Culture interieure de tabac

Messages recommandés

bonjour a tous, je suis interesse pour produire mon propre tabac.etant donne la difficulte de trouver des information sur internet(allucinant comparé au canna).

1/j'aimerais savoir si des pied de tabac peuvent cohabiter avec des pieds de cannabis?(c'est a dire 1mois de croissance et 2mois de flo)

si la reponse est non quelles seraient les conditions optimales pour une lampe HPS 250w?

2/apparament il y a une toxicité due a la nicotine presente et qu'il faut se munir de gants pour toucher les feuilles.c'est peut etre une question idiote mais si je fait pousser dans ma chambre, y a t'il un quelconque risque pour la santé(due a l'air respiré)?

3/j'ai entendu dire que l'on pouvait filtrer les saloperies dans le tabac en le mettant dans l'eau puis faire une manipulation avec une presse a bois.qui pourrait m'en dire plus?

merci d'avance

Salut,

Tient j'ai trouvé ceci en fouillant rapidement sur CW, c'est vraiment pas super précis par contre fais effectivement gaffe on peut apparemment bel et bien s'intoxiquer juste en touchant les feuilles de la plante.

GL

Après une petite recherche sur google, j'ais trouvé ça sur un forum :

t'es pas sorti de l'auberge pour en faire du tabac à fumer qui ne soit pas horrible.

là ou cela se complique c'est pour le rendre consomable sans etre malade immédiatement, il y a diverses opérations a effectuer(que je ne connais pas).

pour l'anectode: l'un de mes collegues est un ancien saisonnier de la culture du tabac et a essayé dès son arrivé chez le producteur, une consomation de feuilles séchées pretes a etre expédiées, jamais il n'a recommencé, malade a "crever".

:wink:

salut a tous.

pour le tabac, son itinéraire de culture est le même que celui du chanvre, en effet ayant travaillé dans le tabac, je sais que de nombreuses régions productrices de tabac produisaient avant du chanvre.

ensuite, il faut savoir que les pricipales variétés de tabac de consomation sont le burley (naturellement blond), le virginie (qui devient blond par ajout d'azote important durant la culture), et le brun.

aucun risque pour la santé de le toucher avec les doigts, on peut le consommer sans traitement particulier( le sécher a une hygro de 50%-60%) mais il vaut mieux aimer les cubains dans ce cas la.

il faut enlever les fleur males aussi.

Attention, planter plus de dix plants de tabac necessite une autorisation, sinon c'est illégal.

pour plus d'infos, me contacter en MP.

a plus