1er jdc plante inconnu ^^ hps 150 watts


Invité

Messages recommandés

Yush Mina!

Bienvenu sur mon jdc d'aventurier ^^

Effectivement je ne sais pas du tout ce que je met en terre ^^

Je n'ai pus avoir qu une seule graine sur 6 (cause vieille graine d'un pote!) une seulle a survécu a mon noobisme et mon inconscience de débutant!

g une 150 w hps pour l instant un carton en guise de placo demain ou apres demain je passe en classe supérieur cad silver box 60X60X160 ^^ héhé avec extra filtre a charbon et compagnie j'ai un peu investit car je devien un gros gros pationné !

voila ca photo

 

1dd31.jpg

 

Mais je ne comprends pas je vois sur d'autre jdc des personne qui mettent a 5 cm alors que j'avais lu un peu partout que 30 etait conseiller !

Que faire?

(millieu de semaine je de vrai avoir d'autre graine donc d ici deux semaine vous pourrez voir mes petit prtéger hésitez pas a lacher des com ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SOLDIEROFJAHARMY

slt man!

 

pour la distance de ta lampe laisse là à 30 40cm c'est bon,sur les autres jdc si il mette leur lampe a 5 cm c'est parske ils sont sous lampe ECO ou MG sa chauffe grave moins que les HPS voilà j'espere que je t'ais ouvert les yeux peaceee man jrepasserais :-D

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-106381_30-skunk-feminisees-direct-sous-hps250w.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En fait les mesures données sur les guides sont des ordres de grandeur les plus communs (souvent on donne 10 cm pour 100w de lampe).

Cela ne veux pas dire que tu peux mettre ta lampe à 15 cm des plantes, ni qu'il est impossible de voir une 400w placé à 20 cm d'une tête sans qu'elle en souffre...

Le meilleur moyen pour pas te prendre la tête est de mettre un thermomètre à coté de ta ... graine... et de veiller à ce que la température ne dépasse pas 25 bon degrés.

 

Gaffe à ne pas mettre la charrue avant les bœufs...

L'achat du box, extracteur, filtre, etc, montre que tu as un peu d'argent à investir, peut être serait il judicieux de commander une bonne génétique (pas trop chère) plutôt que de courir le risque que cette "vieille graine inconnue" te fasse perdre 2 ou 3 mois (récolte chétive ou ... inexistante...)

 

Je te souhaite bon courage... et bonne réflexion.

 

arti

 

PS : pour avoir commencé avec elles, les 150w HPS sont super galère pour la croissance végétative (spectre trop "rouge", les plantes s'étiolent c'est la cata...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep mais un peu parano de commander des graine chez moi...

je devrais en recevoir.

Les 150 w ne sont pas bien???

je regardais sur pas mal de topic et on ne m'en disait que du bien...après ca depend de bcp de chose comme la variété etc je me trompe?

Et ne t'inkiete pas la box c'est surtout pour plus tard la c juste un essai a voir ensuite si je peux en tirer quelque chose c'est un bonus supplémentaire ^^

je c pas si je peux cmmander sans risque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les graines tu n'as pas à t'en faire tant que tu restes chez les seeders réputés (pas de soucis quant à la sécurité du paiement en ligne).

Les graines ne sont pas prohibées en France, donc aucun soucis non plus à avoir de ce coté là.

 

Pour les 150w HPS c'est une lampe au sodium de base, sans aucune trace de "bleu" dans son spectre. C'est pas du tout adapté à la croissance des plantes, ça poussera mais en fesant beaucoup de tige et peu de ramifications (espace internodien élevé).

Utilisée en flo c'est une lampe correcte si tu optimises ta culture (peu de pénétration lumineuse).

 

Voilou

 

arti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki mais malheureusement je ne peux plus trop investir dans une autre lampe lol faut que je me calme un peu ou ma banque va me defoncer ^^

que me conseille tu pour bien commencer comme graine?

la big bud me semble bien il disent que c'est bien pour les débutants.

et de plus je voulais poser une question car tout les lien que je chope me ramene a un seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon etat de la plante plutot bon ! a part les 1ere feuilles qui on un peu chauffés ou bu la tasse les feuilles du dessus ne montre aucune faiblesse mais me semble seche est ce normal? est la texture normal d une feuille (reche)

voici une photo pour vous faire une idée!

2ee4e5.jpg

bon c pas le must de la netteté

En gros la partie en rouge est brulé et un peu jaunie mais tout le reste est vert et joli..

719695.jpg

 

bon du coup j'ai retiré les feuilles de départ qui mourraient je ne comprend pas pourquoi elle ont eu un coup de chaud comme ca car les autres vont très bien !

j'ai trouver un engrais pour plante et legume 704 c'est bon mm si ca provien d un super marché ?la marque est feuillance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up

 

yop cro+15 quelque petites feuilles de plus g du ré-enterrer car elle a tiger a la croissance!

7-0-9 puis je l'utiliser ? ca accelerera vraiment plus vite ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y ai j'ai ma box j'ai aussi acheter de l'engrais des billes d'argile et un mesureur pour la temperature et l'hygro

MALHEUR !

il fait 32.1 dans ma box et 44% d'hygro

j'ai pris un brumi on vera si ca change je devrai pas tarder a le recevoir...

esperons car elle a du mal a tenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Quelle extraction et intraction as tu installée ?

 

32° c'est vraiment hot!! et 44% d'humidité en croissance c'est un peu juste.

Seul un brumi ne suffira pas il faut ventiler.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.