Probleme engraissage encore ?!?


Messages recommandés

Salut les mans ..!!..

 

Encore des questions de relou

 

- Culture indoor

- Lampe sodium 400W (Eclairage de rue avec reflecteur)

- Rempotage terreau horticol ph 6.5 dans des pots de 20 L

- Petite piece 1M² * 1.80 h carreler

- Mur recouvert de MYLAR

- 2 Ventilo (1 pour brasser l'air l'autre continuellement soufflant sur la lampe)

- 1 Extracteur cuisine 100M3/H (Insuffisant je pense)

- Graines northerm pride féminizé croisement entre Northerm light et de la Haze .

- Arrosage eau minéral ph 6.8

- Engrais gamme BioBizz

- T° 30° journé . Nuit (?)

- Croissance 2 Mois sous Sodium 150 W (Peu performant)

 

Bonjour a tous ; en faite ma question est toute simple etant donné que j'ai rempoté il y a 1 semaine et demi avec du terreau horticol ph6.5 et déjà enrichi en angrais NPK 19-10-10 et qu'il y a deux jour je suis passé en 12/12 .

 

1.Dois-je démarrer directement avec du bloom uniquement vu que sa fait pas mal de temps que j'arrose a l'eau clair .

 

Mais plan ne supporter pas l'engrais de croissance !!!

Avec 1/2 ml d'engrais biogrow quand j'arroser mes plantes le lendemain il y avit des taches blanche à jaune sur les feuille du bas alors qu'avant elle était toute bien .

 

J'éspère que dans la confusion vous m'avez compris !?!?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

A mon avis, ton terreau n'était pas adapté, et peut-être trop entichi, enfin bref !

 

Pour être tranquille la prochaine fois, je te conseille d'investir dans du All Mix ou du Light Mix de Biobizz, ils sont spécialement conçus pour être utilisé avec les engrais Biobizz (cela va de soi).

 

Base toi sur le tableau ci dessous et franchement, tu n'auras pas de problème, c'est certain.

 

Par contre, n'engraisse qu'un arrosage sur 3.

 

Quand tu rempoteras, si tu rempotes, fais gaffe car le substrat est déjà enrichi,il faut donc attendre 03 semaines.

 

Le plus pratique, à mon sens, c'est de démarrer direct avec les grands pots, comme ça pas de rempotage.

 

Au début, tu n'engraisses pas pendant 1 mois (période de croissance), avec du All Mix, il y a tout ce qu'il faut dans le terreau pour bien nourir tes plantes.

 

Après, tu passes en floraison et tu commences l'engraissage (n'oublie pas de mettre du Grow comme indiqué dans le tableau).

 

Je fonctionne comme cela et tu peux obtenir d'excellents résultats.

 

Voilà, j'espère avoir été utile.

 

Ciao man et à bientôt !! :fumette: :-D :-)

 

EDIT : En ce qui concerne ton interrogation sur ton engraissage, je serais toi j'attendrais minimum 03 semaines afin que la plante assimile toute la nouriture déjà présente dans le nouveau substrat puis j'essaierai d'engraisser avec les engrais Biobizz (dose divisée par 2).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Doudou

 

vu ton dosage je pense moi aussi à un terreau non adapté ou de mauvaise qualité. Tu as encore la possibilité de rempoter dans un autre terreau, soit du lightmix soit du allmix et de suivre ainsi facilement le programme biobizz.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut man.

 

Citation de Ricco :

Tu as encore la possibilité de rempoter dans un autre terreau, soit du lightmix soit du allmix et de suivre ainsi facilement le programme biobizz.

 

Il est vrai qu'il te reste cette solution, avec ce nouveau substrat, tes plantes ne peuvent qu'apprécier !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars merci c'est ce que je pensait en faite ...

Mais bref , pour cette fois je vais laisser ce terreau mais la prochaine session que je vais faire je ferait avec du all mix car je vais pas tarder a lancer d'autre graine sous une 150 W sodium et laisser les autres sous la 400W fleurire tranquillement je pense que d'ici la 1 mois je vais le faire .

 

Je pense que je serait bon dans les temps ....

 

Ma loupiotte va s'allumer sa fait deux jours g pas été voir ...

 

Je vais aller me relaxer avec elles ...

 

La rumeur est un fait ; une suggestion ; la rumeur née de la crédulité des gens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vient d'aller voir tout le petit monde se porte bien apparament ce sont tous des femelles enfin sa reste encore a voir je ne suis pas un expert du tout .

 

Donc j'attend un peu histoire de bien définir le sexe des plans .

 

Ce qui m'amméne a une autre question dans mon esprit farfeulu:

 

Si dans mon placo j'aperçois qu'un ou plusieur male (j'espere pas!!!) combien de temps je dispose pour les retirer avant qu'elle ne polénise les femelles ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.