elkristo57 0 Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 Bonjour à vous cannaweedeurs(euse). Voila je veux me lancer dans ma 1ère culture indoor en terre. Voici la description du matos que je pense aquérir dans peu de temps: - Placard 60*60*130 - HPS 250W SUPERPLANT - Réflecteur 50*40 - Un ventilo 200m3/h - Un simple trou comme extracteur - Engrais Bio Bloom et Bio Grow - Terreau all mix - 3 pots carrés 13*13*22 (2.5L) Donc dites moi ce qui ne va pas du tout et ce qui pourrais ce faire!! Merci d'avence et j'attends vraiment vos conseil. Je pense commencer avec des graines de WSS Skunk... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zefzeb 0 Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 Salut. C'est pas mal mais ça me semble chaud de se passer d'extracteur. Un cooltube serais pas mal non plus pour l'été. J'ai les mêmes dimensions sous 250 watt et malgré le cooltube et la tente ouverte ça monte à 30/31 degrés (sud est). Pour les pots tu peux en caser 9 de cette taille pour du onebud. Pour les produits tu peux faire avec ce que tu as mais le jour ou tu veux (et peux financierement) optimiser: rajoute topmax, pk 13/14 et hygrozyme. Bons débuts. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 Salut, Tu peut donner : - Ton budget - Ton matos déjà acquis - Les conditions climatique de ton futur espace de culture @tte Lien à poster Partager sur d’autres sites
elkristo57 0 Posté(e) août 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2009 Mon budget est de 150 euros et j'ai déjà le placard. J'ai fais un petit calcul et tout le matos me revient a 110 euros mais je pense mettre un cool tube quand même mais je pense à une petite fabrication maison vu que je m'en sort pas mal question bricole Pour ce qui est des conditions climatique de ma pièces de culture en été c'est entre 23 et 26°c et l'hiver entre 16 et 21 °c. voila c'est une pièce qui ne possède pas beaucoup d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 J'essaye de te sortir quelque chose de précis dans la soirée @tte Lien à poster Partager sur d’autres sites
elkristo57 0 Posté(e) août 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2009 ok merci à toi c'est sympa j'ai hâte de voir ce que tuva me décoter lol encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diazz 0 Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 Je vais voir ce que te propose Sativak, cool/tube => extracteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 Désolé d’avance si j’oublie des choses je suis vraiment fatigué, je t’ai envoyé le nom du mag’ par mp Bio bloom 500ml 6.90€ Bio grow 500ml 5.90€ Plagron Light Mix 25L 6.50€ Royaty Mix 25ltr 8.90€ Thermo-Hygrométre 1er prix 11.50€ TORIN 250M3/H 45.00€ 2X Gaine sonodec (phonique) 127mm /mètre 12.00€ 2X Collier de serrage alu 60-135mn 3.00€ Kit 250w HPS SUPERPLANT 59.90€ Total = 159.6 Si on enlève les 5% de remise sur le site sa nous donne un total de : 151.62 (Objectif atteint ! ) Bon maintenant on peut gratter au alentour des 125-130 je pense - Cette boutique fais en général de bonne grosse remise en mag’ sa te permettra d’économiser ou d’investir ailleurs. So : - La gamme BioBizz : Parfaite pour un débutant en terre facile d’utilisation et performante (et bio) - Gamme Plagron : Je te la conseille vivement elle donne de meilleur résultat (je trouve) que celle BioBizz. - Bon un Thermo-Hygro basique - Alors un extracteur pour évacuer la chaleur de la HPS on compte environ de 0.75 à 1m/3 par W en général donc autant dire que ne t’auras pas de problème de chaleur. Le seul bémol : Prévoir un caison - De la gaine insonorisée (si le caisson tu l’insonorise t’entendras vraiment rien de chez rien) - Des colliers pour serrer le tout - Et un Kit 250W HPS, la marque est de premier prix mais elle tient la route 2 amis en ont chacun une respectivement depuis 3 et 7 mois d’utilisation et pas de problème signalé (j’ai même passé des coups de fil pour toi ) Alors les pots tu peux les fabriquer tout seul ainsi que le cooltube vu que ta dit que t’été chaud. (Sinon compte une vingtaine de roro de plus) Pour le ventilo je pense t’en a bien un vieux qui traine ou alors essaye de récup’ des ‘ti ventilo de pc (ta un tuto pour les brancher avec des chargeurs de portable de mémoire) Voilà je vais manger hésite pas si ta des questions ! @tte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diazz 0 Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 et moi je te repond en mangeant:-D Beau boulot Sativak:supair: , tu pense qu'il est mieux de prendre du light que du All_mix qd on debute? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 Re, je gravé les épisodes de la S5 de Weeds avant d'aller manger Ce que je fais pour ne pas "griller" les jeunes pousses c'est que je commence par du light mix puis je rempote avec du royalty mix, je trouve que l'on obtient de meilleur résultat après je suis loin d'être un pro. Alé c'est gravé je vais miam miam =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
elkristo57 0 Posté(e) août 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2009 Merci beaucoup c'est très gentil de ta part je vais consulter ma boite mail et je te tien au courant edit: boite mail consulter et c'est bien sur dans ce mag' que j'ai tout repérer il y en a un près de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 2, 2009 Partager Posté(e) août 2, 2009 Sa roule @tte Lien à poster Partager sur d’autres sites
elkristo57 0 Posté(e) août 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2009 J'ai trouver ,sur le site du mag' que tu m'a parler, un cooltube de 125mm*480mm pour 28.95€ mais faut-il que je mette un réflecteur? Car il en possède déja un petit et puis si pour 30 euro de + j'ai un cool tube bahh je le prend direct!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 2, 2009 Partager Posté(e) août 2, 2009 Ha non moi je pensé que tu allé faire toi même le cooltube avec une plaque, je te link le lien par mp si tu peut rajouter 20 balles. Edit : Tient sinon je te link aussi le lien pour fabriquer un cooltube c'est ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouleg 0 Posté(e) août 2, 2009 Partager Posté(e) août 2, 2009 Sativak, tu peux faire tourner le link de la boutique en mp ? Je fait en ce moment des " devis " pour prévoir un peu mes futures achats, je ne suis pas contre une source supplémentaire pour la comparaison Merci d'avaance Bouleg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 2, 2009 Partager Posté(e) août 2, 2009 C'est fait =) hésitez pas a me demander par mp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diazz 0 Posté(e) août 2, 2009 Partager Posté(e) août 2, 2009 Je passe, et je prends aussi le lien=>< futur sesion! Lien à poster Partager sur d’autres sites
elkristo57 0 Posté(e) août 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2009 Merci pour ton lien Sativak je pense enfaite le faire moi même car j'ai à peu près tous ce qu'il faut. Je ferrais des photos du placard en cours de fabrication cet après-midi, et il fera 50*50*130 enfaite. Et je te mp Sativak car j'ai 2 petite question à te poser. Lien à poster Partager sur d’autres sites
superbang 0 Posté(e) août 3, 2009 Partager Posté(e) août 3, 2009 Salut tout le monde!! Moi ossi je me lance dans ma premiere culture indoor dans pa longtemp et je pence prendre exactement le meme matos que toi par contre je ne sais pas du tout ou commander..:s vue que y'a pas mal de magasin!! Quelequ'un pourrait m'en proposé un svp Merci les ga a++javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 3, 2009 Partager Posté(e) août 3, 2009 C'est linké par mp =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés