1er jdc d'un jeune debutant

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Hier, j'ai fait l'acquisition de plusieurs graine de cannabis , J'essaie d'en faire germer une avec le tuto mit sur cannaweed pour le moment tout se passe bien (photo a venir :roll: )

Cependant , j'ai decouvert un autre tuto ( https://www.graine-cannabis.net/germination.php ) ils disent qu'ils obtienent un taux de germination de 95% =o

Mais je le trouve pas assez clair ,et donc, voici mes questions :

- Je ne comprend pas quand il disent , presser legerement la terre??

- Une fois qu'on a recouvert le pot avec les film plastique , il ne faut plus arroser la graine ?

Merci d'avance pour vos conseils

Photo a venir

a bientot =)

Hello,

Si tes graines dont de bonne qualité, et que tu t'y prends bien, tu auras aussi 95% de germination avec la technique expliquée sur Cannaweed.

C'est même plus facile pour contrôler si les conditions sont bonnes ou pas.

- Je ne comprend pas quand il disent , presser legerement la terre??

Simplement, mettre la graine, et poser sont doigt au dessus, pour qu'elle soit bien en contact avec la terre.

- Une fois qu'on a recouvert le pot avec les film plastique , il ne faut plus arroser la graine ?

Normalement non, à moins que la terre sèche trop.

++

Invité Umbrella.Corp

Salut

Pour faire germer je prend du coton je met les graines dedans et je les humidifies ,pas noyer non plus, perso j'utilise pâs ma technique de réhydratation,au bout de 36h à peu près,d ke je vois le germe,à ce moment la je les fou en terre.

Merci les gars je vous tiens au courant pour la premiere graine , Je vais tout de suite " faire germer une graine avec du coton " :roll:

merci des conseils les gars ^^

et a bientot

EDIT : Donc si je recapitule Pour Reussir a faire germer une graine avec du coton , je dois laisser la graine dans de l'eau a une temperature ambiante d'environ 20°

Une fois que la graine Coule donc est bien humidifiée , je la mets dans du coton humide et un tupperware fermé de preference ??? =X desolé les gars mais chuis vraiment Nul je sais -_-'

Du In

Pour l'instant:

-une graine dans un pot humidifié et recouvert de cellophane entrain de profiter du soleil que nous offre en ce moment la belgique :)

et une autre qui profite aussi du soleil de la belgique entre 2 cotons humidifié le tout reposant tranquilement dans un tupperware fermé hermétiquement

Est-ce bon pour le moment ??

et dans combien de temps environ vont-elles germer ?

Merci

Salut,

Si il profite du soleil comme tu dit.., donc il son plutôt en out ?

Oui c bon, mais normalement c dans le noir dans un endroits humide..

Et à tu lu le tuto Wikicannabique, section germination ?

il précise en combien temps elle vont germer... !

Bonne continuation.

Re tout le monde ;-)

Ya du nouveau

Jours 3: La graine dans le pot et toujours sous-terre :-P Normal aussi c'et que le 3 ie jours x)

La petite graine qui fait trempette dans ses bout de cotonse porte tres bien , j'appercois un petit bout de la germe :mdr:

Moi qui pensait que sa allait etre raté =D Chuis heureux :mdr:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.