Jordan42700 0 Posté(e) juillet 27, 2009 Partager Posté(e) juillet 27, 2009 Contenu du topic: -variété: ?? inconnue ?? -age: environ 2 mois - Probleme : expliquer plus bas . type de culture: Outdoor & Indoor -surface et hauteur de l'espace: Placard Home Made 50x50x50 -lampe utilisée: lanmpe écologique 1x50W -distance lampe/plante environ 10/15cm -cool tubée: non -température: 20° -extraction utilisée: aucun -ventilation utilisée: aucun Terre -substrat utilisé: terreau .. -taille des pots: 15cm de diamètre -fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2 jour Bonjour , je ne savait pas trops ou poster mon topic car c'est a la foit un probleme et une question que je me pose : Voila cela fait environ 2 mois que jai planté mon pied ( dans un pot sur une terrase ) ,la plante et jolie mais sa taille est très petite et de plus il n'y a aucune feuille a 5 branches mais toute a 3 .. : c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis , serait t'il bien que je mette un petite serre sur le pot durant la journée , et pour la nuit la metre dans une sorte d'instalation d'intérieur que voici : Voila je me pose des question sur son rapport taille / age et sur ma petit instalation ( si elle peu un peu servir ) Merçi , peace . Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 Salut ! Tu es en train de nous dire que cette plante a 2 mois ? A mon avis c'est peine perdue Si tu veux planter en in, il te faudra un minimum d'investissement, là c'est pas gagné ... Un peu de lecture indispensable ici Bonne lecture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
VapiCanna 7 Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 2 mois !!! Tu la fait tenir avec de la laque ou quoi Si elle a deux mois, c'est bon, cut là, elle est prete désolé, je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan42700 0 Posté(e) juillet 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2009 ^^ aussi improbable que sa puisse paraitre , elle tien bien toute seule .. de nouvelle feuille on meme comence a apparaitre en 2 jour , la serre aurait elle un bonne effet ? après tout c'est ma premiere plante faut bien apprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites
VapiCanna 7 Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 Re, Clair, c'est vrai, mais t'as de la patience hé :-/ Moi elle a cette taile après deux semaines ! Et c'est ma première culture aussi. J'espère que sous ta serre ca va le faire... Et j'y pense, si t'es en 12/12 sous la serre (c'est maintenant en outdoor je crois nan?) Tu va nous faire le OneBud le plus petit du monde ! Faudra nous poster la photo si t'y arrive hé! ++ VapiCanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
counet5 30 Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 -lampe utilisée: lanmpe écologique 1x50W J'ai comme l'impression que tu es victime du merchandising... C'est une lampe éco entre 7W et 12W sur laquelle il est indiqué "puissance lumineuse 50w" ? Parce que si c'est le cas, c'est pour ça que ta plante de 2 mois a la taille d'une plante d'1-2 semaine. C'est presque la nuit en permanence pour elle, avec si peu d'éclairage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolos 0 Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 Bonjour, je suis d'accord avec ça : J'ai comme l'impression que tu es victime du merchandising... C'est une lampe éco entre 7W et 12W sur laquelle il est indiqué "puissance lumineuse 50w" ? Mais je rajouterais aussi : type de culture: Outdoor & Indoor distance lampe/plante environ 10/15cm -substrat utilisé: terreau .. -taille des pots: 15cm de diamètre -fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours - Pourquoi faire de l'in & out ? En été, ta lampe sera moins forte que le soleil... surtout avec une eco... Ceci dit, on est déjà bien avancé dans la saison, et ta plante est petite... - Pour une lampe éco, 10/15 cm c'est beaucoup trop, la bonne distance, c'est plutot 2-3 cm ! - terreau, ça ne signifie pas grand chose... Il vient du jardin ? c'est du terreau ordinaire de jardinerie ? Souvent ce genre de substrat ne sont pas les plus adaptés à la culture du canna. C'est jouable, mais avec du terreau adapté, ce sera un paramètre de moins à gérer... En plus, j'ai l'impression de voire quelques billes d'argiles mélangées. Si c'est le cas, il faudrait éviter pour une prochaine fois, ça acidifie la terre. - Tu ne met pas les quantités de ton arrosage, mais tous les 2 jours pour une plante aussi petite dans un aussi grand pot (par rapport à sa taille) ça me semble un peu beaucoup. En bref, je te conseille de lire (ou relire) les guides, en particulier ceux sur la lumière et l'arrosage... ça ne pourra qu'être bénéfique à ta plante ! Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan42700 0 Posté(e) juillet 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2009 J'ai comme l'impression que tu es victime du merchandising... C'est une lampe éco entre 7W et 12W sur laquelle il est indiqué "puissance lumineuse 50w" ? Oui c'est marqué : puissance lumineuse 50w - terreau' date=' ça ne signifie pas grand chose... Il vient du jardin ? c'est du terreau ordinaire de jardinerie ? [/quote'] C'est un mélange de : terreau professionnel Gepar EINHEITS ERDE et de tourbe blonde FLORBEST . et les petite boule c'est des engrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 Salut, En bref, je te conseille de lire (ou relire) les guides, en particulier ceux sur la lumière et l'arrosage... ça ne pourra qu'être bénéfique à ta plante ! +1 Kiky pour info: CannaWeed met l'essentiel des informations pour réussir sa culture à disposition, au travers du menu de gauche de la page d'accueil, des FAQ, du CannaWiki et de ce tutoriel pdf à imprimer . Le forum contient également les réponses à la plupart des questions que l'on peut se poser sur la culture du cannabis, pensez ainsi à rechercher l'information avant de poster. Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Merci de lire et d'appliquer la charte du site. Sujet clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés