Akeebud 88 Posté(e) juillet 30, 2009 Partager Posté(e) juillet 30, 2009 Bonjour a tous ! Je m'interroge sur cette technique ! Le flashing 36 H En faite je voudrais savoir , en partant de graines en 12/12 direct a pars une floraison plus longue* , il y aurais t'il un gain au niveau du rendement ? * Plus longue de ? Le but est de modifier la balance hormonale ; ainsi' date=' le stretch se verra accéléré, les buds s'en trouvent allongés. Bref, une production accrue, mais une durée de flo également plus importante.. visant à augmenter le potentiel de matière végétale, aux alentours du 22ème jour de flo jusqu'au 30ème environ[/quote'] La plante n'a pas accumulée d'énergie , faut il l'aider dans cette perturbation hormonale ? (apport en d'engrais) C'est peut être inutile en 12/12 directe ? Voila si mes questions sont récurrente je m'en excuse. J'attend vos conseille et vos expérience . Lien à poster Partager sur d’autres sites
counet5 30 Posté(e) juillet 30, 2009 Partager Posté(e) juillet 30, 2009 Yop! * Plus longue de ? Je dirais 2 semaines de plus La plante n'a pas accumulée d'énergie , faut il l'aider dans cette perturbation hormonale ? (apport en d'engrais) La plante continue à vivre normalement... donc les engrais habituels sont d'application C'est peut être inutile en 12/12 directe ? Tout à fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) juillet 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2009 C'est peut être inutile en 12/12 directe ? Tout à fait Merci de tes réponses , c'est du vécu ? Pourquoi pense tu que ce soit inutile ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
counet5 30 Posté(e) juillet 30, 2009 Partager Posté(e) juillet 30, 2009 En fait le but du flashing est de maximiser la récolte d'une seule session. Vu ses inconvénients (rallonge de plusieurs semaines), le rendement en grammes/semaines est inférieur à une culture normale. Donc c'est la plupart du temps inutile, car tu ne vas pas gagner grand chose (au plus quelques %) sur une session qui s'en trouve bien rallongée. Et oui j'ai déjà essayé, mais je ne le ferai plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) juillet 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2009 Ok le rendement en grammes/semaines est inférieur à une culture normale Par contre ce n'est pas ce que j'ai compris ! Il est dit dans le guide que du faite de rallongé le temps de flo tu fait moins de session annuelle . Par conséquent' date=' le gain de productivité gagné à chaque fois est inférieur à une voire deux récoltes supplémentaires que l'on peut effectuer durant une année si l'on ne pratique pas le flashing[/quote'] Maintenant si ca rallonge la flo 1 mois ca n'en vaut pas la peine! Lien à poster Partager sur d’autres sites
counet5 30 Posté(e) juillet 30, 2009 Partager Posté(e) juillet 30, 2009 Oui c'est exact. Pour schématiser: rendement "normal" : disons 10g/plante rendement "flashing" : disons 11g/plante (ça me paraît large) temps total "normal" : 10 semaines temps total "flashing" : 12-13 semaines rendement gramme par plante par semaine "normal": 1 rendement gramme par plante par semaine "flashing": 0.9 CQFD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) juillet 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2009 A ce point la ! Merci beaucoup d'avoir répondu ! Ha qu'est ce qu'on frais pas pour augmenter le rendement Moi je leur parle des leurs plus jeunes ages ! Comme toutes expériences est bonne a prendre je vais faire le test sur une de mes petites ! Au moins j'aurais fait la recherche jusqu'au bout et ca permettra aux intéresser de ce rendre compte . A plus et merci encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés