arriver sa soupe , du réceptacle au bout de son tuyau arroseur... Sachant que je prévois un bon 10 litres d'eau propulsée sur une longueur de deux mètres de tuyaux ... quelle type de pompe à eau dois je acquérir, pour avoir une bonne pressions? pour l'instant j'ai trouvé cela à 90euro Pompe New-Jet 3000 Pompe submersible multi-usage - Débit réglable - Faible consommation mais hautes performances - Utilisable à l’extérieur ou à l’intérieur de l’aquarium - Rejet étanche - Silencieuse, polyvalente, entretien réduit - Moteur auto protégé en cas de surchauffe. Caractéristiques - Débit de 1500 à 3000 l/h - Consommation 55 watts. - Colonne d'eau de 114 à 290 cm. -diamètre entrée:19 mm -diamètre sortie:19 mm -entrée et sortie fileté 3/4 de pouces en vous remerciant... Je retourne sur google pour comparer, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2009 Partager Posté(e) août 4, 2009 Salut Castaneda, une 1000 l/h Eheim à 30 euros fera largement l'affaire, je m'en sers pour vidanger ma soupe, via un tuyau d'environ 4 mètres. Ca coule très bien, largement suffisant pour arroser à mon avis. Le modèle ci-dessous a une sortie légèrement supérieure à 16 mm, de sorte que le tuyau s'y enfonce en forçant un peu, donc après il tient bien en place. Sinon tu peux faire le raccord avec un embout de 16, ça va très bien aussi. En plus le débit est réglable. Bien à toi, Weedy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2009 Partager Posté(e) août 4, 2009 salut weedy_gonzales... effectivement 4 metre plus le débit et c'est le moins cher , j'y retourne pour voir ces modeles merci,@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés