Probleme pour brancher son cool tube


Messages recommandés

Salut à tous

 

Voila j'ai un petit problème au niveau du branchement de mon cool tube :roll:

Pour le ballast c'est au ok mais c'est au niveau de la douille que les chose se corse car je ne sais même pas ou se branche les fils ...

 

Ma question peut paraitre récurrente mais après pas mal de recherche je n'ai toujours pas trouvé comment faire ...

 

Voici une photo ...

 

photo-308-1168c4c.jpg

 

Merçi à vous de me filer un petit coup de pource.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merçi pour la rapidité mais j'ai deja regarder le topic et malgré ça je n'y arrive pas .

J'ai dévissé les vis mais il n'y a pas l'air d'y avoir un emplacement spécifique à moins que je ne coince les fils dans la vis, et si c'est le cas dans quel sens???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois-tu les 2 vis à l'intérieur de la douille comme sur la tof ?

865355.jpg

 

 

Bien évidemment tu ne mets pas les fils dénudés direct dans la douille au niveau des vis ^^, il y a 2 trous de l'autre coté, c'est là qu'il faut emmancher les fils, puis maintenir en vissant la vis correspondante, ça écrase le fil et ça tient !

 

Tu as un ballast eti ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors coté vis j'ai ça ---

photo-309-116912d.jpg

 

Coté douille j'ai ça ---

photo-310-11691c2.jpg

 

Et j'ai également ça sur le coté ---

 

photo-312-11691ef.jpg

 

Pour le ballast oui c'est un eti et le branchement est ok mais je vois vraiment pas ou mettre les fils sur la douille... sa parait con mais bon

 

Merçi de t'intéresser a mon problème nikoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité redskin

il faut les mettre dans les petits trous de ta troisieme photo les couleurs sont expliqué sur le shema posté plus haut.

Il faut dévisser par l'interieur de la douilles mettre le fil et revisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les mettre dans les petits trous de ta troisieme photo les couleurs sont expliqué sur le shema posté plus haut.

Il faut dévisser par l'interieur de la douilles mettre le fil et revisser

 

Pas mieux :-)

Sur ta tof' date=' je crois voir que la vis de droite est vissée à fond, tu dois préalablement la dévisser suffisamment pour pouvoir passer ton fil [b']dénudé[/b]

 

edit :

Pour le ballast oui c'est un eti et le branchement est ok mais je vois vraiment pas ou mettre les fils sur la douille... sa parait con mais bon

Bah, espérons juste que tu es meilleur en culture de notre chère plante qu'en bricolage :roll:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est bon, c'est une sacré galere quand meme car il faut faire passer le fils au prealable dans le trou noir du cool tube et le faire passer de l'autre coté pour le brancher sur la douille devisé ... houlalala encore un truc de mec :-)

 

Merçi a tous pour votre aide précieuse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.