Precision sur la taille en floraison

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

Alors j'ai lu tout les faQs, guides, topics etc... sur ce sujet mais je voudrais qu'on me donne quelques precisions par rapport a ma plante.

Alors c'est un plant a tendance sativa qui est a une petite semaine de stretch et a maturité sexuelle.

Il a beaucoup souffert au debut a cause du froid et d'un taille de l'apex trop precoce.

Il est palisser et a son apex le plus haut est a 30cm du sol.

Donc maintenant je voudrais savoir exactement quelles branches ou quelles feuilles coupees pour laisser l'energie au autres tetes.Car j'ai lu beaucoup de choses a propos de sa et certains dise qu'il ne faut pas couper les feuilles et d'autre coupe presque tout.

Donc voici des photos de ma plante et je voudrais savoir au moins qu'elles tetes privilegier par rapport au autres.

Une vue du dessus

3af4f.jpg

Les 2 photos qui suivent sont le meme endroit sur la plante.

Sur la 2eme je souleve une feuilles et il y a plusieur petite branches secondaires.

Ce qui est entoure en rouge ce sont des branches secondaires qui n'ont pas tro de soleil et un peu petite je trouve.

8407c6.jpg

d5c4c6.jpg

la c'est l'autre cote du plant.

c9938.jpg

d55db9.jpg

e8b2b0.jpg

Et une petite vue de dessous.

f94047.jpg

669d14.jpg

Et un ptit +

f51a15.jpg

Voila donc qu'est ce qu'il faut enlever:

-Les feuilles qui cachent les petites branches secondaires?

-Ou vaut-il mieux enlever les petites branches secondaires?

J'espere que j'ai bien poster et que j'ai ete assez precis pour avoir de bonne reponses.

Merci et bonne culture a tous

Bonjour,

tout est là :

Couper les feuilles ? taille d'entretien en début de floraison

On ne coupe pas les feuilles !!!

En exté, tu peux juste tailler les petites branches les plus basses qui ne reçoivent pas beaucoup de lumière et qui feront des têtes rachitiques (c'est chiant pour la manucure :respect: )

Sinon, laisses faire, la taille est plus importante en inté afin d'optimiser la récolte et ne garder que les parties de plantes les mieux exposées à la lumière mais en exté, la lumière du soleil est une sacrée HPS et sa profondeur de pénétration est bien supérieur que dans nos placards ;-)

salut

Finalement il fait tres beau et toutes les petites branches que je voulais coupe sont maintenant bien au soleil donc je les ait laisser.

Voila

Merci pour vos reponses et si quelqun a encor des information pour moi je suis preneur.

Bonne culture a tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.