[HYDRO][HPS 600][Mr NICE(G13*HPLANT)]

mamoute

Messages recommandés

Salut tout le monde

voila je me lance dans mon premier jdc.

tout d'abord petit tour d'horizon du matos.

-placard croissance 80*80*200 séparé en deux espaces

-espace pieds meres H:80cm

-2 turbo neon (2*55W)

-ventilo 280M3/H

-humidificateur d'air

-espace croissance H:90cm

-MH 250W

-bouturette hydro

-bouturette simple pour terreau

-temperature:25-28 degres

-hygrométrie:variable

-placard floraison grow box mylar martelé 120*120*200

-HPS 600w

-extracteur 480M3/H

-2 aquafarms

-ventilo sur pied

-température:23-24 au sol 27-30 à la canopée

-température d'eau aquafarm:21-23.5

-hygrométrie: + ou - 50 pourcent

-engrais terre:biobizz

-engrais hydro:GHE flora series

qualité de l eau:PH:7.2 EC:0.3

le but de ce jdc est de suivre avec attention la Mr NICE graines achete chez sensiseed direct a dame.j ai separé la culture en deux une en hydro pour la production l autre en terreau reputés meilleurs en saveurs.la culture hydro etant elle meme séparé en deux programme d'engraissage.Le premier est le fameux tableaux K le deuxieme est la programme multimarque de weedy gonzales qui j ai trouvé alléchant.

Toutefois le tableau K bénéficie des mêmes additifs que l'autre programme.

et que par manque de référence chez mon grow shop j'ai du remplacé l'hygrozyme,l'acid humic et le diamond nectar(acide fulvique) par l'enzyme+ de "advancedhydro" au dosage prescrit sur la bouteille.

culture terreau:

4 pieds Mr NICE en terreau allmix en suivant le programme d'engraissage de biobizz en arrosant a l'eau claire une fois sur trois.

dix jours de bouturage et deux semaines de croissance plus tard sous les neons ,rempotées dans des pots de 6 litres et elles ont subies deux coupes,la premiere fois sur l'apex,la deuxieme fois sur les deux têtes secondaires les plus developpées.

la culture hydro constitué de deux aquafarms

-le premier avec des K2, des HPLANT, des suisses engraisse en suivant le tableau k.

-le deuxieme avec 5 Mr NICE et 2 K2 en suivant le programme de weedy gonzales https://www.cannaweed.com/forum/sujet-101777_11-programme-hydro-multi-marques-avis.html

L'atelier de travail

768a32.jpg

Les engrais

e865a.jpg

les quatres pieds terreaux

c92509.jpg

l'aquafarm avec la Mr Nice et un pied de k2 en arriere plan

f0c49.jpg

la Mr Nice hydro en detail

698fb7.jpg

ce070.jpg

une Hplant en detail

4f0d.jpg

1144b.jpg

un pied terreau sous toute les coutures

514372.jpg

79a6d3.jpg

63f04.jpg

5e2d35.jpg

petite mise a jour aj+9

elles ont la peche!!

ph stable a 6.0(monte tres légérement)et EC stable a1.6 dans les deux bacs

le terreau en photo

c9fef3.jpg

8695a.jpg

une branche vu de tres pres a noter la taille du tronc et le resserement des branches secondaires c est sympa

f338c.jpg

la tete de cette meme branche

ece18b.jpg

le bac tableau K avec K2(la grande courge) et hashplant( a droite) en premier plan

ea3b5e.jpg

le bac experimental Mr nice sauce weedy (toujours une K2)

ebdd1f.jpg

en stérohydroïdes(je pose un copyright sur celui la)

10ebb.jpg

7b45c5.jpg

voila voila

Salut mamoute,

très bon choix de programme d'engraissage ;-)

Tu disais qu'il te manque Big Bud, tu voulais dire Bud Blood non ? Si tu n'en as pas c'est pas grave au lieu de 20 ml de bloom, t'en mets 35 ml sur la semaine appropriée (1ers pistils / Floraison semaine 3) pour 20 litres d'eau....

Très bonne option également d'avoir pris la peine de prévoir 1 tuyau de prélèvement par engrais re :mdr:. Je pratique également :mdr:

37590813.jpg

Ne te reste plus qu'à bien abriter tes engrais de la lumière

69643474.jpg

En tout cas tes plantes pètent la santé, continue ainsi !

Bien à toi,

Weedy

salut à toi weedy

yes c'est bien le bud blood(je m'y perds dans tout les produit AN)

c est a peut pres ce que j'ai fais ce qui fais que les deux premieres semaines les engrais des deux bacs sinon quasiment identique, y'a qu'une chose qui me choque je mets largement moins de ph que toi (même marque) environ 4Ml pour 20 litres de soupe tes valeurs me font peur!!!

pour l'histoire des tuyaux c est ton idée j ai pompé j'avoue mais bonne idée pour pas polluer les bouteille d'engrais joli!!

a+

salut mamoute!

Je te suis avec intérêt sur la mr nice.

Je cultives également cette variété depuis un petit temps et je suis curieux de voir le rendement en aquafarm.

Comme je comptes passé a l'avenir sur ce système que je trouves très propre comme principe de culture par rapport a la terre.(dixit mon épouse ;-) )!

Pour la saveur je te garantis un délice pour le palais en terre.

A toi de me dire ce que ça vaut en hydro!

Je me cales dans un coin et je me fais discret promis!

Bonne culture !

merci tout le monde de votre suivi!!

matier nn seulement le principe est de suivre la Mr nice en hydro et en terreau pour comparer le gout l'effet et le rendement des deux systemes.

c'est ma premiere culture avec cette variété donc je decouvre

je possède une hashplant qui est aussi une 100% indica comme point de repère.

J'ai quatre pieds mères pour varier les plaisir(Hplant,K2,nue suisse? et la MR nice mais de toute cette derniere est la seule qui est issue d'une graine venant directement d'un seeders(sensiseeds)les autres étant issue d'une bouture donnée par un collègue qui lui même l'a récuperer je sais pas ou.

Pour l instant la MR nice a un taux de reussite en bouturage de 100% alors que le reste tourne environ vers 80% .La croissance n'est pas plus rapide en terreau (que la Hash plant)mais les interstices sont tres sérres et les pieds sont très uniforme pas un qui stagne et un autre qui explose c'est pratique mais surtout esthetiquement les feuilles sont plus grosses le vert est eclatant et le tronc c'est du costaud.

désolé pour les romans mais au moins j'ai expliqué les tenant et les aboutisants

a+

kikooo mamouth

je vois que tu as lair plus que bien parti et jaime lidee de voir la différence de gout entre lhydro et le terreau.

je me lance aussi depuis un mois dans lhydro avec un system dutch pot maison(jai lancé un jdc)

et jai peur de perdre cette saveur... inevitable je pense.

et je compte donc sur toi pour ce test (jaime faire des test aussi;-) )

jai deja u l'occasion de fumer de la Hplant et elle est tres bonne , bon stone , en plus sur 1 pied elle a récolté 40grs en terreau et sous lampe eco 200w et pour ca 1er cession donc bon rendement il me semble.

voilou je repasserai plus tard voir levolution. ôô

c est kler strykninn la Hplant est une bonne productrice pas trop galère a faire pousser petit trappu 100%indica,100%stone.

j suis arriver a 60-70g par pieds en terreau mais sous 600W il est vrai

Bonne continuation à toi.

salut tout le monde

petite MAJ a flo +14 fin du stretch

et formation des premiers boutons.

la lampe(600W) est placé a environ 45-50cm de la canopée

la température oscille entre 23 et 27 la journée redescends vers 20 degré la nuit.

on va commencer avec les pieds terreaux

j'y vais mollo sur les engrais le terreau étant du Royalty mix

une ptite série de toffs.

la photo de famille

23f68.jpg

la plus joli et la plus petite

3b09c8.jpg

1b646.jpg

variéte tres "tronneuse"

ee1fc.jpg

vue de près

8d23cc.jpg

le triangle des bermudes

d239de.jpg

eeeea.jpg

bc3ba0.jpg

maintenat l'hydro

toujours le tableau K -10% dans l'aquafarm 1

changement solution ph=5.7 ec=1.6

en photo

ca7d50.jpg

La K2 petit palissage oblige (sativa et indica)

ef47c3.jpg

c9222.jpg

268bad.jpg

la hash plant

caff36.jpg

505a53.jpg

086c4c.jpg

le bac 2 avec le petit programme weedy

c'est la premiére semaine qu 'il y aura une différence enre les deux tableaux d'engraissage avec l ajout de budbloom dans l'aquafarm des Mr Nice

changement de la solution.troisième semaine tableau weedy

ec=1.7-1.8 ph=5.8

en photo

une petite K2 pour commencer

2c20a.jpg

c61398.jpg

884548.jpg

la mr Nice

certaines ont été palissées pour attendre les plus freles (qui ont sacrement la peche deja)

5c13a.jpg

4dea1b.jpg

df8db1.jpg

cc2db4.jpg

d9442.jpg

f044b3.jpg

e158d1.jpg

9590e0.jpg

4bb8c.jpg

0d8b7d.jpg

voila voila y a de quoi ce rincer l'oeilen attendant que ca explose

a+

'jour mamoute !

C'est une bien belle culture que tu nous fait la, impatient de voir l'évolution mais ça s'annonce prometteur !

Les troncs, feuilles, apex tout ça c'est du solide digne de ta 600w :) en particulier la hash plant qui va surement, comme on dit, envoyer le paté !

Pour mettre mon ptit grain de sel, je pense que tu peux te permettre à ce niveau la de revoir un tout petit peu a la hausse ton engraissage en aquafarm, pour attendre les 2.0 d'EC.

Vu ta faible température tu dois avoir peu d'évaporation donc un ec qui part pas trop en cacahouete.

Ceci dis ça, ça reste mon grain de sel :)

Happy farming je te suis de près ..

salut sickboy

merki de tout ces compliments

pour la hash c est kler ca va envoyer du lourd, la mr nice est un derivee tu me diras et crois est sont magnifiques pleines de vie quoi!!!

pour l'ec les deux premiers semaines l'ec a monter tres légèrement de1.6 a 1.8 en fin de stretch donc non pas de soucis mais bon j'vais pas tenter le diable c'est que ma deuxieme expérience en hydro (la premiere étant pour le moins hasardeuse mais pas complétement raté).

De plus je suis des programmes d 'engraissage differents dans les deux bac le premier au tableau K-10%(réputé deja bien costaud)

le deuxieme suis les bons conseils de weedyICI

donc je ne me permetterai pas de le bidouiller...pas encore

à la prochaine sickboy

Salut mamoute,

bon ben tout à l'air de rouler par ici...

Moi, cela reste mon opinion, je te dirais de ne pas trop pousser avec l'EC si tu ne vois aucun signe de carence ...

Il est bien plus aisé et nettement moins préjudiciable pour tes plantes, de rattrapper une carence plutôt qu'un excès d'engrais...

Une fois les feuille cramées, il est en général bien tard pour agir, feuilles cramées, plantes bloquées n'assimilant plus rien, etc, etc...

Bonne pousse à toi,

Weedy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.