Eclairer placard floraison l:100 p:50 h:180

Invité rachelb

Messages recommandés

Invité rachelb

bonjour a tous,

j'ai déjà une culture out et pour l'instant tous va bien.

je pensais me lancer en indoor,

j'aurai a ma disposition un placard monumentale d'une taille total de 100x50x250.

qui serait divisé en 2 parties un espace croissance mesurant 1m de long, 50cm de profondeur, et 70cm de hauteur, que je pensai éclairer aux turbo néons 2x55w ou eco, apparemment ils ont fait leur preuve en croissance.

et un espace floraison mesurant 100x500x180 : 1m de long 50 cm de profondeur et 1m80 de haut, mais comme les eco en flo c'est pas terrible, je ne sais pas comment éclairer cet espace. si vous pouvez me conseiller la solution la plus économique car je ne bosse pas pour edf.;-)

je pense cultiver de la white window sur terre, si également vous pouvez me conseiller sur le nombre de pieds que je peux placer dans cet espace et si l'éclairage conditionne le nombre de pied.

merci a tous et a bientôt.

salut

moi je dirais kit 400w avec reflecteur coolstar vitrée ou adjust wing,apres

je pense cultiver de la white window sur terre, si également vous pouvez me conseiller sur le nombre de pieds que je peux placer dans cet espace et si l'éclairage conditionne le nombre de pied.

Au fil du temps, la communauté a constitué une formidable base de données pour répondre à la plupart des questions que se pose un cultivateur en herbe, et l'aider à mener à terme sa culture.

CannaWeed met l'essentiel des informations pour réussir sa culture à disposition, au travers du menu de gauche de la page d'accueil page d, des FAQ FAQ, du CannaWiki CannaWiki et de ce tutoriel pdf à imprimer .

Le forum contient également les réponses à la plupart des questions que l'on peut se poser sur la culture du cannabis, pensez ainsi à rechercher l'information avant de poster.

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Merci de prendre le temps de lire et d'appliquer la charte du site charte du site pour la bonne marche de ce forum.

Bonne soirée

Invité rachelb

bonjour,

je suis peut être trop conne, ou je sais peut être pas chercher mais j'ai pas trouver la règle de calcul pour l'occupation du placard.

j'ai trouver les batailles d'expert sur l'éclairage, j'en ai tellement lu que je suis encore plus perdu qu'avant.

quand aux jdc beaucoup ne seront jamais terminé, et les seul qui sont fiable sont en culture terminé, ils sont présenté en vrac a la queue leuleu, il faut une énorme dose de patience pour se taper toute la liste, j'ai arrêté a la 6eme ou 7 eme page.

et je n'ai pas non plus trouver d'exemple avec des placard de ma dimension ou approchant, et puis je suis dessolé, mais je pensais avoir des conseils pour ma culture, savoir si la différence de taille entre mes 2 espaces de culture était bon ou trop important, si je devais modifier l'ensemble et avoir 2 espaces de la même dimension., ou si je le laisse comme ca?

mais bon si je vous fait chier avec mes question...

Salut,

oui c'est un parcours du combattant pour rechercher, mais y'a de la doc !

Tu peux sans problème passer du 400W dans ton espace, favorise le mylar de bonne qualité et surtout un bon réflecteur si tu cooltubes.

En tout cas il est très difficile de t'aider car chaque cultivateur est libre de s'amuser aussi.

Tu peux certainement circonscrire tes recherches en utilisant les tags récolté jdc 100*50

tu trouveras celui-ci sous 600W

Aller j'ai mis un an avant qu'on me le fasse découvrir : si il n'y en avait que 3 à lire d'une même personne

Bonne culture !

s.

Invité rachelb

merci beaucoup sey pour ton aide, je pense aussi passé du 400w hps.

j'avance bien pour mon projet jardin d'hiver, mais les paramètres sont nombreux, et tous très important.

je suis entrain de me penché sur la ventilation mais c'est plus simple! : plus t'en met, mieux c'est! mais les question demeure: dois-je faire une ventilation pour l'espace croi et une pour l'espace flo, ou je peux créer un circuit unique?

bref je suis pas rendue.

cependant, je vais devoir attendre avant la mise en place de mon placard, il doit d'abord servir a faire sécher ma récolte out qui devrait se faire pour le 15 octobre.

(elle promet, pour l'instant sur 9 pied 7 femelles et on s'oriente vers du 9/9, merci nirvana!)

c'est le seul espace qui serait parfaitement adapter, pour sécher tous ca.

mais j'ai hâte, si je m'amuse bien en out je vais m'éclater en in.

enfin, voila ou j'en suis.

je pense repartir mieux l'espace et faire un espace croissance de 100x50x110 de haut, avec 3 espace croissance diffèrent, 1 bouturage, semis pour démarrer, avec 2 mini lynx 23w , au dessus un petit espace croissance 1 avec une ecolite 125w, et juste a coté, un espace croissance 2 avec une autre ecolite 125w.

puis au dessous dans un autre placard flo de 100x50x135 de haut avec une hps 400w cooltubé maison.

voila merci a tous et a bientot

• 2 semaines après ...

Salut tout le monde,

honnêtement vu les dimensions du placos je peux dire qu'une 250w va très bien. Et c'est surtout plus simple par rapport à la ventilation qu'il faut y associer, et l'écart réduit qu'on peut avoir par rapport aux plantes, grâce à moins de chaleur au niveau de la lampe (et dans ce cas pas la peine de cooltuber).

Pour le nombre de pieds libre à toi, un placard comme ca peut être rempli avec deux pieds ou bien un dizaine de pots, suivant à quel moment tu les mets en flo et comment tu les tailles. Le truc c'est de s'assurer que les plantes couvrent toute la surface éclairée plus qu'un nombre de pieds définis.

tiens nous au jus & keep on rockin'

pac_man

Invité Knabis

je profite du sujet pour ne pas créer un autre topic ^^

Est-ce que c'est grave si je met deux lampe Eco , une des 50 W et l'autre de 110W mais de differentes marques et donc de differentes couleur ?

l'une est blanche , l'autre un peu plus jaune ...

• 3 semaines après ...
Invité rachelb

merci a pac_man pour ses conseils, c'est vrai qu'une 250W suffirais, mais les kit 400 ou 600 sont au même prix, mais pas la consommation électrique.

cependant, je souhaitai savoir si en mettant une 400w je pourrai augmenter la prod, en dehors de tous autres facteurs bien sur,ou la différence ne sera pas notable?

une autre question si je peux me permettre, j'aurais un espace croissance de 100x50 au sol, la hauteur reste a déterminer j'hésite encore en 70 de haut ou 90, et le mieux se serait 2x125w ecolite ou 250w en mh ?

merci a tous ceux qui prennent le temps de me répondre.