-_guigui_- 0 Posté(e) juillet 30, 2009 Partager Posté(e) juillet 30, 2009 Salut tout le monde. Je vais d'ici peu commencer ma 1ere culture en terre (indoor) et je me demandais si mon terreau etait suffisamment aéré sachant que sa conductivité est de 38 mS/m. Voila j'espère ne pas avoir dit de grosses bêtises. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juillet 30, 2009 Partager Posté(e) juillet 30, 2009 salut! Je vais d'ici peu commencer ma 1ere culture en terre (indoor) et je me demandais si mon terreau etait suffisamment aéré sachant que sa conductivité est de 38 mS/m. Il n'y a aucun rapport entre la conductivité electrique et la porosité de ton substrat, c'est 2 choses diferentes. 38ms/m correspond à un ec de 0,38, donc non, ton terreau n'est pas tres fertilisé. Normalment tu as une indication de dosage d'engrais par kilo au m3, qu'en est il? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
-_guigui_- 0 Posté(e) juillet 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2009 Il est de 0.5kg/m3 mais cela a un rapport avec l'aération du terreaU ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 30, 2009 Partager Posté(e) juillet 30, 2009 Salut Il est de 0.5kg/m3 mais cela a un rapport avec l'aération du terreaU ? Aucun comme te la dit Toto ! Pour cela il faut plus voir la composition du substrat (structure , ajout d'éléments drainant ) et à la rigueur la capacité de rétention en eau . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
-_guigui_- 0 Posté(e) juillet 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2009 Pour la rétention d'eau elle est de 600ml/l et à propos de la structure du terreau, il est composé : d'écorce compostée , tourbe blonde et compost végétal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 30, 2009 Partager Posté(e) juillet 30, 2009 Il retiens pas mal l'eau donc apparemment . Pour améliorer ton mélange je rajouterais un tout petit peu de sable pour que sa s'essuie plus vite et des matériaux drainants : les meiux sont la perlite ou la vermiculite . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
-_guigui_- 0 Posté(e) juillet 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2009 Ok merci beaucoup pour les info j'irai acheté sa demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés