Feuilles jaunissantes + points jaunes


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un petit problème qui est en train de se généraliser assez vite et je vous implore pour réussir au max a m'aider.

Je fais ma première culture, je me trouve face à un ptit souci.

Cela fait un peu plus de huit semaine que je suis en floraison (fin peut être) mais je laisse encore un peu mes petits en espérant les voir grandir encore un peu.?

Cependant maintenant je commence a voir sur un pied des feuilles qui deviennent jaune au bout. En fait ce sont des petites taches jaunes qui grandissent et qui finis par rendre tout le bout de la feuille jaune. Le deuxième jusqu'a maintenant n'avait rien mais la une des tiges est atteintes.

Je précise une chose j'avais laisser les feuilles mortes sur mon terreau et en les enlevant tout a l'heure j'ai vu qu'une partie avait pourries. Ma question est donc est-ce la fin de la vie de mon pied et je peux récolter? ou alors est ce a cause du pourri et la maladie se propage sur l'autre pied?

 

merci d'avance

répondez svp ça se propage assez rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu a zappé le titre de ton post ET la fiche de diagnostique, plus aisée à lire que ton 'pavé' et surtout quasi indispensable au diagnostique.

 

pense à éditer ton post et mettre un titre, stp ++

 

edit: Sallik hé ben sénescence mais lol ; - )

réponse au post : si tu crois que c'est la senescence tu te fies au trichomes, sinon un diag pour savoir si tu peux pousser plus la maturation (8semaines)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si tu veux un vrai diagnostique il faut que tu remplisse tout, de plus il te faudrais une photo..

 

Mais a mon avis c'est la sénéscense..

 

Bref ton plant arrive en fin de vie, c'est normal..

 

a++

edit: +100 gambits..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il est impossible de diagnostique sans avoir d'informations sur tes conditions et paramètres de culture.

 

Pour cela, il faut obligatoirement, et entièrement, remplir le questionnaire ci-dessous:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre : FEUILLES JAUNISSANTES

Descriptif rapide du problème, par exemple : APPARITION DE PEPTITS POINTS JAUNES SUR LES FEUILLES D'UN DE MES PLANT, LES FEUILLES FINISSENT PAR DEVENIR TOTALEMENT JAUNES AU BOUT PUIS REMONTE PETIT A PETIT VERS LA BASE; PROPAGATION SUR LE DEUXIEME PLANT? SUR UNE DES BRANCHES.

 

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : BUBBLE GUM DE CHEZ DUTCHSEED

-age : 8 SEMAINES, 9EME EN COURS

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : FEUILLES AU NIVEAU DES TETES

-date d'apparition du problème : UNE PETITE SEMAINE ( 4, 5 JOURS PR2CISEMMENT)

-évolution du problème et de la plante: UN SEUL PIED ATTEINT, DEPUIS HIER, LE DEUXIEME MONTRE DES SIGNES SUR UNE TETE

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 40x40x120 ( BOX)

-lampe utilisée: HPS 250WATT

-distance lampe/plante: A VUE DE NEZ 30 40 CM

-cool tubée ou non: NON COOLTUBEE

-cycle lumineux: 12/12

-température ENVIRON 27/28 LA JOURN2E 25/36 LA NUIT

-hygrométrie: TRES VARIABLE MAIS ENTRE 40 ET 60%

-extraction utilisée EXTRACTEUR GAINE JE NE ME RAPELLE PLUS DES CARACTERISTIQUES MAIS IL ETAIT EN PACK AVEC MA BOX

-ventilation utilisée: VENTILATEUR ORDINATEUR EN DIRECTION DE LA HPS PUIS AUTRE VENTILATEUR QUI VIENT BALAYER LE FEUILLAGE

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: BIOBIZZ LIGHT

-taille des pots 11 LITRES

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: HESI COMPLEXE FLORAISON A CHAQUE ARROSAGE 20/25ML DANS 5 LITRES D'EAU ET HESI SUPERVIT ( ARRET DU HESI PHOSPHORE PLUS DEPUIS DEUX JOURS)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: UNE FOIS TOUS LES DEUX TROIS JOURS A RAISON DE 1,5 LITRES ENVIRON PAR PIED

 

 

 

EXCUSEZ POUR L'OUBLI DE REMPLIR LA FICHE. J'AVOUE QUE CA ME STRESS UN PETIT PEU TOUT CA. CECI ETANT MA PREMIERE CULTURE J4AI EN EFFET PEUR QUE TOUT FOIRE A LA FIN.

ENFIN J'ESPERE M'ETTRE MIEUX FAIT COMPRENDRE MAINTENANT ET MERCI DEJA DE VOS REPONSES.

 

VOICI DONC DEUX TROIS PHOTOS POUR VOUS MONTRER DE QUOI JE VEUX PARLER

 

mini_090730040436804036.jpg

mini_090730040621296605.jpg

 

VOILA MERCI D'AVANCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ben à mon avis, en fait tu est juste en train de les cramer, alors que tu approche du rinçage et donc de la fin, il sera bon d'espacer tes engraissage (voir tableau ou suivre Weedy_Gonzales à la trace ^^), afin d'optimiser rendement et gout.

 

ça te uppe ton sujet à la fiche remplie (comment ça va mieux avec la fiche, au début , tes infos m'avaient uniquement fait penser à une maladie lol).

 

++

 

edit, les tableaux sont les programmes d'engraissage (notamment ne pas diminuer l'azote en début de stretch) Weedy_gonzales en refait, pour les cannabicultueurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se que je dois comprendre en fait c'est que vu que quasiment 9 semaines se sont écoulées depuis le début de floraison il faudrait que je passe au 10 jours de rinçage puis au cinq petits jours de période en noir total c'est ça?

 

Je ne suis qu'a ma première culture je ne cherche pas exactement à savoir à quel moment récolter pour avoir un rendement qui va changer rien qu'un peu. J'ai déjà commis quelques erreurs dans cette culture qui m'auront servi de leçon et je pense viser le "un peu plus parfait" durant ma prochaine culture. Se que je veux juste c'est pouvoir récolter quelque chose de bien, de correct sans faire de grosses erreurs à la fin. Parce qu'on a beau dire c'est souvent à la fin qu'on est tenter de bâcler un peu son travail...J'en appelle donc à tout ceux qui passeront sur ce poste pour me donner leur avis, et si possible de bien détailler car je le répète ce n'est que ma première culture et je connais vraiment pas grand chose dans le domaine :-)

 

Petite remarque: Je remarque quand même qu'en arrêtant complètement le phosphore plus et en diminuant un peu la dose d'engrais de floraison le phénomène s'est stoppé d'un coup (enfin c'est l'impression que j'ai en tout cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

pour la récolte, en fait c'est suivant l'effet que tu recherches, pour cela se fier aux trichomes, et non pas suivant le rendement qui est déterminé par le phéno (expression du génotype dans les facteurs qu'a subit la plante).

pour les engrais, j'imagine que tu a peut-être stoppé le grow dès le début de flo... (note que je connais pas hesi par cœur), en tout cas tu aurais du faire un arrosage sur deux ou trois à l'engrais, pas tous ( accumulation des sels )

ta température est bien trop haute (pour la prochaine session) la faute à ton extra en partie, essaies de revoir ça

ta BUBBLELICIOUS est donnée 8/9 semaines , ayant pas encore vu de strain guide dessus on dira 10/11 bien tassées, tu peux amorcer le rinçage avec ou sans produits dégradants, suivi d' un léger stress hydrique et la période de noir, arrosées ou non

Ceci n'étant que mon avis, je t'incite à le recouper(par toi même pourquoi pas ^^) pour plus de précision

 

Bonne fin de Floraison l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je viens de voir que tu as énumérer deux des erreurs que je ne ferais pas à la prochaine culture soit la température trop haute et l'arrosage avec engrais à chaque fois. Je ne pense pas que le problème vienne de l'extracteur mais plutôt de l'appartement lui même qui est quand même assez chaud (je descends rarement en dessous de 23 24 degrés la nuit)

 

Pour se qui est de l'effet je cherche plutôt l'effet psycho ou on délire, bref le truc qui fait rire quoi. Et de se que j'ai lu il faut normalement récolter quand les trichromes deviennent laiteux. Mon principal souci est que je n'es ni appareil photo puissant, ni microscope et pour être franc en ce moment j'ai pas franchement les moyens de lâcher ne serait-ce que 20euros dans ce genre d'équipement. Donc la tâche est forcément un peu plus compliquée. Je tiens aussi à préciser que sur mes deux plants, un semble bien plus en avance que l'autre puisqu'il est vraiment cristallisé par rapport au second qui lui commence juste à montrer des cristaux bien visibles. Je pense donc que un est plus en avance que d'autre. Je vois que tu t'intéresse un peu à mon cas et j'en suis content alors si tu es prêt juste à répondre à encore quelques questions et que j'te déballe un peu plus en détail ma culture je peux te montrer une ou deux photos qui te montreront l'état de celui qui est le plus "en avance".

Juste pour préciser j'ai tenté sur ce pied de couper deux petites têtes que j'ai fait sécher dans le noir durant environ une semaine. Le goût était certes pas extra, quoique prononcé quand même mais par contre j'étais raide défoncé et ça en un seul péco. Je suis pas un grand fumeur donc mon état doit se justifier en grande partie par cela mais se qui m'inquiète c'est que j'ai pas envie d'une beuh qui me fracasse comme ça mais plutôt d'une beuh gouteuse et marrante: qui me fait rire quoi. En réfléchissant un peu de mon côté je me suis dit alors qu'il serait peut être temps de penser à récolter pour que le deuxième ne fasse pas les même effets.

 

Pour ton avis, je le prends très au sérieux parce que même si se que tu me dis n'est pas totalement prouvé ou valable, il faut faire des expérience pour apprendre par soit même mais pour faire ces expériences mieux vaut quand même écouter les conseils de gens ayant déjà cultivé pour minimiser au maximum le risque de grosse bêtises, notamment l'erreur du débutant.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

citation de Zubrowka:

salut

 

moi je pense que les feuille jauniss en fin de vie donc apraite toi à rincé c'est bientot le smoke !

pa conpri

 

Si tu parles de sénéscence, ce n'est pas le cas ! Le rinçage est aussi ce que je préconisait, et encore plus si tu veux un hight plus cérébral thom_zz.

Y'a un strain de Jean sur la bubble : 13 semaines si je m'abuse pas, y'a encore le temps .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.