1 er jdc indoor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps trainé dans les moindres recoins de ce forum, je me suis moi aussi lancé dans ma première plantation.

Inutile donc de préciser que je suis tout à fait novice en la matière.

Alors quelques infos :

- espace de culture : J'ai aménagé dans ma cave une petite box de 3m de long sur 2 m de large et 2 m de hauteur.

- Eclairage : lampe 400w mh et une 400 hps quand je passerai en floraison

- Equipements : un extracteur d'air et un ventilateur

- Terreau : PH 6.5

- Engrais : Master grower N 9-6 pour la croissance et Master grower PK 11-7 et un engrais stimulateur de floraison Master grower massive bloom PK 50-33.

Je cultive 3 variétés différentes :

- 4 SKUNK

- 2 ANESTHESIA

- 7 NLA

Voici quelques photos de ma plantation :

b7a53f7728cda46f869b0156c125c23e.jpg

Les 6 plantes à droite de la photo ont 19 jours mais au début de la plantation, je n'avais pas encore ma lampe, je les mettais à la lumière du jour, elles ont tigés un peu mais dans l'ensemble ça a été et les autres ont 1 semaine.

fcb49d0087bc0e65a7b2b3f22a374685.jpg

eb5fd3204ee0889db58d56f569f53881.jpg

b79f4b5de95ee08ca06d99a844b60b42.jpg

Ca me semble bien parti. Pour le moment je n'ai pas rencontré de problèmes.

Je voulais vous demander si je pouvais commencer à utiliser l'engrais ? Je n'en ai pas encore mis pour le moment et j'hésite, c'est peut être un peu tôt ?

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes plantes.

Tous les conseils que vous pourrez me donner pour m'aider à améliorer ma plantation seront bien sur les bienvenus.

A très vite.

Salut.

Engrais : pas avant les 3/4e palliers.

Sinon, ta l'air en bonne voie, bien équipé, sa devrai le faire.

Essaye de donner un max de parametre (moi j'dis ça, en général, c'est apprécier...)

+

Je me doutais bien qu'il était un peu tôt pour commencer l'engrais. Je vais suivre ton conseil.

Sinon tu penses que mon engrais est bien adapté ?

A quelle hauteur faut - il que je mette ma lampe ( 400w mh ) sachant que ce n'est pas un cooltube ? Là elle est environ à 1m de hauteur ?

J'ai une température d'environ 27°C le jour et 22°C la nuit.

Merci pour ton aide.

• 2 semaines après ...

Quelques nouvelles photos de mes plantes :

Les SKUNK et ANESTHESIA sont à 28 jours de croissance et les N.L.A ont 18 jours.

1d7fc68be0cf85db2fd4bf59a6951715.jpg

Une SKUNK ( C +28 ):

c86f2ab5046c7b4b8d329b48825796e1.jpgdd6e36cd9e4369f954bb35d95ad8d975.jpg

Une N.L.A ( C +18 ):

d23312ef801792ca64f48dedd1b1108a.jpg9c2164fd6f30a569f7a1ec9773250c6e.jpg

Une ANESTHESIA ( C +28) :

8167fbf56c4282873cba478989e83fea.jpgee3bbb508c8a8967a2512389eb527815.jpg

Je trouve les ANESTHESIA petites par rapport aux SKUNK mais c'est peut être normal pour cette variété.

Pour l'instant je ne rencontre pas de problèmes particuliers, par contre j'ai des petites mouches noires qui ont décidées de squatter le terreau des plantes. Est ce qu'elles peuvent leurs nuire ?

Que pensez vous de mon engrais ? Je ne l'ai pas encore utilisé mais j'aimerai commencer prochainement.

Merci à tous. A très vite ;-)

Salut!!!

rien a dire a part que ca le fait pour une premiere!!!

par contre les petite mouches noire gros gros soucis la....c'est du parasite, est ce que ce sont des moucherons ou autre??

si c'est des moucheron, rien de grave, achete une plante carnivor ca devrait le faire!

par contre si tes mouches ressemble un peu a des moustique, tu a des mouche de terreau et la attention!!!

ces merdes bouffent les racines et ca fait mal, va zieuter mon jdc, tu aura un apercu des parasite, je suis un pro en la matiere ;-):bye: , des thrips ont ravagé mes deux plus belle en flo et des mouches de terreau m'ont niqué 15 boutures....donc attention je me repete, je sais mais perso, si j'avais ete mis en garde avant, j'aurais peut etre pas les problemes que j'ai actuellement!! determine exactement tes parasite et file chez ton grow pour un premier traitement avant que ca n'empire!!

bon courage et bon grow pour la suite :-P

Salut !

