Le bout de feuilles qui jaunissent

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à diagnostiquer le problème de cette plante svp?

Variété: Blueberry

Taille: 2m

Partie atteinte: assez disparate mais générallement les feuilles d'age moyen et plutot situés au milieu (en hauteur) de la plante)

Date d'apparition: Ca a commencé il y a 2 bonnes semaines et tend à se développer.

Culture Outdoor:

Je suis dans les Alpes (en Isère),les nuits sont assez froides (on descend facile en dessous de 12°) mais bien chaud la journée.

La plante a été mise en place dans un trou de 80litres remplacé par de la terre végétale du coin. Outre ca le terrain est un peu argileux. L'alimentation en eux se fait naturellement car c'est sur un ancien terrain marcageux, mais sans pour autant qu'elle stage. Elle n'est arrosée que tout les 10jours avec une fois sur deux de l'engrais pour géraniums (aux quantités indéiqués sur le bidon).

merci de votre aide!

img0448z.jpg

Bonjour' date='

Pourriez vous m'aider à diagnostiquer le problème de cette plante svp?

Je retrouve ce jaunissement sur des feuilles d'age moyen et ceci ne se produit pas spécialement sur toutes les feuilles de la plante mais de jours en jours la progression avance.

Cette plante est en pleine terre depuis un mois et demi et fait hauteur d'homme.

merci de votre aide!

[img']https://img40.imageshack.us/img40/9806/img0448z.jpg[/img]

Bonjour,

je te propose un peu d'aide pour qu'on t'aide!:roll:

Merci D'avance pour eux

PS:si tu pouvais editer ton image avec les balise de photo au lieu d'image,nos yeux t'en seraient reconnaissant!

salut,

les terrains marécageux ont une terre acide,

tu dois donc avoir un probléme de PH qui bloque

un nutriment, peut être le souffre dans ton cas.

fais une analyse de la terre,

le ph doit être compris entre 6.2 et 6.8.

si tu constates un écart trop important,

tu auras ta réponse.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.