Engraissage d'un plant greffé


Messages recommandés

bonjour a tous

 

apres de nombreuses heures de lecture sur de magnifique post ,

 

je m'apprete a faire une greffe de plant de cannabis, white-widow et b-52,

 

jai toute linformation necessaire pour effectuer cette operation, , la seul chose que je me demandais, apres consultation avec un ami qui a deja experimeneter cette technique, ce dernier avais beaucoup de probleme de gestion au niveau dees dosage d'engrais dans sa solution ,

 

sest feuille perdais de leur coulleur foncé pour ce diriger dans un vert tres pale !, et pourtant le plant temoin , ne bougais pas dun poils !

 

 

etant donner qu,il y a 2 phéno different, comment se passe l,assimilation des engrais ???

 

donc voilla, je me prepare ,

 

je vais utiliser la gamme dengrai optimum,

croissance a+b

floraison a+b

fulvex

humex

b1

 

si vous avez des conseils pour moi, je suis prenneur

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

La différence entre un plant normal et un plan greffé est que sur le greffé tous le plant ainsi que le greffon sont stréssés.

 

Il en résulte un arrêt du métabolisme de croissance pour être remplacé par celui de la mise en place des réctions de défence, avant de retourner à métabolisme photosynthétique actif.

 

Pour répondre à ta question, il ne faut pas engraisser ton plant lors de la greffe. Ce qu'il faut surtout c'est regarder attentivement sa plante et savoir interpreter ce qu'elle te montre.

 

Voici un programme purement théorique, a faire évoluer en fonction des reactions de la plante.

 

Jours 1 = jour de greffe, aucun engrais.

Jours 2 à 10 = réaction de cicatrisation, aucun engrais.

Jours 10 à 20 =Mis en place des réactions de défenses préventives, si pas de signe d'infection (pétiole violacé, branche secondaire tournant au jaune...), commence l'engrais de croissance.

Jours 20 à 30 = Reprise du métabolisme photosynthétique, Apport en amino acide pour maximiser la reprise plus rapide du métabolisme de croissance.

 

Ensuite tu peux effectuer ta floraison, pas de problème au niveau de l'engraissage car ton greffon grandira selon les métabolites que le porteur lui enverras, cependant si tes phénotype sont trop différents je te conseil d'utiliser du Rippen pour terminer ta floraison. Ainsi tu ne seras pas ennuyé avec des degrés de maturité differents.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse exo

 

certainement que je n'aurrais pas engraisser avant le reprise de croissance, ma question etais justement plus apres ce stade, dapres ton programme théorique + 30 jours apres la greffe.

 

 

donc il ne devrais pas avoir de probleme, au niveau de l'engraissage!

 

 

merci exo-plank#0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.