J'ai été voir ton jdc, hallucinant les ravages que font ces bestioles.

En fait, moi y'a peut être 2 ou 3 petites mouches qui se baladent autour de mes plantes et se posent parfois dans le terreau. Ca ressemble à des mouches blanches mais elles sont noires, grises. Elles n'ont pas l'air de causer des dégâts pour le moment.

Voici quelques photos de mes plantes à C + 33 jours pour les SKUNK et ANESTHESIA et C + 23 jours pour les NLA :

cfd56fe63a1b302cc5d1ccd00b63f545.jpg6f690d6774bd57853ec6ff275d0a10cd.jpg

Je commence à avoir quelques petits soucis sur une SKUNK, les pointes des feuilles commencent à jaunir, c'est léger mais bon.

J'ai commencé l'engrais depuis 4 jours et j'arrose avec l'eau du robinet qui a un PH 5.8

Il fait environ 28°C la journée et 22°C la nuit en ce moment.

c567c2f617dc78b533538513c55995b1.jpg(J'ai entouré en rouge les feuilles qui sont abimées)

Je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, surtout que ça n'arrive que sur une seule SKUNK, les autres n'ont rien.

Merci à tous pour vos avis.

A +

Yep!!

Salut !

J'ai été voir ton jdc' date=' hallucinant les ravages que font ces bestioles.

En fait, moi y'a peut être 2 ou 3 petites mouches qui se baladent autour de mes plantes et se posent parfois dans le terreau. Ca ressemble à des mouches blanches mais elles sont noires, grises. Elles n'ont pas l'air de causer des dégâts pour le moment. [/quote']

je me repete mais mefiance mefiance, si ce spnt des mouche de terreau, ce que je craint pour toi, elles pondent dans la terre et les larves se nourissent avec les racines...

peut etre devrait tu acheter un petit traitement preventif tant que tes plantes n'ont pas de fleurs B)

Je commence à avoir quelques petits soucis sur une SKUNK' date=' les pointes des feuilles commencent à jaunir, c'est léger mais bon.

J'ai commencé l'engrais depuis 4 jours et j'arrose avec l'eau du robinet qui a un PH 5.8

Il fait environ 28°C la journée et 22°C la nuit en ce moment.

[/quote']

pas d'inquietude pour les bouts de feuille jaune, c'est vraiment tout petit, ca arrive sur certaine plante (certainement un coup de chaud ou dans le style), sinon vu que t'est en terre, redresse le ph plutot aux alentours des 6.5 !

sinon tes plantes sont superbe et vont tres bien, bravo ;)

tchuss!

salut

ma foi sa m'as l'air jolie tout sa*.

Pour le développement faut pas t'inquiéter

Pense juste à rempoter régulièrement pour éviter l'étouffement racinaire jusqu'à ton pot définitif pour la flo.

GLHF parmi les cannweeders

Salut à tous !

Merci pour vos réponses.

J'ai agrandi un peu l'espace de culture et rempoté mes plantes.

Voici une photo :

SKUNK et ANESTHESIA C +36 jours et N.L.A C +26 jours :

mini_70037IMG_1657.jpg

mini_513622IMG_1652.jpg

J'ai pas vu de larves de bestioles dans le terreau en rempotant, je pense que c'est bon signe non ?

mini_22496IMG_1656.jpg

mini_492776IMG_1655.jpg

mini_16296IMG_1653.jpg

mini_381250IMG_1654.jpg

J'aimerai obtenir un bon rendement de mes plantes. Vous pensez que je devrais faire un palissage ou les laisser comme ça ? Et est- ce que je devrais couper la tête des plantes ? J'hésite à le faire.

Je pense passer en floraison très vite.

Merci encore pour votre aide.

salut RUBEN2009! Un pti post pour te donner mon avis:-).J'utilise aussi le pk 50-33 de MASTERGROWER depuis 3 session et je te conseillerais de ne pas dépasser 0,2g/L car sinon çà crame trés trés vite:shock: !!!Pense aussi à vérifier le ph de ta terre car il à tendance à le modifier.Ormis çà,c'est de la bombe, tes buds explose grave:supair:!!!alle bon grow...peace :yepah:;)

Hello !

