[clos]Urgent feuilles jaunissent puis tombent mon plant meurt un peu plus chaque jours

Messages recommandés

bonjour,

Mon plant a 6 mois, il en exterieur en pot environ 15 a 20 litres sur ma fenetre il a le soleil de 14h a 2Oh.

La terre: mélange de composte, terre agricole, fumier et terreau.

Je l'arrose tout les jours 1 litre depuis les grosse chaleur et avant tout les 2 jours.

Il etait en bonne santé et avait une belle croissance jusqu'a 5 mois, puis je l'ai rentré dans ma cuisine 1 semaine car je suis parti en vacance,a mon retour il allé plutot bien pour etre resté 1 semaine sans arrosage donc je l'ai remis a ca place avec un bon arrosage.

quelque jour apres j'ai observé que les premieres feuille en parti basse commencé a ramolir puis jaunir jusqu'a tomber.

Au fil du temps ca c'est propagé jusqu'au sommet de la plante et a commencé a attaqué les reget.

j'ai constaté que quand j'arrose,l'eau ne s'évacuer pas du pot,alors j'ai percé des trous supplémentaire, j'ai remué la terre pour la faire respiré et ca na rien changé.

Je me suis donc dit que je ne l'arrosé peut etre pas assez donc depuis 3 jour je suis passé a 2 litre par jour et depuis toujour pas de mieu sur mon plan.

J'ai besoin de votre aide car je suis a cour d'idée, je ne sais plus quoi faire pour la sauvé. elle dépéri de jour en jour.

Quelque photos pouront peut etre vous aidez.

Merci d'avance.

e1c027.jpg

9a3b3.jpg

9db722.jpg

d2561e.jpg

0f797b.jpg

c894e0.jpg

2a912.jpg

yop,

ça ressemble a un sous-arrosage et une belle carence en N.

Ce qui parait probable si ton substrat laisse filer la flotte.

Bine la surface et les cotés du pot et arrose en plusieurs fois le temps que la terre en avale un peu.

++

ok merci pour la rapidité de vos reponse.

comme je l'ai dit je pense aussi a un sous arrosage, depuis que j'ai doublé le litrage par arrosage je voi l'eau s'evacuer donc deja ya du mieu pour ca mais comme ca fait que 3 jour je n'ai pas encore de resultat a voir par la suite.

merci pour la rapidité de vos reponse.

quand j'ai pris les photos je venai d'arrosé il y a peu donc ca peu faussé ton diagnostic (peut etre) de plus l'eau ne sortai jamais par l'evacuation. voila si ca peut aider. merci

je ne sais plus quoi faire pour la sauvé

Donne lui à manger, ça vit pas que d'eau les plantes. Depuis 5 mois que t'a fait ton mélange de terre, il y a plus rien à bouffer là-dedans. Et profite du site pour t'informer sur les bases de la culture. Quand on sait pas arroser correctement, c'est qu'il y a un manque de connaissance évident.

A+

salut à toi cosby13

ok qu'es ce qu'il faut faire contre ca stp?

la solution la plus éfficace la plus rapide pour sauver ta plante et à gauche du menu du site :respect: maintenant sa dépend que de toi

sur ce bonne pousse à toi

OK MERCI A TOUS EN TOUT CAS!!!

désolé mais je suis nouveau sur le site et pas trop experimenté sur la plantation. en tous cas vous m'avez bien aider donc je vais pouvoir me drébouiller je pense.

maintenant je suis en mode sauvetage je vous dirai si ca s'ameliore dans les prochain jour.

merci a+

COMME PROMIS JE VIEN DONNER DES NOUVELLES.

la plantes va beaucoup mieux. avec un d'engrais liquide et un arrosage un peu plus soutenu, les symptomes se sont stopper jusqu'a disparaitre presque partout. quelque feuilles on encore le bout des palmes abimé. mais la plante a repris de belle couleur et les rejet recommence a grandir.

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE, JE SUIS EN BONNE VOIE POUR LA SAUVER.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.