khan 0 Posté(e) juillet 30, 2009 Partager Posté(e) juillet 30, 2009 Bonsoir a tous, ceci est mon premier post. Voila j'ai un petit souci, des tâches brunes sont apparues sur certaines des feuilles de ma plante, ainsi que des bordures jaunies. De même les vieilles feuilles jaunissent mais apparemment c'est normal (d'aprés ce que j'ai lu.) Variété: inconnue Age: 3 mois et demi Partie atteinte: Feuilles à mi-age Quand: Depuis hier outdoor en pleine terre Nord Temperature mitigées en ce moment. Sol trés fin Beaucoup de pluie ces dernier jours, donc pas d'arrosage elle mesure 1,90m, mais là j'e l'ai couchée pour qu'elle soit moins reperable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padtoncar 0 Posté(e) juillet 31, 2009 Partager Posté(e) juillet 31, 2009 Salut Il manque pas mal d'infos si tu veux que quelqu'un te donne un diagnostic fiable!!! Beaucoup de pluie ces dernier jours Le problème peut,peut être, venir de là!! EDIT: une photo de ta plante entière peut aussi servir! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan 0 Posté(e) juillet 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2009 Salut merci pour ton aide. nouvelle photo: Sinon je met pas d'engrais, il n'y a pas de parasites, sauf des fourmis de temps a autres, la tete à été coupée. à part ça je vois pas quoi ajouter. Merci. Khan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chester 1 Posté(e) juillet 31, 2009 Partager Posté(e) juillet 31, 2009 Salut, si tu remplis le formulaire suivant je pense que tu auras plus de réponses Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Out : -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage In -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Poster des photos Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos Sanctions : Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé. Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires --- A part ça tu dit qu'il n'y a pas de parasites, tu as vérifié avec un microscope ? Les araignées rouges sont casi-invisibles à l'oeil nu, les thrips c'est encore pire... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan 0 Posté(e) août 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2009 salut Chester, non j'ai pas de microscope sous la main, de plus c'est ma première culture. J'ai examimé avec une loupe et RAS. Enfin pour l'instant ça n'a pas l'air d'évoluer, mais ce qui est etrange c'est que ce ne sont que quelque feuilles qui sont atteinte: Genre les feuilles du bas des branches secondaires sont saines, tandis que 1 à 3 feuilles en millieu de branche sont touchées et les tête de branche n'ont rien. Bizarre autant qu'etrange n'est-il pas... Salutation canabique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan 0 Posté(e) août 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2009 Salut a vous. Bien pas d'evolution notoire à mon problème, cela devais certainement etre dû a la pluie trop abondante. Merci encore. P.S. comment fait on pour clore soit meme un topic SVP Salutations. Khan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 6, 2009 Partager Posté(e) août 6, 2009 Hello P.S. comment fait on pour clore soit meme un topic SVP Tu ne peux pas, seul un modo peut clore un topic Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan 0 Posté(e) août 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2009 Merci a toi. Donc appel à un Modo pour clore ce topic svp @+ et merci a ceux qui m'on repondu. Khan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés