frenetic 1 Posté(e) juillet 29, 2009 Partager Posté(e) juillet 29, 2009 Salut tout le monde ! tout va bien ? sans plus attendre ma petite question... Je voudrais sécuriser mon installation c'est a dire la prise principale qui sert a alimenté mon ballast 400W mon extracteur mes brumisateur ect... Ayant un budget trés réduit j'ai acheter un disjoncteur 20A tout simple "AEG C32" mais voila en fessant des recherches pour "comment le brancher" (car je n'ai aucune connaissance en électricité) je suis tomber sur un topic ou une personne dit qu'il faut installe une disjoncteur "differentiel de puissance 16A/30mA " Voila mais j'ai un budget trés réduit et je voudrais juste sécurisé un poil l'installation au cas ou... Je peut brancher mon disjoncteur basique 20A juste avant ma prise d'électricité (je ne connais pas le diamètre des câbles mais sa doit être le même dans toute les maison...) pour sécurisé la prise qui alimente toute mon installation ? Merci d'avance les gars je suis une tombe en électricité ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slim747Sisi 0 Posté(e) juillet 29, 2009 Partager Posté(e) juillet 29, 2009 Bonjour, pour ton install 400w de lumière extracteur ventillo etc allé au max 600W le tout... P = U x I 600W = 220V x I donc I = 600W/220V = 2.7 Ampère... Ton différentiel tu l'a sur ton tableau éléctrique donc pas besoin mais si t'a un souci dans ton install c'est la totalité de ta maison qui sera privé de courant. Donc oui ton 20A suffi même si au niveau des norme une prise devrai être sur un disjoncteur 32A Dailleur pour tes fils de maison ( 2.5mm² )32 ampère c'est le max... Allé bonne continuation a toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slim747Sisi 0 Posté(e) juillet 29, 2009 Partager Posté(e) juillet 29, 2009 J'ai oublié petite précision, un disjoncteur s'alimente en haut et tu ressort le courant en bas en direction de tes appareils... Lien à poster Partager sur d’autres sites