Big bud flo+1 semaine, carence ?

Messages recommandés

bonjour chère cannaweedeur j'espère que par la suite vous seriez m'indiquez les petits problème de mes gangas je vous en remercie d'avance de traiter mon problème.

toute sugestion est bonne à prendre.

Descriptif : les feuilles du bas jaunissent et finissent par nécrosé en marron(en s'enroulant ) puis sur les feuilles du dessus les pointes jaunissent et nécrose également (des pointes ver l'intérieur). Sur les feuilles non atteinte les pointes courbens vers le bas; le problème est générale.

-variété : big bud

-partie atteinte : feuilles seulement , (haut et bas)

-date d'apparition du problème 2 semaine avant la floraison

-évolution du problème et de la plante : de plus en plus de feuilles sont atteintes.

Indoor (en budbox)

-surface et hauteur de l'espace : 1*1*1.80 (en mètre)

-lampe utilisée : croissance = mh400 flo = hps 400

-distance lampe/plante : 25 cm

-cool tubé : oui

-cycle lumineux : croissance : 18/6 flo : 12/12

-température jour = 22 à 27 nuit = 20 à 23

-hygrométrie : 37 à 45

-extraction utilisée : RVK (300 m3/h)

-ventilation utilisée : 2 ventilos pc et un grand pour le brassage de l'air.

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

Terre -indiquez le substrat utilisé : terreau bien drainé

-taille des pots : 7 litre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Vaalserberg Garden Monster kit / 1 fois tous les 2 jours eau et 1 fois tous les 2 jours engrais ( 1 jours eau - 1 jour rien - 1 jour engrais - 1 jour rien - 1 jour eau ect ...) engrais liquide croissance (npk = 10.10.10 + oe)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2 jours 50 cl par plante. (eau du robinet)

5cf84c.jpgdd8ce.jpg

715d5c.jpg

0c7400.jpg

0e1e01.jpg

95f2cc.jpg

03a5dc.jpg

65f20.jpg

62d14b.jpg

salut,

1 mois et demi de croissance en pot de 7litres, pas bon!!!

t'as surement une accumulation des sels,

je trouve ça plutôt cramé que carencé.

++

Ca me semble beaucoup 50cl/plante tous les 2 jours pour des pots de cette taille... Ca doit être la principale source de tes problèmes à mon avis.

Quel est le pH de ton eau? Le corriges-tu?

edit : +1 pour l'excès mais je soutiens le sur-arrosage.

hello!!!

pour ma part cramage sans hesitation!!!comme mon coupaing vivi!!loll!!

les frequences d'engraissages et d'arrosages ne me conviennent pas...loll!!

prefert de bon gros arrosages genre 1 litre espacés de 3/4 jours et un engraissage sur deux avec pour les arrosages sans engrais un légé drain genre 20% de ta solution....

pour l'instant je te conseillerais de stopper les engraissages .

de plus 50cl sont loin de suffire en 7 litres pour humidifier le substart completement...une bonne immersion serais bien dans ton cas et ensuite + d'eau moins souvent et moins d'engrais...trop d'engrais tue nos cher plante....

une fois tes problemes de cramage corrigés utilise des enzymes ca aide bien...par contre pas pour l'instant les enzymes ils agraverais ton probleme....

a plus tard!!!

salut counet,

l'arrosage tout les deux jours est une conséquence

des pots trops petits.

pour le ph tu as raison, on ne garde pas un ph correct

trés longtemps dans un petit pot.

soit il y a lessivage soit au contraire accumulation.

++

edit: 'lut poto kyky :bigspliff:

Salut, sur que vous aurez re-posté entre deux,

je plussoies Viudiv, cramage du aux sels accumulés à cause de l'évapo-transpiration (27°et 40%HR).

A l'inverse, des 7 litres pour un mois et demi je trouve pas ça mortel, suivant les conditions, là c'étaient pas les bonnes, ce qui autorisait/obligeait à de trop fréquents petits arrosages,

le plus du post: rinçage à fort drain(voir enzymes après) puis rempotage me paraissent bien ??

espérant éclaircir des points et pas polémiquer avec vous

à plus

Franchement merci beaucoup les gars pour votre rapidité et tous vos conseils !!!

sinon j'ai rempoté une fois quand les plantes étaient a 2 semaines de croissance.

En ce moment j'ai tous les pots de 11 litres disponnible alors je vais rempoté.

sinon je tient quand même a préciser que chaque pot draine totalement l'eau et que même si je m'étais plus d'eau ca ne finirai que ressortir dans les saucoupes pour moi la dose est suffisante en eau.

Par contre j'ai préféré ne pas dire mon avis sur le problème pour ne pas vous influencer mais pensez-vous qu'une carence en K ne serait elle pas envisageable du a l'eau du robinet (du a un exes de calcium)

merci beaucoup de votre aide :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.