Coco superscroping 1200w hps flo+43


Elfy

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes,

 

Je me suis lancé il y a deux mois dans ma première culture, je n'avais aucunement l'intention de faire un jdc mais à force de regarder les vôtres je me suis décidé à partager avec vous ma première expérience, certes ce ne sera pas aussi complet que ce à quoi certains vous on habitué mais au moins je participe! :fumette:

Avant de commencer cette culture je tiens à préciser que j'ai pris le temps de m'informer comme il se devait et ce forum ainsi que d'autres ont été une source d'informations inépuisable alliés à de nombreuses lectures très instructives. (la culture pour les nuls, knabook, j'attends une récolte, les très riches heures du cannabis, fumée clandestine et d'autres).

Au moment où je vous écris j'en suis à croissance +7 semaines, demain début de flo.

J'ai volontairement mené une croissance très longue car je ne voulais pas mettre beaucoup de plants, je me suis décidé pour 4 plants en scrog. (un petit 5ème est arrivé il y a 3semaines de chez un ami qui en avait trop...)

Variété ppp ou hindukush l'ami était trop défoncé pour étiqueter ses pots...

 

Description du matériel:

Homebox: Homemade (1.5*1.5*1.9 ce qui nous donne une surface au sol de 2.25m2) bache noire/blanche, boisseaux 2.5cm, punaises, clou et huile de coude...

 

Lampes croissance: -400MH cooltubée Philips

-250MH Philips

Lampes flo: 2 x 600HPS cooltubée Grolux

 

Intra/extra: -4 Sunon 295m3/h chacun

-1 extracteur de gaine 250m3/h

-1 RVK 500m3/h

 

Hygro: -1 humidificateur à ultrason vapeur froide 5l/j

-1 humidificateur vapeur chaude 4l/j

-1 base météo

 

Ventilation: -1 gros ventilateur à pied

-4 ventilateurs à pince

 

Engrais: Toute la gamme Pla...., supervit, complexe racinaire de chez Hes..., Bloombastik et d'autres

 

Substrat: mélange maison (light mix+ all mix+ coco+ lombricompost+ petit ajout maison) pour la croissance.

3 rempotages depuis le bouturage 3l puis 7l puis 18l.

Le dernier rempotage avant flo est en 80%coco 20%light mix.

 

T°:jour 28, nuit 22

Hygro: 60%

 

Voilà quelques petites photos de l'espace de culture et des demoiselles à Cro+50.

Vous pourrez ainsi juger du travail de palissage...

 

homegrowbox.jpg

29072009733.jpg

99752649.jpg

76130451.jpg

12841602.jpg

78305735.jpg

29777935.jpg

la petite denière avec 2 fois moins de croissance

p5a.jpg

p4a.jpg

p3a.jpg

p2a.jpg

p1a.jpg

p1b.jpg

p5a.jpg

 

 

 

 

Qu'en pensez vous???

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

salut,

 

soit le bienvenue dans le monde de la canabiculture ^^ :), tu verra ici tu a tout pour réussir !

 

Je ne voit pas tes photos ...

 

Je repasse voir sa la suite bientot xD

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres petites précision aucun Apex n'a été taillé, j'ai fais du pincage à tous va, j'ai d'ailleurs pu me rendre compte de la résistance de ces mémères, le tronc cassé elles repartent quand même...

 

Au fait quelqu'un saurait me dire si c'est de la Pure Powerplant ou de l'hindukush??? Ca me dirait bien de savoir ce que je vais fumer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut man elles sont bien grosses tes plantes tu va avoir de quoi te mettre bien fonsdé pendant un bon moment man.

Bonne flo et bonne défonce man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sympa tout ca, j'reste dans le coin pour voir l'évolution en coco..

 

Peux tu cependant m'apporter 2 ou 3 précisions quand a ton arrosage..

 

tu es en arrosage manuel?

 

Combien de fois tu irrigue par jour?

 

bonne continuation

 

 

edit : trés beau palissage!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Sallik,

 

Arrosage manuel tous les deux à trois jours ca dépend de la vitesse à laquelle le coco sèche et de la demande des plantes. Actuellement je suis en pot de 18L (je ne rempoterai plus) j'arrose environ 1l par pot. Plus deux fois par semaine engraissage foliaire (cropmax/phytamin).

C'est ma première expérience alors je ne dis pas qu'il faut se fier à ce que je fais mais jusque là je n'ai eu aucun surarrosage ou surengraissage. Les feuilles n'ont jamais montrés de signes de faiblesses à part quelques arrosages tardifs : feuilles pendantes mais tout rentre dans l'ordre dès que c'est arrosé.

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit problème l'humidificateur est en train de me créer des problèmes; il semblerait que de la mousse commence à se développer dedans!!! J'hallucine! Faut laisser faire ou intervenir très rapidement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit problème l'humidificateur est en train de me créer des problèmes; il semblerait que de la mousse commence à se développer dedans!!! J'hallucine! Faut laisser faire ou intervenir très rapidement?

 

tu utilise de l'eau déminéralisé ?

 

sinon tes pieds sont magnifiques

 

;-):mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour l'arrosage seulement pour les humidificateurs...

Arrosage à l'eau du robinet qui à reposée pendant au moins 24h :mdr: avec ajustage de ph à chaque fois.

 

a oui tu fais ça bien quoi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop toi,

on peut dire que ça rigole pas par ici, très jolie culture mon amis:supair:

tu les as toppé ou tes petits ventilo vert articulés, ils ont une gueule d'enfer!

Pour le reste rien dire Gg! Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diaz: Merci man, j'espère que je vais faire ca bien jusqu'au bout,newbee en force ;-)

Pour les ventilos ca vient de chez Bricomarché. J'en ai acheté 4 tellement ils étaient bÔ! Mais c'est de la daube... pas assez puissants.

 

Chronicweed: merci beaucoup n'hésites pas poses toi, roules en un, fais comme chez toi! Et reviens y mettre ton grain de sel quand il te plaira.

:mdr:

 

Une question pour les MASTERS, n'ayant jamais fait de floraison je ne sais pas tout à fait à quoi m'attendre surtout au niveau du stretch j'ai lu tout et son contraire, en généralisant est-ce qu'il faut s'attendre à une multiplication par deux ou par quatre de la taille des plantes? Ou alors c'est difficile de généraliser et chaque plante fait comme il lui chante?!

 

 

JAH RULES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

très belle plante en effet, tu as palissé comment pour avoir un résultat pareil?

 

Pour le stretch ça dépend de la nature de ta plante. Si c'est plus une sativa ça va bien grimper, si c'est de l'indica ça montera beaucoups moins !

 

Les sativa ont des feuilles fines et longue contrairement aux indica.

 

Je ne suis pas assez expérimenté pour te dire si tes plantes vont bc prendre mais prépare toi à au moins taille *2/3

 

Je me permet de suivre ton JDC ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.