arnaud1764 17 Posté(e) juillet 27, 2009 Partager Posté(e) juillet 27, 2009 Bonjour, Un de plus avec ses foutu feuilles jaunes vous direz vous, il a mis trop d'engrais, ou trop arrosé. J'attends vos diagnostiques. Descriptif rapide du problème: -Premier niveau de feuilles du bas qui jaunissent en partant de l'extrémité. -1er niveau de feuilles basse pendantes - Excellent état général de la plante, belle couleur, toujours en croissance. -variété: nothern light -age: C+25 -partie atteinte: 1er jeux de feuille après le cotylédon et remonte petit à petit -date: depuis 1 semaine -évolution du problème et de la plante: continuation de la nécrose, cependant la plante en photo est la plus touché, les autres commencent juste à se décolorer. -surface et hauteur de l'espace: 0.27m² hauteur 1.10m -lampe utilisée: eco 200w cro -distance lampe/plante: 5/10cm -cycle lumineux: 18/6 -température: 24/28°jour 22°nuit -hygrométrie: 50% -extraction utilisée: 2x12cm scythe environ 250m3/h sur régulateur. -ventilation utilisée: 1 ventilo 12cm à l'intérieur qui fait frémir la famille et ventile la lampe. -cycle d'extraction et de ventilation: tout le temps allumé sans modification de débit. Terre -Canna terra professional -Rempoté depuis quelques jours en pots de 15cm par 20 de haut, cependant le problème est apparu avant. -Aucun engrais n'y additif utilisé jusqu'à présent Donc récap de ce que je pense, on dirait un sur arrosage, mais les signes ne sont pas tout à fait les même, moi ça part de la pointe, alors que les sur arrosa patent de tous les bords la feuille. J'ai toujours fait très attention, au moins 2 jours entre chaque arrosage, j'étais en pots de 10x10x10 et terre s'asséchant très vite car le ventilo intérieur souffle dans les pots et donc favorise l'évaporation de la terre. Depuis mon passage en grands pots la terre reste humide et la croissant en hauteur est bien plus rapide, une sorte de stretch de rempotage on dirait. On voit sur mon jdc que les racines étaient tassées dans les billes d'argiles, plus de place, rempotage trop tardif d'une dizaine de jours. Sinon jamais d'engrais, vu que je viens de rempoter je compte attendre 1 semaine avant d'attaquer. Voici les photos de la plus atteinte: Les feuilles de l'après cotylédon sont cuites Le niveau du dessus qui commence à tirer la tronche Une vue de haut, on voit qu'elle est en pleine forme merci d'avance de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbacé 17 Posté(e) juillet 27, 2009 Partager Posté(e) juillet 27, 2009 salut à toi cela ressemble fort à un sur arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) juillet 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2009 merci, c'est ce que je me dit... d'autres avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 salut +1 pour le sur arrosage a leur stade leur faut très peu d'eau avec 50ml tous les 2j ou 3j devrais suffire quand ont rempote faut attendre que la terre soit sec et non humide comme tu la fais donc attend bien avant de re arroser @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) juillet 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2009 ok, merci de votre aide, je vais attendre quelles réclament à boire. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
matpouss 0 Posté(e) juillet 29, 2009 Partager Posté(e) juillet 29, 2009 yep +1 pour le sur arrosage..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés