Besoin de vos avis ou conseil

Messages recommandés

Salut à vous.Voilà je voudré avoir des conseils ou des avis sur les "chalets"type casto ou autre pour faire de la culture dedant,car je dois déménagée semaine prochaine,et là ou je vais c un peu + petit que ce que g actuellement et je vais probablement être obligé d'ajouter un châlet pour reinstaller mes "plantes favorites".En attendant vos réponse par avance merçi.

Invité David16

Salut a toi , pour moi je trouve que ca va etre super chaud de réguler ton micro climat dedans si ton chalais et dehors en ete avec le soleil dessus ou en hiver avec les rudes temperatures . Ppur moi c est une installation assez chere que tu propose la entre le chalais et tout ce ui va falloir pour préparer ton installe ! Garder une temperature dedans ca va etre tendu ! J suis pas sur du réqultat pour l investissement que tu vas mettre dedans ! A voir

Salut

il demande pas combien ça va lui couter (même si je suis de ton avis ;-)) mais simplement si c'est réalisable.

La toiture isolé avec une laine de verre de 260mm et les murs isolés en laine de verre de 100mm, un petit chauffage d'appoint là dedans pour l'hiver et une bonne extra pour l'été avec une bonne circulation d'air et le tour est joué.

Mais il est vrai que tout ceci a un cout non-négligeable comme le précise David,mais cela reste possible :-)

++

kenavo

THC

Invité David16

Alors pour repondre , je me

doute bien qu il m as pas demander ce que ca aller lui couter ! Mais niveau qualité/prix j suis pas sur que ca vaille le coup ! Surtout avec les gros changement debclimat entre la nuit et le jour ! Pour l hiver ca va etre un méga chauffage qu il va falloir sans parler de l humidité de la rosé !

Tout dépend de la bourse qu il a pour ce genre d installe...! J serais curieux de savoir le résultat , enfin sans trop de conviction !

A suivre !!

Salut,

c'est ce que j'utilise comme placos. Moi j'ai pris un abri de jardin (le plus petit modéle) en bois de sapin traité pour résister aux intempéries hivernales et j'en suis totalement satisfait.

Pour lutter contre le froid en hiver,je préfère les cordons et les tapis chauffants.

A+

merçi pour vos conseil,et surtout a ricco,faut il faire un traitement ou pas(je ne pense pas faire de traitement de bois pour éviter les gaz émis)je compte fabriquées un plancher(car il n'y a pas de sol)pour la dimension ce serrat entre 4 et 6 m2,biens sur il y'aura des modif pour l'intra/xtra+la pose d'1 disjoncteur,et une clim reversible au cas ou il fasse froid (je vais habité montpellier même donc hiver assez court),mais vraiment merçi pour vos conseil.je vous tiens o courant de l'évolution de ce "chalet plantation".Mais ce serrat juste les systems de flo g 2.5 m2 de table a marée diviser en 3 table à marée a déplacer.Pour les mama et la prise racinaire des boutures j'ai un spot deja quelquepart.

Salut mec!

J' avoue que l' idée de l' abris de jardin comme chambre de culture m' a de nombreuses fois traversé l' esprit, mais c' est le budget qui m' as fait reculer, pas la technique.

En soignant l' isolation, ça doit pouvoir le faire.Par contre, pour la régul du climat, plutôt que de taper dans une clim qui coute cher et qui consomme de l' énergie comme c' est pas permis, j' avais pensé à un système de puits canadien qui apporte l' air neuf et rafraichi la température de quelques degrés. Il s' agit d' un tuyau en PVC a enterrer dans le sol sur une grande longueur, et cela emmène de l' air à la température du sol qui est toujours plus frais que l' air l' été et plus chaud que l' air l' hiver...Je te met un lien, tu en trouvera d' autres: puit canadien.

Tiens nous au jus de ton projet A++

Salut tout le monde.Pour vous tenir au courant de l'évolution de cet "chalet plantation"je suis aller chez carrefour et là mauvaise surprise la collection printemps/été est finis chez casto ils sont trop grand:-(.Je vais donc aller le chercher chez leroy-merlin le modféle en 4.4m2 probablement mardi car je suis occupé pas mal juske là.Je vous tiiens o jus de l'avance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.