60 led ou eco 20w pour mere/bouture?


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Ayant eu une assez bonne récolte pour 2mois de culture (65gr sur 5 pieds dont 4 one bud pouraves..) Sous 200w MG flo.

 

Je pence fair eun roulement régulier tout les deux mois environ, et pour ce, il me faudrait un petit placos, boutures et plante mere.

 

Je me tatte (arf ca fais du bien..) entre deux lampes eco 20W ou alors... Un belle baladeuse de 60leds bleu.*

 

de ce type:

60led1.jpg

 

LE prix d'achat est a peu pres égale mais niveau conso les led sont avantageuses.

 

Eclairé moi si j'ose dire :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bien que je soit un fervent défenseur des leds, je te conseille de prendre les ecos, tu t'en tirera toujours mieux. Les led, si elles ne sont pas adapté spécialement pour la culture, ne donneront que des résultats moindre.

 

En plus coté conso, ça vaut pas trop le coup. 2*20W d'eco ca nous fait du 22 kWh/mois soit environs 2.5€ par mois. ( à ce niveau la l'économie apportée par les led est risible, 2.5€ ca fait 1/2 paquet de clopes, si tu fume une clope de moins tout les 3 jours tu a rembourser ta conso électrique :roll: ) bon j'arrête la je part en vrille .

 

@+

 

Kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

franchement je te conseil des neons, ils ont l'avantage de consommer autant voir moins que les ecos, sont plus long (plus de surface eclairé) et le prix d'achat est quasi identique (pour des 60cm), j'utilise ca pour pieds mere/bouture/petite plante c'est parfait :fumette:

 

pour te donner un exemple, j'ai un double neons de 60cm, dessous je cale 5/6 pied mere ou 4 pieds mere et une dizaine de bouture, et la conso est de 2x18W :lol:

sinon y a les neons 120cm qui font 36w, ca coute a peine plus que des 60cm et la tu peux caller un nombre inimaginable de plantes lol

 

j'ai un espace en day light et un en cool white, les deux marchent tres bien pour la croissance :-)

 

une seul conseil hesite pas :lol:

 

les leds sont bien mais pour etre sur qu'il soit efficace, c'est en grow shop et tu va les raquer!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos reponses!

Sans vous j'aurais peut etre un espace mere/bouture de pietre qualité..

 

Je pense suivre tes conseil pour les neons, car j'ai trouver un ensemble de deux neons 18w avec reglette a 18euro, en plus en 6500k. Et puis le remplacement des neon est plus facile, j'en ai trouver a 1,80euro piece dans magasin de brico.

 

Apres des neon plus grands je n'en aurais pas l'utilité et pour la place que ca va prendre.

 

Je vais regarder la profondeur de penetration des neon et aménager un espace en fonction de ceci.

 

Merci pour tout, Kenou44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

juste pour dire, mes neons sont en moyenne a 5cm des apexs, monté sur easy roll ca marche bien, les plantes que j'ai dessous font de 10 a 30cm et ca va impec :fumette:

peut etre le seul default, c'est que cette dite penetration est assez legere et donc les branche secondaire du bas ont un peu de mal, mais moyennant un bon palissage ca passe sans probleme!! (mais je pense que tu aurais eu le meme prob avec des ecos voir pire!!)

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet palisser a gogo vu les résultats que j'ai eu au paravent avec cette technique (merci les guide!)

 

J'éspère avoir plus de chance que toi au niveau mal/femelle j'ai lu tes aventures et pas facile a vivre j'imagine..

Beau JDC en tout cas.

 

Le matos que j'ai vu est d'ailleurs semblable au tiens! on sera jumeaux de neons :fumette:

Ma technique de culture sera: Culture rapide a partir des boutures de ma future mere Bubble, avec peu ou pas de croissance je testerais tout ca une foie équipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut!!!

 

sympa que tu connaisse mon univers vert :fumette: , n'hesite pas a laisser un comm' sur mon jdc si tu y passe de temps en temps; je n'ai plus de probleme de male, j'ai que des pieds mere femelle depuis :lol:

 

tu me donnera le lien de ton jdc, car on va utiliser exactement les meme techniques (ou assez proche en tout cas, je suis un fan de palissage aussi :lol: ) donc pour comparer ca peut etre interessant!!

 

bonne chance pour la suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous!

 

Mon choix est fais, ca sera une reglette de deux neon 18W 6500K 60CM.

 

Acheter a Brico leclerc pour 16 euro. Je vous en dirais des nouvelles une foie la croissance des BUBBLES d'ici deux semaines!

 

 

La biz. KenOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 4 mois après ...