Je n'utilise pas encore le MASTERGROWER pk 50-33. Merci à toi de m'avoir prévenu, au moins je sais à quoi m'en tenir et je suivrais ton conseil. :roll:

Ca me rassure que vous trouvez tous que mes plantes vont bien. :smile:

Est ce que quelqun pourrait m'éclairer sur les questions que j'ai posé dans mon précédent message ?

A savoir : Est ce que je devrais palisser mes plantes ? Est ce que je devrais leur couper la tête ? Et est ce qu'il est temps de passer en flo ? Ou j'attends encore un peu ? :-?

Merci à tous pour vos conseils. :yepah:

Invité lismay33

hello ruben

t'as un bel espace et tes plantes sont belles. Invision-Board-France-137.gif

+1 pour le rempotage . au bon moment

tu fais bien te te poser la question du depart en flo .

je dirais qu'il est un peu tot pour les plantes a 26 j de croissance .

a toi de voir en fait . faut que tu trouves le meilleur compromis pour toi .

pas evident d'avoir 10 jours de decalage entre les pieds .

mais c est jouable .

ya quand meme peut etre une chose par contre qui pourrait poser un soucis .

tu seras en 400 hps . et avec tous les pots que t'as , le risque de laisser trop de croissance , c'est que ta 400 pourrait avoir du mal a couvrir correctement tous tes plants . c'est un point auquel in vaut mieux penser avant . c'est bien des feminisees ?

je fais ma raleuse mais j'adore ton placard . Invision-Board-France-129.gif

je vais rester dans le coin si tu le permets

Lis'

Salut !

En fait, mes SKUNK et ANESTHESIA (C+37J)sont bien des féminisées mais mes N.L.A (C+27J), non.

Je pense passer en flo avec 2 hps 400w comme j'ai bien agrandi l'espace de culture.

Il est un peu tot pour les N.L.A de passer en flo alors ? Et si j'attends jusqu'à ce qu'elles aient 35j de croissance ? Ca ferait 45j de croissance pour les SKUNK et ANESTHESIA ?

Merci de m'avoir donné ton avis.

Tes conseils me seront d'une grande aide.

Invité lismay33

ben t'as compris le truc .

Faut que tu trouve le juste milieu. 45 jours de croissance dans tes conditions c'est trop .

ou alors tu passes en 600 hps ( c'est une autre option ) surtout si tu n'as que des femelles.

c'est ce que j'ai finis par faire chez moi en fait. Invision-Board-France-362.gif

voilou . moment important de ta culture man .

faut rester vigilent Invision-Board-France-138.gif mais ya pas de raison que ca ne marche pas .

tiens nous au jus de ce que tu decides .

je suis pas contre le fait d'attendre d'autres avis aussi .

ca vaut le coup de savoir si on arrive a tous tomber d'accord .

a tres bientot

Lis'

Salut!!

pour l'histoire de palissage, taille etc etc, c'est un peu en fonction de ton envie, les deux techniques permettent de produire plus de bud, personellement, je suis un grand fou du palissage et il n'y a pas un seul de mes pieds qui fait sa pousse normalement!! je pense que pour te faire une idée, prend quelques pheno et fait des essais, comme ca tu pourra comparer efficacement avec ceux que tu n'aura pas touché les deux technique (attention a bien faire la comparaison avec les meme varietée :smile: ), apres tu a le pincage, je n'utilise cette technique que pas malchance, en bourrinant un peu sur le palissage desfois, les branches plient donc pincage (un peu violent mais bon :roll: )

Sinon comme a dit lismay33, le passage en flo depend effectivement de toi, du strech des plantes (faut y penser!!), de l'espace et de l'eclairage disponible.

tu a l'air d'avoir masse d'espace et 2x400W ne seront pas faible :yepah: , apres faut voir, je connait des gens qui font les deux, pas plus de 15jrs/1 mois de croissance et d'autres qui les laissent plus!!

dans tout les cas, tu verra et tu te fera ta propre experience qui est bien mieux que quelques conseils!!!

bonne continuation :yepah:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.