NoobSaibot 4 Posté(e) juillet 31, 2009 Partager Posté(e) juillet 31, 2009 Salut à tous! Je cultive en extérieur (Sud Ouest) avec un ami à moi, nous avons environ 9 pieds femelles, l' arrosage se fait tous les deux jours avec 10L par pied. Nous pratiquons un palissage sur chaque pied, sur certain je qualifierai de "palissage hardcore" ! Voici mon soucis en image: .:: VUE D' ENSEMBLE ::. Il à des feuilles qui sont jaune dû aux fortes chaleurs et au manque d' eau, je pense. .:: PROBLEMES ::. Comme vous avez pu le voir le tronc c' est fendu en deux a cause du palissage trop forcé. On l' avais entouré de ficelle pour la cicatrisation et comme le pied commencé à "absorber" la ficelle, je l' ai sortit et aussitôt "CRAC", il c' est re-fendue aussitôt. Alors j' ai mis 3 colliers en plastique ! 1 semaine plus tard, les colliers ont pétés !!! Alors cette fois ci on a mis un collier en faire que l' on visse, comme il ne pourra pas le briser! Il me semble que le pied a commencé à cicatriser en deux parties. .:: QUESTIONS ::. - Peut il survivre jusqu'à la récolte comme cela ? avec ces deux partie qui ne se ressoude pas ? - Que faut-il faire pour le trou qu'il y a à la branche ? le laisser ou le boucher ? j' ai pas envie d' avoir des insectes qui le squattent et qui me le bouffe !!! Voilà, j' entend vos réponse avec impatience. NoobSaibot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 31, 2009 Partager Posté(e) juillet 31, 2009 yop, jolies pieds et surtout jolie palissage pour ton soucis tu trouveras dans la dernière mise a jour du JDC dans ma signature une solution a ton soucis, ç'est pas grand chose mais ça peut te servir... Bonne continuation à toi ça manque aussi un peu d'azote non ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORANGE.BUD 107 Posté(e) juillet 31, 2009 Partager Posté(e) juillet 31, 2009 slt franchement pas de souci a part un gros stresse sur ta fraise donc tuteurise et surveille en tout cas flo amoindri sur vas voire mon jdc out 2007 tu veras par toi meme a+ ORANGE.BUD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés