makay 1 Posté(e) juillet 23, 2008 Partager Posté(e) juillet 23, 2008 Salut a tous, Hier soir je suis tombé sur un site de bonzai trés interressant apparement un non fumeur germanique. Cannabis_sativa 'Blueberry' Bonsai by Ulf (Germany) Site de Bonzai. A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahko 0 Posté(e) septembre 17, 2008 Partager Posté(e) septembre 17, 2008 Bon soir à tous, bon je me fais un plaisir de relancer le sujet avec mes petites photos javascript: justReturn() Ce bonsai est issu d'une bouture de bubble-gum. Lorsque nous avons récupéré la bouture, elle est passée en flo. Et après la récolte misérable, elle est repartit en bonsai. Il est âgé de 3 mois, sous une petite lampe éco de 8W/40W. Je l'ai taillé qu'une fois, ce qui m'a permis de récupérer 7 boutures. Est-ce que vous me conseiller de mettre de l'engrais croissance ? Plus de taille ? j'attends vos conseils Simpa le topic Lien à poster Partager sur d’autres sites
montrealquebec 0 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 voici mes bonsai a moi !!!! 3 bonsai de jack flash ! ils ont environt 4 mois !! voici les meres et leurs petites production !! et en photo ! vieille en passant !! rajouter 1 mois Lien à poster Partager sur d’autres sites
carving 0 Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 Salut a tous, Voilà deux de mes bonsais : Comment est ce que vous les tailler ? Vous coupez l'apex systematiquement pour l'empecher de grandir ? Par exemple sur le 2eme, je coupe l'apex ? les branches basses, et je palisse tout le monde ? ensuite je recommence dès que les branches secondaires sont trop longues ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 Bonsoir carving, ; Lien à poster Partager sur d’autres sites
scual 8 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 salut à tous! ça fait un petit moment que je suis absent du forum en raison d'un projet personnel qui me prend énormément de temps. je ne cultive plus vraiment actuellement, à part ma petite cannatheque... la voilà: tous mes PM dans leur espace de vie. placo 51x56x68cm, 4 ventilos PC et 2x55W... nothing else... ils sont tous dans des pots de 1.5L (12x12x13cm) présentation de la famille: chem dog x sour diesel (un peu bizarre comme phéno) 4mois: l'un des 2 PM white widow issue de mon dernier jdc, 6mois: G13 x Black widow, 4 mois: B52 presque un an: Snow White 6 mois: Buddah amnesia 4mois: un PM mâle de white widow pour de futur cross 6mois: une autre buddah amnésia 4 mois: un autre phéno de white widow (le + intéressant)6 mois: la p'tite photo de famille qui va bien: j'utilisai la gamme d'engrais GHE mais ces derniers étant trop vieux, sont devenus inéfficace et mes petites ont montré des signes de faiblesse ces derniers temps. j'ai procédé a 2 arrosage avec de l'urine (1-2%) qui leur ont donner un sérieux coup de boost. autre petite remarque, les pots étant très petits ils ont une faible rétention d'eau. je remplis donc les coupelles à ras bord de façon à ce qu'elles puissent boirent plus d'eau... et ça marche bien:-D j'arrose tous les 4-5 jours mais elles peuvent facilement tenir avec un arrosage par semaine (la croissance s'en retrouve forcement ralenti mais ça permet de partir en vacances:-P) voilà à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepchep33 0 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 sympa t'es bonsais scual !! bonne continuation !! wendy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 salut ! scual, tes bonzai sont en mauvaise santé ! faut prévoir un roots trimming vite fait. autre chose, ne coupe plus les parties basses de tes PM, c'est de la que les branches basses vont partir si tu veux les conserver assez bas (c'est mal partis la :-s) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Salut à tous, voici ma participation à ce topic : Il s'agit d'un pied mère de Super Skunk (Sensi Seeds), lui même issu d'une bouture, qui était âgé de quatre ou cinq mois quand je l'ai envoyé en flo. Hauteur : 22 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Salut à vous Bon mes bonsais commençant à être raisonnables, je vous les montre. Plants de Early Misty, récoltés en Flo août 2008. Pots 1.3l avec rempotage récent dans du Janeco light mix de Atami. Eclairage MG 125w croissance 18/6. Je prélèverai les boutures pour culture out 2009 ce we. Merci à ceux qui m'ont guidé dans leur développement et entretien. Bon bonsaillage à tous C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
