scanner 3 Posté(e) août 2, 2009 Partager Posté(e) août 2, 2009 hello à tous !! bon voila j'ai un sérieux problème avec mes plants... donc voila mes plants sont vert pale voir tout jaune et je ne capte pas trop le stresse quelle me font mais je pense que j'ai une carence en azote mais je suis pas sur. il y a 3 jours de sa j'ai mis 3ml/L de bio grow mais rien ne change c'est toujours jaune... bon voila la fiche ci-dessous : Titre : - les vieilles feuille jaunisse sèche et finissent par tombé - les plants sont d'un vert pale presque jaune - et la pointe des feuilles sont brulé Contenu du topic : - Variété : Power kush - Age : C+49 et F+11 - Partie atteinte : vieilles feuilles, plant en entier - Date d'apparition du problème : depuis 2/3 semaines - Evolution du problème et de la plante : sa devient de + en + jaune et le strech est vraiment minime Indoor (en placard) - surface et hauteur de l'espace : 150x130x200 - lampe utilisée : HPS 600w - distance lampe/plante : 40/45 cm - cool tubée ou non : oui - cycle lumineux : 12/12 - température : (de 27 à 28°C le jour) et (21°C la nuit) - hygrométrie : (54% le jour) et (76% la nuit)<- de trop... - extraction utilisée : 2x190m3/h dans un caisson qui est relié au cooltube, et un petit 90m3/h en intra - ventilation utilisée : ventilo de salon - cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 Terre - substrat utilisé : jardipousse ph 6.5 mélanger a de la perlite que j'ai mis en trop grande quantité... - taille des pots : 6L - engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow 1,5ml/L un arrosage sur deux avec de l'engrais -fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'arrose tout les 3 jours parce que j'ai trop mis de perlite dans la terre donc sa sèche trop vite et en quantité de 70 à 80cl/plant. Pièces jointes :(désolé pour la qualité des tofs sa vien de ma webcam de me.... lol) voila voila sur ce bonne journée à vous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) août 2, 2009 Partager Posté(e) août 2, 2009 yop, je pense comme toi en ce qui concerne la carence. A flo + 11 la plante a bien puisé dans ses réserves pour effectuer son stretch. Attend de voir si ton apport de 3ml fait son effet, a 3 jours c'est normal que ça n'agisse pas encore, les engrais organiques ont une certaine inertie avant d'agir. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) août 2, 2009 Partager Posté(e) août 2, 2009 hello!! je plussoie grandement massdamer......carence en azote..... tes doses de biogrow sont bien trop faibles a ce stade de la plante...en plein strech elle consomme ennormement...le soucis avec de l'organic est qu'il faut anticiper car avant qu'ils soient absorbablent par la plante il se passe pas mal de temps...... a l'heure actuelle je ne saurait que te conseiller une source d'azote rapidement assimilable genre engrais mineral ou fertilisation a l'urine (plutot efficace)...puis une augmentation de tes doses de biogrow ou rester sur du 2ml mais a chaques arrosages avec legé drain..... une bonne pulvé de phytamines les aideras egalement.. a plus! edit: a 60 jours d'existance dans des 6 litres il vas falloir bien gerer tes apports d'engrais...sa doit manquer de place làdedans!!!pas simple sous biobizz.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani_L_K 0 Posté(e) août 2, 2009 Partager Posté(e) août 2, 2009 Yep! Même avis pour la carence, j'avais le même problème, j'me suis donc retourné pour un engrais bio, et les améliorations sont survenus ka partir d'une semaine. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) août 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2009 hello ! merci de vos réposes bon je pense que je vais arroser avec un peut d'urine dans de l'eau mais sa me fait chier... car je suis pas trop pour mettre de l'urine mais bon si c'est assimilable plus rapidement que le bio grow je tente le coup ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) août 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2009 re ! alors voila aujourd hui j'ai préparer ma soupe avec 10ml d'urine + 1,25ml de bio bloom dans 2L d'eau je pense que c'est largement diluer car sur ce topic -> ici il est dit de diluer l'urine au moin dix fois donc 10ml = 100ml d'eau est-ce correcte ou je me suis planter ? voila voila A+ et bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 3, 2009 Partager Posté(e) août 3, 2009 Ciao!!! diluer l'urine au moin dix fois donc 10ml = 100ml d'eau est-cecorrecte ou je me suis planter ? Tu devais pas être fortiche en math toi xD!!! Pour deux litres, il faut 200 ml de pipi... Olif". Edit : petit calcul pour les pasforticheenmath xD... Un litre d'eau contient 1000 ml ou cc (c'est pareil...) donc je prends mon litre de flotte et je dois mettre 10 % d'urine donc... 1000 X 10 _________ 100 Donc : 10000 _____ 100 Résultat final : 100 ml d'urine à rajouter. On vide la bouteille de 100 ml ou cc d'eau, on rajoute 100cc ou ml de pipi, et voila c'est prêt. Olif" Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) août 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2009 salut olivier.inf Tu devais pas être fortiche en math toi !!!Pour deux litres, il faut 200 ml de pipi... Olif". lol ouai même en cours simplement j'était une bi.. dans toute les matière sauf en techno et SVT :-D ok c'est quand meme bien que je me suis planter au moin je ne risque pas de les cramer :-D merci de m'avoir corrigé comme sa je sais combien mettre la prochaine fois ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés