Larves blanche/transparente dans laine de roche, inconnue ?

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

j'ai cherhé sans resultat des sujets similaires, je ne remplie pas la fiche car je poste ici pour definir ce que c'est que ca et comment les stopper!!!

voila, je viens de decouvrir des larves dans les pain de laine de verre de mes bouture, tout est infesté, je les jette toute mais y a t'il un produit "securité" pour eviter la propagation, dans un pot, j'ai de la terre qui ressemble a de la terre travaillé par des insectes (photo plus basse) est ce que ce sont les meme larves??

les photos parlent plus (desolé, j'ai pas reussi a faire mieux)

c'est vraiment tout petit!!

cecf85.jpg

b1e8d.jpg

986898.jpg

0d43de.jpg

des thrips m'ont deja ravagé mes plantes en flo, si la croissance prend cher a cause de ca, je vais finir pas desesperer serieusement ;-) ou finir par tout bruler!!

Merci enormement de vos reponses!!!

Salut!!

effectivement ca a l'air d'etre ca!!!

j'ai remarqué des petite mouches qui ressemblaient a des moustiques...seul traitement par des auxiliaires...

ou les trouve t'on?? car en plus je voit qu'ils sont efficace contre les thrips pour certain, donc je vais me renseigner!!

merci beaucoup ;-)

Salut

seul traitement par des auxiliaires...

ou les trouve t'on??

Il me semble que tu peux les commander dans ton grow-shop ou sur internet!!

Sinon ma grand-mère pour tous les parasites du terreau (et non des feuilles) elles met du marc de café sur le terreau ou elles plantes des allumettes retournées dans le terreau (pour le souffre je crois mais bon à tester).Ma grand-mère fait ça dans son petit jardin elle n'est pas cannabicultrice faut pas rêver!!!

car en plus je voit qu'ils sont efficace contre les thrips pour certain' date=' donc je vais me renseigner!!

[/quote']

Pour les thrips moi j'ai essayé la pulvérisation de décoction de tabac!!

La moitié d'un paquet de tabac à rouler dans une bouteille de 1.5L.Tu attend 24H et là tu filtres avec une feuille d'essuie-tout.Pour finir rajoute de l'eau pour que la décoction remplisse une bouteille de 1.5L.La nicotine est radicale pour mal d'insectes et n'est pas nocive pour ta plante.Par contre le lendemain tu fais une autre pulvérisation à l'eau claire manière de rincer tes feuilles!!

Voila

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.