astiKoo 1 Posté(e) juin 29, 2009 Partager Posté(e) juin 29, 2009 hello la communauté, allez hop un petit déterrage histoire de voici mes bonsaïs âgés d'environ 4 mois -Jack Flash -bonsaï N°5 -bonsaï N°7 bonne journée peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonsdey 0 Posté(e) août 1, 2009 Partager Posté(e) août 1, 2009 Bonsoir tout le monde! J'ai un JDC qui est destiné au clonage et donc aussi aux plantes mères! Allez les voir! JDC Clonage à volontée A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaNNaYeUx 105 Posté(e) septembre 20, 2009 Partager Posté(e) septembre 20, 2009 hellow, voila une ptite tof de mes bonsai, agés de environ 8 mois je pense a la prochaine edit: desolé pour le doublon, sa a bugger Lien à poster Partager sur d’autres sites
NO-MA 56 Posté(e) décembre 11, 2009 Partager Posté(e) décembre 11, 2009 Salut à toutes et à tous! Allez j' apporte ma petite contribution ç ce topic! Je dispose de 2 PM bonzaï, un de sour diesel et un de "R" "R": nom réel de la variété inconnu, principalement indica, grosses buds, gros stone, odeur agrumes + terre.Age: plusieurs mois (au moins 6) Je mettrai des photos de la sour plus tard, quand j' en aurai fait un "vrai bozaï, pour l' instant c' est plus un pm issu d' une boutz agé de 2 mois environ. Vue d' ensemble du placo PM: une enviro 125w, un sunon en brassage, un extracteur de gaine 100m3/h. A++ les gens:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andres 0 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 Salut à tous! je suis tout nouveau sur ce site que je trouve superbe. Je me propose de faire aussi un bonsaï canna et ma question est la suivante: J'habite aux îles canaries et ici le soleil est présent 360jours à l'année. En été, le jour le plus long à un max de lumière de 14h et en hiver un max de 10h20 ce ki fait que je pourrai l'avoir en exté tout ce temps mais, est-ce necessaire de tout de même le rentrer le soir et le mettre sous une lumière jusqu'à lui donner les 16-18h dont on parle dans le guide? se mettra-t-il à fleurir sans ça? Je vs remercie de vos réponses,je mettrai des photos tout prochainement.... J'ai semé cet automne (début novembre) sur ma terrasse et hier j'ai fait ma première récolte d'hiver ici....les plants sont petits,env 60cm de haut mais une superbe production! Alors je me dis que ça devrait être pareil avec un bonsaï...??? Salutations à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alberthofmann 2 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 moi je fait des banzai/one bud , en gros c'est des bouture d'une varieté qui reste tres petite pas plus de 50 cm , et fait des buds enorme en ne laissant que 3 ou 4 branche principal, la taillage et indispensable... cette technique et aussi productif qu'un grand pied car la lumiere et beaucoup plus gerable , toutes les buds sont en plein soleil ... pas de petite tete en bas ou quoi , seulement 3 ou 4 grosse bud par bonzai... j'ai une photo ou il ya 3 semaine de croissance il reste quelque branche car je doit faire des boutures mais je vai en laisser que quelque unes au sommet ... je l'ai ai passé en flo hier soir...elle sont en aeroponie depuis 3 semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 Salut, Je ne sais pas si ce sont vraiment des bonzais AlbertHoffmann puisque ils n'ont que 3 semaines et passent en flo, mais c'est une bonne idée de laisser le systeme racinaire se developper tout en maintenant la plante trappue, avant de lui laisser faire un one/two buds! J'ai prevu de faire ça, si j'ai la patience, car terre et aero c'est pas le meme combat Sinon j'ai vu des bonzais vraiment haut perchés, pourquoi ne pensez vous pas au marcottage? Car des pm d'un metre cinquante de haut, c'est pas tres bonzaique! M'enfin quand on a la place, pourquoi s'enquiquiner a faire compact... A bientot, j'en prepare quelques uns de mon coté :wink: Tchusss ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
budboy??? 317 Posté(e) décembre 24, 2009 Partager Posté(e) décembre 24, 2009 salut mon white russian de 1an et 2 mois bientot là il devais avoir 9 mois son tronc vers 1 an là il y a 2 semaine, là 1 semaine apres, maintenant l'afgane, qui a environ 6 mois photo de groupe j'espere que tous ca vous a plus.... a plus ami du cannaweed 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zdravkô 4 Posté(e) décembre 24, 2009 Partager Posté(e) décembre 24, 2009 Salut Vraiment magnifique tes Bonsaïs ,j'adore le tronc qui s'enroule sur lui même! Je pense sérieusement à faire des bonsaïs, si vous avez des ouvrages ou des sites à me recommander ça serait sympa! ouais je sais fonction recherche ou google, je fais mon fainéant là A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
budboy??? 317 Posté(e) décembre 25, 2009 Partager Posté(e) décembre 25, 2009 salut zdravko merci pour le compliment, c'est vrai quel a une belle geule celle là.... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés