Invité lioblind Posté(e) juillet 27, 2009 Partager Posté(e) juillet 27, 2009 bonjours a tous,voila suite a mon retour de vacance je me suis apercu que mes plants(en serre) etait remplie d arraigne beige,un des plant a deja des toiles,le grow shop ou je vais est fermer,que puis je faire?je suis aller a un magasin d horticulteur pour essayer de trouver le vilmorin mais rien,j'ai donc pris un produit pour les rosier et plante d interrieur le type ma dit de mettre moitier des doses,mais bon jy crois pas trop que puis je faire merci de m aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité boul2bud Posté(e) juillet 27, 2009 Partager Posté(e) juillet 27, 2009 salut ! tant que tu ne dépasse pas la 3eme semaine de flo , utilise "KB polysect" il est génial ce produit ! résultat garantie apres 2 a 3 traitement , ca dépend de l'invasion .. a écomar*** ils en vendent ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) juillet 27, 2009 Partager Posté(e) juillet 27, 2009 Salut Le spidermite control est efficace et tu peut l'utiliser jusqu'à la fin du stretch (ça se trouve en growshop). ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juillet 27, 2009 Partager Posté(e) juillet 27, 2009 Hello ! Tu penses que ce sont des araignées rouges ? tu en es sur ? Une petite tof de ces araignées ? Ce sont peut-être des araignées "normales" et dans ce cas, ce n'est peut-être pas dramatique ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 27, 2009 Partager Posté(e) juillet 27, 2009 Salut, +1 nikoin voici des dizaines de photos d'araignées rouges, pas toujours rouges d'ailleurs --> tetranyque tisserand communément appelé araignée rouge A toi de nous dire si c'est bien ces acariens qui se trouvent dans ta serre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lioblind Posté(e) juillet 27, 2009 Partager Posté(e) juillet 27, 2009 oui ces bien sa comme sur la 10 eme photos,desoler pour les photos mais mon numerique en est reparation,en grow shop ou je vais ces fermer si possible en jardinerie que pourrais je trouver,1 plant est vraiment attaque toutes les feuilles sont attaquees,sur 1 autre sa arrive doucement et sur l'autre il y a des mouches blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites
poldijk 0 Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 Salut Liolind, j'ai eu le privilège de dire bonjour à ces braves petites. Si ton growshop habituel est fermé, cherche sur touslesgr**sh***.com, un autre pas loin de chez toi. Les jardineries ne vendent pas ce que j'ai acheté en grow shop : de l'huile de neem, ca a super bien marché. si tu fais une recherche "huile de neem", tu vas voir que les collègues sont assez satisfait du résultat (l'huile rentre dans les poumons des araignées, c'est le massacre total, y compris pour les larves) moi je me suis rendu compte du malaise car mes feuilles étaient pleine de larves comme ca : et j'ai utilisé ca (au dessus et en dessous des feuilles): par contre Nikoin a raison, ca peut être de petites araignées classiques qui se baladent dans les plantes. J'ai déjà eu ca après mon invasion, j'ai bien flippé, il y avait des toiles d'araignées, dans le doute, j'ai pulvérisé à l'huile de neem. c'est rassurant d'avoir ce genre de produit sous le coude ! bon courage à toi Poldijk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lioblind Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 ok merci,parceque la mes feuilles sont vraiment attaquee, un des plant a plus de couleur tellement les feuilles sont rongee,si ces arraignee disparaise la plante reprendra telle de la vie?je veux dire les feuille redevriendront comme avant?j'ai reussi a contacter le vendeur du growshop pres de chez moi,il vend lui du POLYSECT en KB en spray jespere que cela marchera Lien à poster Partager sur d’autres sites
poldijk 0 Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 je ne connait pas polysect... avec de l'huile de neem, la plante est recouverte d'une couche brillante qui donne à la plante un aspect "plastique" du plus bel effet dans le sens ou les feuilles deviennent solides et vert foncées. (les feuilles colonisées ne sont même pas tombées ou jaunis) pendant l'invasion, la plante souffre des piqures d'araignées et les feuilles deviennent une maison à larve. j'ai vu des gens dont les plantes ont crevé... pour mon expérience, après traitement, (j'étais en milieu de floraison), la plante a repris son rythme et m'a donné une bonne weed. poldijk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lioblind Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 ou a tu trouver cette huile? dans ton growshop? Lien à poster Partager sur d’autres sites
poldijk 0 Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 oui chez in****gar****. en général tous les growshop ont une solution à base d'huile de neem. c'est pas donné, il faut compter 20e la bouteille de 20cl Poldijk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lioblind Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 voila jai trouver de l huile de neem en plagron est ce bon pour les arraignees,cette aprem j'ai utilisee le produit que jai acheter sa a marcher mais bon il y a encore des arraignees elles ne meurent pas toutes,soite je rachete un pulvirisateur de la marque KB ou je rend dirctement l huile de neem de plagron que me conseille tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites
poldijk 0 Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 L'huile de neem Plagron me parait très bien. Je ne veux pas non plus faire le boss, j'ai eu le problème une fois et ca a marché avec de l'huile de neem et dans la fonction "recherche", l'huile de neem est conseillée. donc garde l'huile de neem et attend un peu : elles peuvent mettre quelques jours à mourir. bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lioblind Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 ok,je vais attendre un peu pour voir avec le produit que j'ais mis aujour dhui si pas se commande l huile Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kah-Yu 0 Posté(e) juillet 29, 2009 Partager Posté(e) juillet 29, 2009 salut, j'ai également le probleme (voir mon JDC) le growshop m'as conseillé le tiger NEEM, j'ai pulvérisé samedi soir... J'ai l'impression que c'est OK car je ne vois plus de petite bébettes mais il y a encore les taches blanches sur feuilles, dans le doute je vais encore pulvériser ce week end... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lioblind Posté(e) juillet 30, 2009 Partager Posté(e) juillet 30, 2009 voila apres remis une pulverisation de kb contre les ancariens,il semble n avoir plus rien encore quelques bebete qui se balade sur le pot mais sur la plante plus rien, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lioblind Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 voila je suis aller chercher le spider mitte,resultat(1 er traitement) toujours quelques arraignees,j'ai trouver des Phytoseiulus System (P. persimilis)arraignees qui mange ces arraignees rouge et 1 fois toute mangees elle meurts a leurs tour, est ce je peux mettre cela en debut de floraison,mange t il vraiment toute ces arraignee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lioblind Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 quelqu un peut m aider?car je dois commander sa demain,merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 topic alerté Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 Saliut, membre déjà averti sur un autre topic, mais qui continue à poster sans respecter les règles AVANT de poster --> banni Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés