Sulfate de cuivre :/

Messages recommandés

bonjour a tous ,

tout d'abord je voudrai vous dire que je n'ai pas pu me presenter car il y avais un bug ! je le ferais sans aucun probleme dés que possible !

donc voila mon probleme ; l'autre jour il a beucoup plu et donc le lendemain c'etait infester de limace , j'ai donc decider de mettre de la cendre autour pour les eloigner, chose faite ; 2/3 jour apres j'ai remarquer que les bout des feuilles commencais a jaunir , j'ai donc arreter l'angrais , puis arroser a l'eau pendant quelque jours ! mais voila que rien y change et que la fleur devient de plus en plus jaune et enormement marron au extremiter des feuille comme si elle avait ete bruler ! me demandant se qui pouvais se passer j'ai donc inspecter la cendre que j'avais pris dans le terrain de mon pere et effectivement le probleme vient de là , il avait fait un feu et a bruller egalement un peu de cuivre ! donc en sachant tout ca j'ai grater la cendre et la terre sur plursieur centimetre de profond et envivon 2 metre de large , puis j'ai arroser a l'eau abondement , mais je croit que pas grand chose y fait ...

auriez vous peu etre une solution pour essayer de ratraper se probleme ?

d'avance merci pour vos reponse , et ne vous faites pas de souci pour la presentation je vais la faire ( promis)

Titre : feuille bruler au extremiter ( un peu comme un surdosage d'angres)

-variété ; je ne sais pas

-partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige,pettite tete ;(racines <=je ne sais pas

-date d'apparition du problème : je dirait le 25/07

-évolution du problème et de la plante : se degrade

Outdoor (en extérieur) : oui

-température et météo : soleil

-type de sols terre/terraux terres et terreaux

-fréquence d'arrosage 10L 2/3 jours

-taille des pots : en terre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé CANNA : je sous dose

Salut !

Tu devrais remplir le formulaire :

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Détaille bien les cycles d'arrosage (volume d'eau, fréquence, taille des pots) ainsi que tes engraissages (quantité, fréquence) car ça me parait bizarre cette histoire de cuivre ...

Une tof serait également un gros +

Ciao!!!

Je dirais sur engraissage pour ma part.

Olif".

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé CANNA : je sous dose

Sois un peu plus précis sur les doses et fréquences d'engraissage stp...

merci pour ta reponse !

je met 10ml de bionova pour 10 litre environ tout les 2/3 jours , alors qu'il conseiller 20/30 ml pour 10 litres !

c'est pour ca que je doute les avoir bruler avec de l'engrais , puis dés que j'ai vu apparaitre les premier signe ( feieulle jaunis au extremiter ) j'ai arreter et rincer pendant plus d'une semaine ! mais ca enpirait et j'ai donc enlever la cendre ! et voila l'etat aujourd'hui

Re...

Il s'agit d'une intoxication au cuivre ionique

C'estquoiça ;-)!!!

Bon je vais allé voir ça de plus prés, exo :respect:

Du coup je mettrais tantot des toffs du houblon xD que je te montre où ca en est xD

Olif".

salut , et merci pour vos reponse ,

pouvez vous svp me donner le nom d'un produit a base de soufre qui je pense sert a enlever l'aciditer asimiler dans la terre non ?

et croyez vous qu'il est vraiment bon de couper toute les feuille "bruler" car il y en a vraiment beaucoup , meme les nouvelle pouce son deja cramer ( voir meme les tetes ) !

normalement je me sert ici https://www.bioasis-online.com/ !

voila, merci a tous pour vos reponse , a plus tard ; )

Salut,

Désolé pour toi ;-)

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais as-tu une tof pour se rendre compte de l'évolution par rapport à la première tof ?

Je ne connaissais pas du tout l'intoxication au cuivre ionique ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.