Invasion thrips

Messages recommandés

Salut a tous !

Je suis a flo + 58

Je viens de m'apercevoir que javais des petites bebetes blanches alongées, je n'ai chopé 1 pour voir avec mon microscope, et je pense a des thrips. je comptais faire 1 session de 10j de noir dans 2 jour.

Est ce que je dois recolter maintenant ou ca va le faire?

yop,

Traitement:

En croissance vous pourrez vous en debarraser facilement avec les produits bien chimique^^

En floraison' date='c'est plus délicat,un produit cependant se révele tres éfficace:

l'insecticide Polysect de KB

Image sans texte alternatif.

Il est composé de 0.02g/l de Bifenthrine

Ce produit ce dégrade en 7 jours pour les légumes et 14j pour les fruits donc on peu l utiliser nous jusqua a 10jours avant de récolter nos plants!

Si vous l utilisez tard en flo pour eliminer les cadavres d insecte:

Lors de la récolte,

-Couper les têtes,

-Manucurer directement

-Pulvérisé de l'eau et du savon liquide (pour faire glisser les spiders)

-Puis mettre les bud dans la baignoire,avec le jet de la douche passer bien partout pour enlever le savon et les bestioles.

-Ensuite curring 2 heure dans l'eau tiède en remuant souvent.

-Ensuite essoreuse à salade, histoire d'enlever toute la flotte, [/quote']

premier clic avec la barre de recherche en tapant "traitement thrips" :roll:

a ta place j'éviterai la prériode de noir et ferai un ricage un peu plus long et un water-curing comme indiqué :-)

tin, c'était pas le meilleur moment pour une invasion

courage

++

Salut merci pour ta réponse. J'avais déja lu ce topic ( j'ai pas mal tourné sur ce forum avant de me lancer !! )

En fait ce que je voulais savoir, c'est si ces saloperies pouvaient anéantir ma récolte, auquel cas je coupe maintenant, ou si en 10j elle n'avaient pas le temps de faire beaucoup de mal...

Pourquoi me déconseilles tu la période de noir ? par rapport aux thrips ou par rapport aux divergence d'opinions a ce sujet?

De toute facon, mes plants sont prets, alors si je doit couper maintenant, ce sera sans grands regrets, au pire je fumerais plus tôt ! ^^

re,

y a 2 solutions :

1/ ta plante est prête comme tu le dis dans le post précédent hé ben là tu cut, je vois pas où est le problème (water-curing pour virer les thrips)

2/ elle est pas prête comme dans ton premier post (car tu veux lui rajouter 10 jours de noir) et là tu traites suivant la FAQ thrips de panthéra

Thrips ou pas thrips, la récolte se fait en fonction de la couleur des trichomes, a toi de voir solution 1 ou solution 2...

En espérant t'aider

++

bah euh... En fait, mes trichomes sont 70%laiteux et 30% ambré, sachant que je veux pas trop 1 weed qui me casse, mais plutot 1 weed qui me fous le peche et le smile, et que de plus je suis pas trop chaud pour le water curing ( découragé par les post disant que ca enleve le gout... ) je pense que je vais couper...

Cela dit, ma chambre de culture était suposée être la chambre de sechage, est ce que 1 simple nettoyage a la javel suffirait a détruire ces s****es ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.