frenetic 1 Posté(e) juillet 29, 2009 Partager Posté(e) juillet 29, 2009 Salut tout le monde ! tout va bien ? sans plus attendre ma petite question... Je voudrais sécuriser mon installation c'est a dire la prise principale qui sert a alimenté mon ballast 400W mon extracteur mes brumisateur ect... Ayant un budget trés réduit j'ai acheter un disjoncteur 20A tout simple "AEG C32" mais voila en fessant des recherches pour "comment le brancher" (car je n'ai aucune connaissance en électricité) je suis tomber sur un topic ou une personne dit qu'il faut installe une disjoncteur "differentiel de puissance 16A/30mA " Voila mais j'ai un budget trés réduit et je voudrais juste sécurisé un poil l'installation au cas ou... Je peut brancher mon disjoncteur basique 20A juste avant ma prise d'électricité (je ne connais pas le diamètre des câbles mais sa doit être le même dans toute les maison...) pour sécurisé la prise qui alimente toute mon installation ? Merci d'avance les gars je suis une tombe en électricité ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slim747Sisi 0 Posté(e) juillet 29, 2009 Partager Posté(e) juillet 29, 2009 Bonjour, pour ton install 400w de lumière extracteur ventillo etc allé au max 600W le tout... P = U x I 600W = 220V x I donc I = 600W/220V = 2.7 Ampère... Ton différentiel tu l'a sur ton tableau éléctrique donc pas besoin mais si t'a un souci dans ton install c'est la totalité de ta maison qui sera privé de courant. Donc oui ton 20A suffi même si au niveau des norme une prise devrai être sur un disjoncteur 32A Dailleur pour tes fils de maison ( 2.5mm² )32 ampère c'est le max... Allé bonne continuation a toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slim747Sisi 0 Posté(e) juillet 29, 2009 Partager Posté(e) juillet 29, 2009 J'ai oublié petite précision, un disjoncteur s'alimente en haut et tu ressort le courant en bas en direction de tes appareils... Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) juillet 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2009 Merci de m'avoir répondu si vite, oui j'ai vu que j'avais un différentiel sur mon tableau électrique mais vu que j'ai bricolé une prise pour pouvoir avoir de l'électricité dans mon grenier je me demande si c'est pas mieux de remettre un différentiel au borne de cette prise... Donc si j'installe se différentiel sur ma prise de courant sa va servir si par exemple il y a un problème, sa va couper le courant uniquement de mon installe et laisser celui de ma maison ? Merci et désolé mais j'ai pas tout compris ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlGéRiAnO 0 Posté(e) juillet 29, 2009 Partager Posté(e) juillet 29, 2009 tiens regarde c'est simple : lien pour une 30aine d'€ t'as une securité pour ton matos Differenciel inclus ! Pour ta question, Exactement, en mettant le differenciel, ca sera juste le disjoncteur de ton instal qui saute, et pas le disjoncteur general ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slim747Sisi 0 Posté(e) juillet 29, 2009 Partager Posté(e) juillet 29, 2009 Exacte... Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) juillet 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2009 Merci les gars =) Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés