Premier jdc eco/néon

Messages recommandés

bonjour a tous cannaweedeur je me presente Pop-Korn, je suis un tous jeune cannaweedeur pationné qui a decouvert ce site a la recherche d'info sur une première culture.

Après plusieur mois passé dans l'ombre des anonymes, j'ai decidé de créer mon propre JDC et de me lancer dans ma propre culture.

Tous dabord je tien a preciser que pendant un temp il ne sera pas question de culture mais de preparation a la culture donc j'espère que mon JDC est dans le bon topic.

Premièrement je compte cultiver en indoor dans le placard de ma chambre. Je ne connais pas les dimension exact je les communiquerai plus tard, mais par rapport au autre topic et JDC que j'ai vu il est suffisament grand pour acceuillir 4 plantes aussi bien en largeur que en hauteur.

Pour ce qui est de l'eclairage, je comptai utiliser deux néon cool white avec deux petite lampes ecos classiques. les néon sont des néons 1400lumen et les ecos soit deux 1040 lumen 18w soit 1300 lumen 20w.

Cette config serai destinée a la croissance, pour ce qui est de la floraison je pensai remplacer les deux néons cool white par deux warm.

Au niveau du substrat et des engrais j'ai un choix assez large a ma disposition. Je dispose de bille d'argile,ainsi que plusieur variété de terreau differente.

un terreau de ph 6,5 avec engrai mineral NPK 14 14 14

un terreau de ph 6,2 avec engrai mineral NPK 14 18 23

un terreau spécial arbre arbuste conifère rosier de ph 6 et NPK non indiqué

un terreau de ph 6 avec engrai mineral NPK 14 14 14

un terreau bio actif de ph 6 avec engrai organique NPK 13 00 00 et engrai mineral 0 0 28

pour ce qui est de l'engrai je dispose d'un engrai universel NPK 6 4 5 avec oligo elements.

Questions :

je voudrai tous dabord savoir si avec peu de connaissance en électricité( le minimum quand meme chui pas naze non plus ;-)) il etai possible de cabler sans trop de difficulté les néons et les deux lampes ecos.

Ensuite je voudrai savoir quel terreau serai le mieux adapté a ma culture et/ou si il faudrai en faire des mix. Et enfin si l'engrai que je compte utiliser est a peu près approprié( je peu en avoir d'autre different si besoin je communiquerai leur propriétés)

Conclusion :

je suis un jeune cannabiculteur motivé qui veux avant tous pour cette première culture aprendre a mieux connaitre la plante je suis prenneur de toute suggestion aussi bien des experts que de mes confrères novice ^^.

Et je tien a preciser que je ne compte pas mettre enormement d'argent dans cette première culture, soit le minimum(en gros 50 euros, le prix des lampes)

je beneficie du terreau et des engrais gratuitement, et il sagit aussi bien pour les lampes que pour les engrais ou le terreau de produit standart que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage et de jardinage.

Je tiens a remercier d'avance ceux qui vont s'interresser a mon JDC et biensur m'aider a mener a bien cette première experience cannabicalement PK

j'ai oublié de preciser je dispose de graine de variété inconnu.

Salut Pop-Korn

Ba hésite pas à tabler sur plus de 2 néons, je pense que pour 4 plantes ça vaudrait la peine; histoire d'avoir le choix pour la composition de couleurs et aussi pour la quantité de lumière, c'est important.

A mon avis pour l'élec, des disjoncteurs sont pas de trop, va faire un tour sur le wiki cannabique, y'a de bonnes infos.

Pour les terreaux je passe la main ...

A+

merci d'etre passer sur mon jdc LF.

Oui je suis bien daccord avec toi mais il ne me sera pas possible d'integrer plus de deux néons dans mon instalation.

tous dabord pour un soucis de budget, je ne veux pas mettre enormement d'argent dedans pour une première ;-).

Puis pour un soucis de place aussi le placo est assez grand pour accueillir 4 plans mais 4 néons plus deux ecos sa sera juste juste:-?.

je vai vite aller voir ce qu'il en est du cablage histoire de voir a quoi m'attendre

Cannabicalement PK

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.