Passage cooltube milieu flo


Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de faire ma 1er culture en placard, en terre.

j'ai commencer avec peu de moyen...

 

j'ai récupéré un placard qui fait 80*60*1m60

on ma prêté la ballaste et l'ampoule 400W.

je n'avais pas les moyen de prendre trop de matériel, j'ai donc pris un extracteur 100mm tube + 2 ventilateurs de pc récupéré et un 120mm carre en intra.

j'ai des graines que l'on ma donné de variété inconnu.

 

j'ai donc fait pousser avec une température de 35,40°C lampe allumer et 23,26°C lampe éteinte.il fait trop chaud je le sais bien…

 

j’utilise de l’engrais biobizz, elles ont 1 mois de croissance et 1 mois de floraison pour le moment.

 

mais la je vais pouvoir acheter un cooltube et une lampe 250W pour la prochaine culture!!!Ce qui devrai réduire considérablement la température du placard.

 

ma question: je peux mettre le cool tube en gardant l’ampoule de 400W maintenant en milieu de floraison ou mes petites plantes risque de ne pas aimer??

 

merci de me répondre!:)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma question: je peux mettre le cool tube en gardant l’ampoule de 400W maintenant en milieu de floraison ou mes petites plantes risque de ne pas aimer??

N'hésite pas! tes plantes préfèreront nettement le cooltube aux 35° qu'elles sont en train de supporter.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Déjà je suis passe en cooltube avec la hps 400w se qui ma permit de baisser la température de 5°C donc il ne fait "plus que" 30,35°C lampe allumer, pas encor top mais ya du mieux...

 

Mes plantes sont a 2mois de flo et la pluparts des trichomes sont transparent et certain commence a devenir laiteux.

 

Mon collègue voudrais récupérer sa ballaste et son ampoule pour faire partir sont placard.

 

Je me demande si je prouvé passer d'une hps 400w a une 250w pour finir la flo. Et ce que sa peux être dangereux pour les plantes ou pas. Je ne pense pas mais je préfère en être sur.

 

quelques photos de mes fleurs:

 

mini_37906IMG_0844.jpg

 

mini_964379IMG_0847.jpg

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le passage de 400w à 250 c'est pas le top mais c'est faisable. Par contre pour ta prochaine session achètes de bonnes graines, et surtout évite de mettre plusieurs plantes par pot, 1 plante = 1 pot. Comme dit plus haut tu devrais augmenter ton extraction même si tu passes en 250w, rajoutes en au moins 1 de 100m3/h.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

salut freefree

 

t'as combien de plantes en fait ? faut etre sur que l'espace pourra etre couvert par une 250 .

sachant qu 'il faut la baisser plus qu'une 400 . donc fatalment zone couverte moins importante .

 

ca peut coller . faut voir . mais tes plantes ne risquent rien de grave . ne t'inquiete pas .

 

je suis d'accord avec horticulteur dans l'ensemble . mais apres , c'est aussi comme ca qu'on en apprend .

 

tres sympa pour une 1ere .

bonne continuation

biz lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !:)

 

J’ai 5 plants, et j’ai déjà 2 extracteurs tubulaire, 1 de 100mm->125m²/h et un de 125mm->225m²/h sur le cool tube (les données en m²/h c’est de tète donc par sur a 100%)

 

De toutes façon j’ai encor 1 semaine avant de rendre la lampe donc je passerais en 250w a se moment la.

 

En tout cas c’est sur que j’ai fait plusieurs erreur sur cette culture mais j’en ferais beaucoup moins lors des prochaines !:)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.