Quetzal7 6 Posté(e) août 3, 2009 Partager Posté(e) août 3, 2009 Les feuilles de ma plantes jaunissent et finissent desechée et refermée sur elle même. Similaire à la senescence en gros. le problème commence par les feuilles du bas des tiges. J'ai deja perdu plus de la moitié des feuilles. Outdoor -type : Powert plant ( féminisée) -age : germée fin avril (déclaration du sexe il y a 5 jours) -date apparition du problème : 10 jours, problème constant -région : Belgique centre -type de sols : mélange terrau + compost + sol de base(argilleux) -fréquence d'arrosage : Quand il ne pleut pas, 2 à 3 litres aprés 4 jours de secheresse. Pour régler le problème, supposant une carence d'azote, j'ai arrosé avec un mélange d'urine/eau dilué 1/10 ou un engrais organique riche en azote. Il fesait beau, j'ai mis 2-3 litres tout les 2 jours REMARQUES : placée a coté de 8 autres plantes saines ( 7 outdoor mix de sensi et une Super silver Haze) exacement dans les même conditions. J'ai du fishmix comme engrais, j'en ai pas mis depuis 3 semaines. Photo : on a volé mon APN :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 3, 2009 Partager Posté(e) août 3, 2009 Ciao!!! D'aprés ce que tu décris je dirais sur-engraissage, mais on ne peut exclure un sur arrosage, essais de te faire prêter un Apn, avec ds toffs c'est bin mieux mon ga'. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quetzal7 6 Posté(e) août 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2009 sur engraissage je doute quand même fortement, je n'ai mis que rarement de l'engrais, et toujours de l'engrais organique a faible dose (fishmix, purin d'ortie... ) a faible fréquence. Aprés ma tentative pour lui fournir de l'azote je peux tenter d'arreter de l'aroser ( jusque quand les feuilles pendent ca va? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 3, 2009 Partager Posté(e) août 3, 2009 Ciao!!! Aprés ma tentative pour lui fournir de l'azote je peux tenter d'arreter de l'aroser ( jusque quand les feuilles pendent ca va? ) Oui, ça ira. A+ Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quetzal7 6 Posté(e) août 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2009 5 jours de beau temps sans aroser, et ca empire, ya plus aucune grandes feuilles, les tiges du bas sont complètement fannées et ca progresse. La facon dont elle fanne est équivalente à la senescence, en plus rapide et ca touche jusqu'au petites feuilles Help ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quetzal7 6 Posté(e) août 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2009 HELP j'ai réarrosé avec un un peu de fishmix ya 2 jours, et mi du compost au pied, toujours pas d'amélioration. Mon plant va crever je sais pas quoi faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 10, 2009 Partager Posté(e) août 10, 2009 Salut ! je sais pas quoi faire Tu dois trouver un APN pour que l'on se rende mieux compte edit : quelle quantité d'eau par pot au dernier arrosage ? edit 2 : tu es en pot ou en pleine terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH.CH 0 Posté(e) août 10, 2009 Partager Posté(e) août 10, 2009 "Quand il ne pleut pas, 2 à 3 litres aprés 4 jours de secheresse." euhhhh moi j'dirais que t'as vraiment abusé au niveau du non-arrosage, une plante exté perso c tous les 2 jours ou tous les jours si grand grand soleil! Sauf si c'est a l'arrache dans la forêt ou autrE?!? deja j^pense que ca pourrais etre bien d'arroser plus souvent et au pire change de pot pr ta plante change un peu de terreau innonde et laisse bien au soleil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) août 10, 2009 Partager Posté(e) août 10, 2009 salut mec ! Tes plantes sont en pot ou en pleine terre? Quelle volume les pots si il y en a. Une petite asphyxie racinaire....? Même une photo avec un bon téléphone portable pourrait faire l'affaire poto. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité siko Posté(e) août 10, 2009 Partager Posté(e) août 10, 2009 Salut matier, tu parle d'un aphyxsie racinaire, mais si je me trompe pas la plante devrai avoir les vielle feuille jaune avec les bouts cramé de couleur marron, comme sur la photo jointe. Je n'en suis pas complétement sur. Un booster racinaire peut il ralentir ou annulée l'asphyxsie ????? Coordialement Siko Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quetzal7 6 Posté(e) août 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2009 en pleine terre, en zone relativement humide à la base, mais j'ai creusé un fossé tout autour et formé un monticule au milieu ou se trouve les plans, de façon a ce qu'elle ne soit pas dans l'eau! J'arrose donc trés peu, toutes les autres se porte a merveille ( la silver haze doit faire 2m10 ) ! photo ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quetzal7 6 Posté(e) août 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2009 Bon bha pas photo, mon pote a oublié l'apn... Franchement, c'est exactement comme la senescence (feuille jaunisses rapidement , le bout sèche et elles se recroqueville sur elle même,déséchée) sauf que ca fini par tuer toutes les feuilles rapidement. J'ai coupé les branche du bas qui sont mortes. Et depuis hier les feuilles pendent, comme quand elle a soif, que j'ai arrosé... :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés