[HYDRO][HPS 600][Mr NICE(G13*HPLANT)]

mamoute

Messages recommandés

salut weedy tout a fait d'accord

on va rester dans les normes!

sans deconner jèai pas suffisemment d'experience pour ca

de plus ou est l'interet de faire un jdc comparatif entre deux tableaux d 'engraissage si on ne les respectent pas?

sinon les plants sont magnifiques un vert profond,la g13 est un peu plus foncé (presque couleur émeraude)aucun signe de carence ni d'exces.

L'hydro a été mis en flo trois jours apres l'apparition des premieres racines(ce qui explique la diffrence de developpement entre les différents plants(racine bien développer sur 4 pieds un peu plus faible sur deux autres)

un stretch de 30 à 40 cm avec la hps 600 a 45 cm environ c est du costaud(imagines si je l'avais laissé à 60cm).

sinon les choses serieuses commencent pour ton programme avec l'ajout de bud bloom.sinon timing impécabble j+14 premiere explosion des pistils donc direct changement de soupe ...

je ferais surement une maj ce weekend pour surveiller ces pistils.

bonne culture a tous

salut salut

aujourd hui flo j+21

donc changement des soupes pour les deux bacs hydro et application de la 4 eme semaine des 2 tableaux d'engraissages.

Pour l'instant tout est niquel les 2 bacs se comportent pareil.Elles ont franchement la peche le vert est toujours aussi beau et le g13 ca part tres tres bien

Les pieds terreaux eux aussi possent tres bien ils sont tout petit tout trappu tout costaud que du bon quoi

sinon aujourd hui j aurai pas le temps mais demain serie de photos direct donc voila a demain.

Salut photos promisent photos due,

désolé pour le retard mais au taquet de boulot!!!

si si en ce moment c'est possible

donc voici les photos des ptites a flo+21

Les programmes d'engraaisage n'ont pas changé mais j'y reviendrais...

sinon en ce moment grosse chaleur 30° dans l'appart l'orgie

donc dans le placos 33-35°mais j ai une clim (salvatrice)donc je redescends vers 26-27 niquel,les nuits sont fraiches donc ca va bien pour les parasites pas de problemes.

hygro toujours à 50%

j'arrete le blabla et j'envoie la sauce

le terreau comme d'hab pour debuter:

toujours au biobizz je commence la 4 eme semaine du tableau j'engraisse deux arrosages sur trois et je force legerement les doses de bloom et de top max (j 'avance d'une ou deux semaines)

vu le developpement des pieds et la chaleur ambiante(et une certaine experience aussi)j 'pense que j peux me le permettre surtout que j ai quelque feuille du bas qui jaunissent...

d72b0.jpg

924038.jpg

cfc95.jpg

0b423c.jpg

7e23ca.jpg

570cb2.jpg

l hydro dans quelque minutes...

bon le bac2 avec la K2(enorme)hash plant et une suisse en arriere plan.

toujous nourrit au tableau K.

L'ec est monte à 2.0 redescendu a 1.8 apres ajout de 10 litres de soupe a ec 1.6.

le ph est un peu bas mais il s est stabilise alors je le laisse comme ca à 5.2

maintenat les toffs:

une photo de famille pour commencer

c8add.jpg

la K2 en gros plan

4bd3ce.jpg

e94636.jpg

000c8.jpg

maintenant la hash monstrueuse ma foi

e29c7.jpg

d38576.jpg

f8ef4b.jpg

dd5a4.jpg

le bac 1 avec la Mr nice et deux K2 avec le programme concocté par weedy gonzales la à chaque semaine je rince le bac et je pars sur une nouvelle soupe pour que ce soit bien propre.La je tourne au PK13-14 de canna en complément du tripack de GHE l'ec est ici aussi monté à 2.0 (grosse chaleur grosse consommation d 'eauen plus d'une température supérieur a 32° je crainds qu'elles ont subient un ptit bloquage de l'absorbtion des nutriments mais ca n'a été que temporaire.

Au changement de soupe je suis revenu a 1.7et le Ph était satble a 5.6 j ai donc régle la nouvelle soupe à 5.5 très proche donc.

voila voila j'arrète le bla bla et j'balance les toffs

12ae5.jpg

57170.jpg

41753b.jpg

7fcd2.jpg

5367b1.jpg

658e2a.jpg

33c245.jpg

de quoi se rincer l oeil

merci de vos questions/reactions/conseil/encouragements ...

Salut mamoute Invision-Board-France-362.gif

JDC suivi de près... tout à l'air de bien se passer par ici, hormis la chaleur qui est problématique pour tous les weeders de nos latitudes en ce moment, rassures-toi...

Sinon tes petites ont un joli vert et semblent bien péter la santé, pas de raison que cela ne continue pas...

Bonne continuation,

bien à toi,

Weedy

• 2 semaines après ...

salut weedy désolé pour l'absence mais j ai pris de la toffs...

juste une petite question :le catalysator ca sert a quoi?

voila ca c est fait

pour la température c est plus trop un probleme t° d'eau ne depassant jamais les fameux 24 degres,mais si vous avez des astuces pour garder l eau fraiche je suis preneur car en mode jour l'eau à tendance a dprendre la température du placos et 600W meme bien extrait ca envoie du grain.

bon fin du blabla en envoie des photos

on commence avec le terreau comme d'habitude

a29ce7.jpg

925b68.jpg

bda56.jpg

01fa14.jpg

a35208.jpg

les pieds terreau sont les plus en avance du placos l'hydro est à la bourre...

mais c est magnifique tout de meme,on attaque avec l'aquafarm au tableau K ph vers 5.4 et EC varie entre 1.7 et 1.9 il est monte à 2.2 les deux jours vraiment caniculaires,le niveau descendant à un rythme hallucinant.

c'est parti:

la K2 pour attaquer c est un monstre pas plus haute que 10 cm à la mise en flo et voila le résultat

446fb1.jpg

36071.jpg

60813f.jpg

et la hash qui à une forme de ... sapin non sans dec'

meme observation je la trouve un peu tardive par rapport aux pieds terreau mais vos avis sont les bienvenus

bbf95a.jpg

5c52d.jpg

efc566.jpg

988abf.jpg

voila pour le tableau K

maintenant au tour de la G13 pardon de la Mr nice gavé par les bons conseils de weedy

l'ec et le ph etant quasi similaire à l'autre bac je m'y attardes pas

a l'oeil je les trouve encore plus petite que celle du tableau K(je me base a la Hplant pour conparer la genetique etant très proche)et a par un plant qui est aussi joli que la H les autres etant plus frèles (mais en bonnes santé)un surengraissage j'y crois pas trop l'EC est toujours resté dans la normal sauf le jour le canicule(avec le t°eau à 26)

par contre au touche elle sont beaucoup plus "dure" que la H ou les terreau ,vraiment trés compacte donc je suis partagé. Weedy si tu m'entends es normal ou bien?

mais aussi quelque petites généralités sur l'art de l'engraissage:

je m explique je me suis contenté de suivre betement les tableaux au jour près au dosage pres mais sans me preocuuper reelement du besoin des plantes j'ai n'ai pas saisi l'utitlité de respecter les proportoins P=2K etc...

et à quel est le moment opportuns pour pour changer de soupe

faut il faire les transitions en douceur ou changer la soupe rincer le bac complétement et repartir avec une soupe toute neuve (ma méthode) tant de questions restent sans réponses...

et une derniere regultes tu le ph avant d'ajouter les engrais et aussi faut il ajouter mineral magic avant ou après regulation(je l utilise differemment que toi je le soupoudre au pieds des goutteurs).

désole pour l orthographe et les accents j suis faché avec!!

allez assez de parlottes,les photos,les photos!!

170579.jpg

3252d4.jpgdes petites boules éparsses tres compactes et très "crystal"

le vert des feuilles est assez foncé mais ca reste dans le meme ton que le terreau qui est vraiment tres beau pas la moindre bout de feuille brulés niquel quoi seul les feuilles du bas prenaient des taches ou sechaient ou jaunissent mais bon elle avai pas la moindre once de lumière donc j ai tout viré sur les terreaux comme sur les bacs hydro

les dèrnières toffs

b695a2.jpg

bfc4f0.jpg

2b8b0.jpg

8ec98f.jpg

voila voila derniere petite chose j ai trouve la bonne balance des blancs sur l'APN comme c'est la première fois qu 'il n'y a aucune retouche(picasa très pratique l'essayer c'est l'adopter)

a+ tout les vacanciers

Invité 2dpixel

Salut Mamoute,

très joli JDC, la mr nice a gagné la cannabis cup cette année en Australie. J'étais intéressé moi aussi, mais j'hésitais entre elle et la jack flash, jusqu'a je vois un jdc avec les deux en même temps. Ce qui m'a étonné, c'est que la jack flash a eu un meilleur rendement que la mrnice ?!? alors que sensi seed dit le contraire si on regarde bien sur leur site.

Bien quel soit beaucoup plus forte (mrnice), j'ai pris la Jack flash pour le " rendement" et le gout ainsi qu'un effet plus équilibré, ne pouvant me permettre de prendre les deux au niveau financier.

Bonne pousse à toi.

@plus

Salut Mamoute,

alors pour les buds, leur particularité avec ce type de programme, c'est la densité des fleurs. Pleins de gousses d'ail... miam, miam.

Voici ce que cela donne chez moi

img00006.jpg

Des fleurs hyper compactes.

img00003drt.jpg

Le catalysator fiche technique :

Description : Additif en poudre complémentaire pour nutrition racinaire, grâce à sa composition unique, ce produit réunit la majeure partie des additifs existants, d'une utilisation aisée, il conférera protection et vivacité à vos plantes. En cas d'utilisation de ce produit, il est conseillé de ne rien ajouter hors amendements, car cela ferait systématiquement double emploi. Il permet de relancer des plantes en état végétatif stagnant, ou ayant des problèmes au niveau racinaire.

Composition : Apports carbonés, Acide fulvique, vitamines(A,B1,B2,B3/PP,B5,B6,B8,B9,B12,E), acide ascorbique, Acide acetylsalicylique, micro-nutriments(Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg,Ca,..) ,bactéries aérobies spirulées et anaérobies spirulées, acides aminés.(Acide glutaminique, L-Aspartic, L-Proline, L-Glysine, L-Valine, L-Isoleucine, L-Arginine, L-Leucine , L-Serine, L-Methionine, L-Valine, L-Lysine, L-Cystine, L-Histidine, L-Alainie, L-Pheinylalanine, L-Tyrosine.), silice

Utilisation : Normale 0.3gr/L - Maximum 1gr/L

Périodicité : A utiliser dès la fin de la reprise de croissance jusqu'au terme de la récolte rinçage compris.

Action : Permet également de cultiver par des t° un peu plus élevées que la normale (+/- 8°) et favorise l' assimilation ainsi que la respiration foliaire. Protège également les racines des pathogènes.

Contre-indication : En culture hors sol, il est préférable que la température de la solution nutritive ne dépasse pas 24°C.

Précautions : Concerver hors de portée des enfants. Ne pas avaler

Après ouverture, se conserve 6 mois (à condition que le produit ne soit pas humidifié)

NPK : 0 - 0 - 0

Pour la vidange de ta soupe si tu la fais chaque semaine, c'est parfait.

Moi je le fais une fois tous les quinze jours, mais bon c'est 100 litres à chaque fois...

Un minimum serait toutes les 3 semaines, sans quoi, beurk les mélanges d'engrais en fond de bac...

Dans l'attente de ta bonne continuation,

bien à toi,

Weedy

salut weedy

donc ok pas de soucis

t as l impression d'avoir moins de rendement mais sur la balance c est du costaud on verra ca.

Merci pour les infos sur le catalysator ca a l'air sympa comme produit par contre simple petite remarque:

es ce que ca ne fait pas double emploi avec le "flora micro"? car il est lui aussi composé des nutriments secondaires.

a+

salut tout le monde

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!

vision d horreur en rentrant du boulot:

coupure edf le probleme vient pas de chez moi mais ca a peter dans toute la rue.

en esperant qu elles ont pas trop stressé on va voir ca

a+

salut tout le monde

tout se passe bien meme si j ai eu une coupure edf en pleine journée et une panne de pompe sur un aquafarm.

pas de parlottes et d la toffs

le terreau en chapitre 1:

0311a6.jpg

5aed05.jpg

a823a2.jpg

place a la macro

4ab518.jpg

sur les terreaux j'ai quelques pistils tout desséchés ou juste au bout chose que je n'ai pas sur l hydro bizarre,bizarre.

572691.jpg

17ca0b.jpg

l'aquafarm 2 avec la k2 et la hash plant:

toujours pareil l'ec monte légerment et régulierement donc petit ajout d 'eau claire pour reguler tout ca.

temérature aupied des plants:25-26

température de l'eau hydro:21-24

Par contre j'ai un phénomène que j ai encore jamais eu:

le ph baisse alors que je l'ai toujours vu monter(billes d'argile rincées mais première utilisation)

j'avais réglé le ph sur 5.4-5.5 ce qui est deja bas en pensant qu il remontrai comme dit avant mais il est descendu a environ 4.9-4.8 et ca dans les deux bacs et là je sais pas.

Donc ne sachant pas quoi faire changement de soupe prématurement(deux jours d'avance avec reglage du PH sur 6.0 dans les deus aquafarm pour voir ce qui se passe.

envoie des toffs:

24feb8.jpg

la K2 qui pour moi porte bien son nom rien qu a la voir je me vois deja prendre des "tartes" bien sévères

9269f3.jpg

44e342.jpg

c7b7fd.jpg

en pleine explosion

075201.jpg

la ptite H qui habite au 8eme... ah non c est ca tampis

0590.jpg

b7ddfc.jpg

des bonnes grosse feuilles et vert profond une forme de sapin ou d'une bud géante...

4b5c79.jpg

6d51b.jpg

l'aquafarm 1 avec la Mr nice

le programme weedy donne chez moi un résultat chelou

la Mr nice 100% indica donne plein de petite boules eparsses au lieu de donner des grosses bananes par contre elles sont dures commes du bois sans deconner on dirait de la weed de "dame" tu sais deux petites têtes qui font 1G,une ethétique franchement transgénique tres pistilleu(ouais super le francais)collante à mort et les trichomes largement surdévelloppés par rapport au bac 1 je le rappelle nourrit au tableau K.

allez les photos

b4937.jpg

6a9dc.jpg

477e02.jpg

le debut des macros sans vouloir me faire mousser y a d'la photos de qualité.

6648e.jpg

122ca2.jpg

da81b6.jpg

8c3858.jpg

f5472b.jpg

voila c'est tout pour aujourd'hui

Merci de vos réactions,commentaires,coup de main etc

bonne culture tout le monde

Salut mamoute.

Joli résultat les conseils de weedy portent toujours leur fruits ;)

c'est le cas de le dire...

Bonne continuation tu tiens le bon bout !

à bientôt

Salut mamoute,

miam, miam, et il te reste encore 3 semaines au bas mot pour que ça bud encore et encore...

Une fois sec, tu verras que les têtes sont non seulement dures, mais vraiment compactes, bourées de matière végétale illicite.

Edit : Tes K2 placées dans les bacs n'ayant pas le même prog d'engraissage, sont issues du même plant mère ?

Pour la baisse du PH, je pense que c'est lié à ta hausse d'EC.

Si l'EC est trop élevé, les plantes n'absorbent que de l'eau, donc la solution se concentre (plus d'engrais dans moins d'eau) d'où hausse de l'EC et baisse du PH (car les engrais font baisser le PH)

Bien à toi,

Weedy

salut weedy

kler dures compactes que du bon quoi

merci du tuyaux weedy pour pe PH pas bête j'y avais pas pensé.

en fait il y a deux k2 oui issue du même pieds mere le reste est de la suisse que l on m a donnée donc on va tester...

sinon aujourd hui j'ai craqué j suis passé à mon grow shop préféré j y ai acheté une nouvelle lampe (PHILIPS 600W HPS)c'est une pure HPS sont lumiere bleue contrairemant a l autre j voulais test donc on verra par contre j'ai aussi pris un ballast electronique de la même puissance donc voila j installa ca des que la umiere s'eteind

a+ tout le monde

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.