Question d'un noob sur les engrais


Messages recommandés

Plop les weeders,

 

J'aurais besoin de vos lumières concernant les engrais, ayant acheté un pack biobizz et ne maitrisant pas du tout le sujet.

Je vous explique mon interrogation.

 

Sur le wikibook, il est indiqué le type de nutriments dont nos plantounes ont besoin en fonction de leur stade de vie.

 

Au début, selon wiki, les besoin en NKP serait 3.8.7.

Avec un terreau type all mix (3.5.5) ou mon terrau bio à 4€ (4.4.4) ca manque un peu de phosphore mais je pense que le root juice doit compenser ce manque.

 

Ensuite, tjrs selon wiki, pendant la croissance, les besoins passent à 4.1.5.

Avec du biogrow (8.2.6) y'a-t'il un rique d'excès d'azote, même si c'est la période ou il en réclame le plus?

 

Enfin, arrivé en flo les besoins passent à 0.4.8.

Le biobloom (2.6.3,5) comprend beaucoup moins de potassium du coup y'a-t'il un risque de carence?

 

Si les plus expérimentés peuvent répondre à ces interrogations de noob en engrais, je les remercie d'avance :-)

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les engrais, il y a plein de réponses sur ce site.

Pour ma part, si tu utilises du allmix, je te deconseille d'utiliser des engrais avant 3 semaines de croissance minimum

tu n'auras pas de carences.

Idem pour la flo, si tu rempotes juste avant la flo, pas d'engrais avant 3 semaines.

Engraisser trop tot c'est prendre le risque de surengraisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Juju,

 

Salut

pour les engrais' date=' il y a plein de réponses sur ce site.[/quote']

Je sais j'y passe beaucoup de temps en ce moment mais pas trouvé l'info que je cherchais ;-)

 

Pour ma part' date=' si tu utilises du allmix, je te deconseille d'utiliser des engrais avant 3 semaines de croissance minimum

tu n'auras pas de carences.

Idem pour la flo, si tu rempotes juste avant la flo, pas d'engrais avant 3 semaines.

Engraisser trop tot c'est prendre le risque de surengraisser.[/quote']

C'est évident mon terreau est assez enrichi pour 3 bonnes semaines et ça reponds pas vraiment à mes questions concernant les besoins selon wiki en fonction des engrais de chez biobizz.

 

En résumé le biogrow n'apporte-t'il pas trop d'azote et à l'inverse le biobloom pas assez de potassium? En plus j'ai l'impression que si on suit leur tableau on s'éloigne encore plus des recommendations de wiki.

C'est ce qui me fait m'interroger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Yan,

 

Ben ça c'est du post précis :wink:

 

En fait tu compenses avec le PK13/14 le manque de potassium. Encore un truc que je vais devoir acheter.

 

Merci pour ce programme hyper détaillé, je pense qu'il m'aidera beaucoup pour cette 1ere session en indoor et avec engrais ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.