Gros pied, probléme de tronc !! fraise sativa.

Messages recommandés

Salut à tous!

Je cultive en extérieur (Sud Ouest) avec un ami à moi, nous avons environ 9 pieds femelles, l' arrosage se fait tous les deux jours avec 10L par pied.

Nous pratiquons un palissage sur chaque pied, sur certain je qualifierai de "palissage hardcore" !

Voici mon soucis en image:

.:: VUE D' ENSEMBLE ::.

ensemble.jpg

Il à des feuilles qui sont jaune dû aux fortes chaleurs et au manque d' eau, je pense.

.:: PROBLEMES ::.

98769870.jpg

39869248.jpg

21104332.jpg

32420639.jpg

Comme vous avez pu le voir le tronc c' est fendu en deux a cause du palissage trop forcé. On l' avais entouré de ficelle pour la cicatrisation et comme le pied commencé à "absorber" la ficelle, je l' ai sortit et aussitôt "CRAC", il c' est re-fendue aussitôt. Alors j' ai mis 3 colliers en plastique ! 1 semaine plus tard, les colliers ont pétés !!! Alors cette fois ci on a mis un collier en faire que l' on visse, comme il ne pourra pas le briser!

Il me semble que le pied a commencé à cicatriser en deux parties.

.:: QUESTIONS ::.

- Peut il survivre jusqu'à la récolte comme cela ? avec ces deux partie qui ne se ressoude pas ?

- Que faut-il faire pour le trou qu'il y a à la branche ? le laisser ou le boucher ? j' ai pas envie d' avoir des insectes qui le squattent et qui me le bouffe !!!

Voilà, j' entend vos réponse avec impatience.

NoobSaibot.

yop,

jolies pieds et surtout jolie palissage ;-)

pour ton soucis tu trouveras dans la dernière mise a jour du JDC dans ma signature une solution a ton soucis, ç'est pas grand chose mais ça peut te servir...

Bonne continuation à toi

ça manque aussi un peu d'azote non ?

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.