Problème croissance et température

Invité bLx.

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai débuté ma culture il y a 1 semaine et mes plantes (10X Papaya) ne sont pas du tout synchro niveau développement.

Les plus grandes font 10cm de haut et tigent pas mal et 2 autres viennent d"éclore"...

J'ai une 600w hps dans une Homebox XL 1.2 x 1.2 x 2.

Le problème est que le jour il fait aux alentours de 32° et que la nuit la température baisse à 25°.

Dans quelle mesure cela peut il nuire à mes bébés ?

Merci.

Yop,

Pour uniformiser un peu tout ça, tu peux pincer les plants les plus grands et essayer de faire une jolie canopée. Le palissage c'est pas mal aussi :-)

Heu...j'viens de relire ton post, tu pourras faire tout ça un peu plus tard, pour l'instant ils sont encore trop petits...

Pour la T°, une 600 en été c'est pas facile a gérer, tu peux pas augmenter ton extra ? Maintenant si à l'extérieur du placo il fait aussi chaud, ça va pas être facile...

Bonne suite

++

salut!

tu peux éventuellement aussi faire ton cycle "jour" en pleine nuit pour profiter de la fraîcheur de celle-ci pour gratté quelques degrés.

(si c'est déjà le cas oublie ça)

Ok merci.

En extra j'ai un 360m3/h qui est branché sur un cooltube. Je laisse ma box ouverte mais je suis sous les toits donc la température de la chambre est toujours de 26° ces temps-ci.

Je compte me racheter un extra d'au moins la même puissance. Je pense que ça suffira non ?

Je voulais aussi savoir l'influence de l'hygrométrie pendant la croissance car j'ai 25% en moyenne ce qui n'est apparemment pas TOP...

Merci de m'éclairer.

re,

pour l'HR, clair que si tu peux te rapprocher des 60-70% ça serait pas du luxe pour la croissance

Une deuxième extra aussi c'est nickel.

tu peux éventuellement aussi faire ton cycle "jour" en pleine nuit pour profiter de la fraîcheur de celle-ci pour gratté quelques degrés.

+1 :roll:

Avec l'intra et l'extra direction l'extérieur et la lumière la nuit tu pourras guère faire mieux

++

salut.

Le problème est que le jour il fait aux alentours de 32° et que la nuit la température baisse à 25°.

Dans quelle mesure cela peut il nuire à mes bébés ?

Une amplitude thermique trop élevé (un différentiel de température jour-nuit de +/- 10°C) entraînera une croissance internodale importante (en langage courant les plantes "tigent").

A contrario' date=' en exposant les plantes à une température plus élevée de nuit (2 ou 3°C) elles raccourcissent leurs entrenoeuds.[/quote']

La température.

Je laisse ma box ouverte mais je suis sous les toits donc la température de la chambre est toujours de 26° ces temps-ci.

la nuit la température baisse à 25°.

Vu le peu d'écart de température entre la nuit et le jour' date='

le problème vient plus d'une mauvaise extraction de l'air chaud à mon avis.

Est-ce que l'air chaud est évacuée à l'extérieur de ta pièce ?

Je voulais aussi savoir l'influence de l'hygrométrie pendant la croissance car j'ai 25% en moyenne ce qui n'est apparemment pas TOP...

J'ai bien envie de dire OSEF mais j'ose pas. ;-):roll:

++

Citation de bLx :

J'ai bien envie de dire OSEF mais j'ose pas.

++

+1

mais moi je le dis et je le revendique fièrement :roll:

lut az,

J'ai bien envie de dire OSEF mais j'ose pas.

ha ouais' date=' c'est pas trop faiblard comme hygro ? 25% quand même ?? tu peux m'éclairer ?

++

[edit] merçi az :-)

salut mass.

ha ouais' date=' c'est pas trop faiblard comme hygro ? 25% quand même ?? tu peux m'éclairer ?[/quote']

Si si. :-) A ce stade il ( elles en fait )serait clairement mieux avec 60/70% mais personnellement,

impossible de décoller des 25/30% lorsque la hps est en route et ça n'empêche rien, même à ce stade.

Donc pour ma part ... mais plus c'est mieux. :roll:

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.