gueshkiller66 0 Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 Bonjour a tous !!! cela fait a peu pret 1 an que je parcours le forum assiduement qui dailleurs contient des tonnes d'info sur la culture indoor , et j'ai donc décidé de me lancer dans mon premier jdc pourquoi pas moi aussi lol ! Alors tout dabord ce n'est pas vraiment ma premiere culture ce sera ma troisieme en fait et la premiere sur ce site !!! Mais je me qualifie quand meme de debutant, meme si mes 2 cultures passées m'ont appris dejà pas mal ... Donc pour cette session voici la config de mon placard : -placard: Fait maison dans ma chambre largeur 90cm, hauteur 150cm et profondeur 65cm -Eclairage: 2 lampes mg 200w flo de chez envirolite avec les 2 reflecteurs asemblés entre eux(je m'en servirai aussi pour la croissance) -substrat: Terreau all-mix de chez Biobizz -Engrais: La gamme hesi(le complexe racinaire,le tnt,le floraison, et le phosphore+) -Intra/Extra, aeration: Le placo reste entrouvert en permanence donc intra et extra passive et pr faire un ptit peu de vent a mes chérie un ptit ventilo de diametre 15 cm -plantes: héhé le plus important a mes yeux 5 graines feminisées de white widow de chez green house seeds (ce sera ma premiere culture de varietés dites white) concernant le type de culture je pense tailler l'apex et palisser car meme avec 2 mg je ne pense pas avoir la penetration lumineuse necessaire pour pouvoir faire pousser la plante en hauteur (je verrai peut etre aussi par rapport a l'evolution des plantes je suis ouvert a tout) En tout ce qui m'interesse surtout c'est d'essayer d'avoir une quantité de recolte honorable (cque tout le monde veut a mon avis mdr) avec le type de matos que j'utilise.. Je vise pourquoi pas les 100gr sec , on verra bien voili voilou !!! et maintenant comme on sait tous qu'une photo parle mieu place aux tof!!! on commence par une breve presentation du placard lol qui ma foi est ce qu'il est Et voici a l'interieur ! avec les petites cheries a j+1 : Une autre: Les Bébés en details : La gamme d'engrais hesi : Voilà donc là on est a j+1 les plantes sortaient toute juste de terre . Nous voici maintenant a J+7 , les petites ont pas mal grandis je pense elles se portent a merveille pour linstant : Et les ptites jumelles lol a ce sujet pensez vous que ca craint si je laisse pousser ces 2 plantes dans le meme pot? quelqu'un a t'il dejà testé ? Petite photo de famille voilà pour avoir une idée de la taille : voilà ! qu'en pensez vous pour une semaine de croissance ??? a savoir que pour l'instant j'arrose une fois sur 2 avec du complexe racinaire mais j'ai pas encore commencé avec le complexe tnt, jattend qu'elles soient un peu + grandes. sinon ici les critiques et les commentaires sont les bienvenue .J'attends avec impatience vos visites sur mon JDC et si vous trouvez que quelque chose ne va pas dans ma culture n'hesitez pas a venir m'aider !!! Allé je vous laisse Tchusss !!!!!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zdravkô 4 Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 Salut! J'ai vu de la lumière et je suis rentré! lol Je débute aussi donc je m'abstiendrais de tout commentaires sur ton install (même si je trouve ça chouette). Cependant je tiens à te souhaiter une bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueshkiller66 0 Posté(e) août 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2009 salut Zdravkô ! jte remercie bien se sont mes tout debut lol alors on va voir quoi ! toi ausi tu es debutant c cool si tu as un jdc file moi le lien et je passerai faire un tour ! tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 Salut gueshkiller66, vite fait en passant, deux petites remarques; - t'es sûr que ce sont des enviros flo? Sur les tofs ça m'a tout l'air du spectre croissance.. - oublie deux plantes dans le même pot, tu va te casser le cul à les séparer lors du rempotage Sinon ça m'a l'air bien parti, tite idée de la t° et hygro? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diazz 0 Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 plop toi, on peut me considérer comme TRES amateur moi aussi, j'arrete pas de faire de la merde¨¨¨, Bienvenue, que les dieux de la culture soit avec toi!! Tu les as directement mis ds des pots de 11L? y a risque de guerre de territoire ds le pot ou tu en as mis 2:-P Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diazz 0 Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 arff Banjo sur le pied de guerre, on a post en meme temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueshkiller66 0 Posté(e) août 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2009 yoo banjo merci pour ton passage ca fait plaiz !! concernant mais 2 lampes mg oui ce sont bien des floraison 200w chacunes(les photos sont prises avec un tel portable pas terible c sur) et la lumiere est bien orangée, sur ca pas de soucis, et concernant les 2 jumelles dans le meme pot, je m'en douté un peu que c'est pas le top, mais est-ce possible par exemple en palissant plus tard de faire un mega buisson pourquoi pas ? lol enfin bref pour linstant elles sont toutes petites j'aviseré en consequences dans les prochaines semaines. En tout cas un grand merci a toi banjo pour tes remarques très constructives ! thcuss !!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueshkiller66 0 Posté(e) août 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2009 Mdr Diazz yoppp man, ne te sousestime pas comme ca chacun a sa chance !! concernant mes pots ce sont des 9 litres !! jespere que c suffisant pour tout le cycle des plantes . sinon pour les jumelles oui mais comme je disé a banjo peut etre en palissant par la suite ? ne serai-ce que niveau pot avec un pot de 9 litres ya til assez de place pour que deux plantes sy developpe a linterieur(les racines) ? jsais pas a voir et nhesitez pas si vous pouvez meclaircir !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 yep autant pour moi diazz, pas vu que gueshkiller66 avait fait germé des ses pots définitifs à première vue.. A l'avenir pense à faire germer et début de croissance dans de plus petits pots; beaucoup plus facile niveau contrôle de l'arrosage, de l'espace, tu rempotes avant de passer en flo ou après le sexage, et tes plants se retrouveront avec du bon terreau tt neuf pour attaquer le flo Par contre comme l'a dit diazz, tu peux toujours tester les deux plantes dans le même pot, et poursuivre ton idée de buisson, mais n'oublie pas qu'une des deux plantes prendra le pas sur l'autre, et que tu es en enviro, donc comme tu l'a dit pénétration lumineuse limitée.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zdravkô 4 Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 Exact pour les plants dans le même pot, j'ai fait le test et l'une des deux n'a quasiment pas poussée, depuis je l'ai mise avec trois de ses copines en terre mais elles sont restées naines! C'est ça qui est bien avec cannaweed, on apprend tout le temps! Surtout avec les guides qui sont très instructifs.Et le mode Recherche qui est une mine d'or! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diazz 0 Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 vs sentez pas une odeur de rempotage express ds le coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueshkiller66 0 Posté(e) août 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2009 Oulalaaaaaaaaaaaa ouai merci a vous les gars je pense que ca va etre la meileur des choses a faire rempoter dans un pot a part !!! sinon c vrai que j'ai pa pensé a ca faire grandir dans un plus petit pot l'idée est bonne c'est sur, mais bon là voilà koi tant pis je les laisse comme ca maintenant que l'erreur est faite... merci encore a vous les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueshkiller66 0 Posté(e) août 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2009 concernant la temperature et l'hygrometrie il faut que je m'en procure 1 celui que j'avais ne fonctionne plus !! j'irai surement dici la semaine prochaine pour macheter un autre pot et un controleur de temp/hygro ! merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueshkiller66 0 Posté(e) août 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2009 Bonjour a tous !!!!!!!! bon ben voilà nous en sommes au 8eme jour de croissance , mes bébés se portent toujours aussi bien il ya eu une toute petite evolution mais rien de bien flagrant , donc je ne rajoute pas de photos ca servirai a rien... aujourd'hui je pense aller en espagne acheter le fameu pot q'uil me manque ainsi que le controleur de temp/hygro. Ce qui m'irai aussi ce sont des billes de coco que je mettré au fond des pots pour aerer les racines ca a lair quand meme assez important . Juste comme ca en passant concernant les billes de coco je doit en mettre beaucoup au fond du pot ?? ca seré cool si quelqu'un conait la reponse de m'aider... merci encore a tous ceux qui visitent mon jdc ! tchussssssssssss ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SOLDIEROFJAHARMY Posté(e) août 2, 2009 Partager Posté(e) août 2, 2009 slt man, beau début elles semblent bien se développé tes petites bon courrage pour la suite jrepasserais. PEACEEE man https://www.cannaweed.com/forum/sujet-106381_30-skunk-feminisees-direct-sous-hps250w.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) août 2, 2009 Partager Posté(e) août 2, 2009 salut! Ce qui m'irai aussi ce sont des billes de coco que je mettré au fond des pots pour aerer les racines ca a lair quand meme assez important .Juste comme ca en passant concernant les billes de coco Bon vu que tu le dis 2 fois de suite je suis obligé de te reprendre Ce sont des billes d'argiles Sinon en ce qui concerne les plantes dans le meme pot j'arrive un peu tard mais oui tu as raison, il vaut mieux les séparé.. Dans mon 1er jdc, j'en avais mis 3 en pot et il est vrai que l'une d'entre elle ne s'était pas développé du tout, elle n'avait pas de place pour faire ses racines car les 2 autres avaient tout becté! Sur mon 2eme jdc, j'ai persisté , j'ai pas trop eu le choix et j'en ai mis 4 daans le meme pot, mais en les séparant a l'aide de petite planche en bois trés fine..(genre bois de cagette) Bref, cette fois ci ca va elle se sont développé, mais niveau feuillege franchement c'est le bordel.. En bref, c'est vraiment pas a faire.. Bon j'te dit bonne continuation! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueshkiller66 0 Posté(e) août 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2009 merci a toi soldier je passeré voir ton jdc man ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueshkiller66 0 Posté(e) août 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2009 yoooooo sallik, slt a toi mec, mdr ok ce sont des billes d'argile dsl pour cette erreur !!! Mais bon voilà je reviens de mon growshop en espagne ou j'ai acheté le pot qu'il me manqué , les fameuses billes d'argile mdr ainsi qu'un thermometre/hygrometre, et arrivant a la maison je me suis installé dans le jardin pour efectuer ces quelques modifs !!! j'ai donc dépoté mes cheries pour y mettre des billes au fond de tout les pot ! la suite en images : et voilà les fifilles chacunes dans leur pot : la chienne de garde qui veille sur mes chéries lol : et voilà une fois a l'interieur du placard ce que ca donne : de l'autre coté : voilà voilà, j'espere ne pa avoir trop choqué les petites, en tout cas pour une semaine et 1 jour de croisance les racines été moindre , ce qui ma un peu étonné, mais c peut etre normal. celà dit j'ai bien fait gaffe de pa tout arraché en ne tirant pas sur la tige principale . Autre chose qui me chagrine un ptit peu j'espere que celle qui est seul au fond dans le placard recevra assez de lumiere pour bien grandir comme les autre... :-? nous verons bien ! voilà c tout pour aujourd'hui je vous remercie a tous ceux qui me permettent de m'ameliorer et ceux qui suivent mon jdc meme si ce n'est que le debut !! tchusss tout le monde !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés