Mes fifilles font la gueule


Messages recommandés

yes i les amis mes feuilles s'assechent se fannent elle sont en exterieur dans des grands pots au soleil tt la journée ...dans le var ca cogne fort ... je met algoflash geranium pour le moment et bientot agrume pour la flo ..il n'y a pas de petite bete sous les feuilles .....peut etre une ou deux araignée de temps en temps g commencé a couper ls feuilles qui commencaient a pourir....je les arroses apeu pres tt les deux trois jours ...merci a vous et soyez indulgent on a pas tous la main verte !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

merci a vous et soyez indulgent on a pas tous la main verte !!!

 

Peut-être,par contre on a tous des yeux pour voir ca:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

 

Premier conseil:brûle tes engrais et prend des engrais pour canna qui sont du même prix voire moins cher que ceux du commerce.

 

Deuxième conseil:Est-il possible de voir une photo de ta plante ce qui aiderait grandement pour un diagnostic fiable je te l'assures.

 

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les amis je me pli a vos exigence ...le pedigré des graines inconnue .... elles sont en outdoor das des grand pots en plastic environ 25 30 cm de large et de haut environ 20 cm je les arroses tt les deux trois jour elle sont au soleil de sept heure du matin a environ 18 h 30 le soir... je les ai rempoté il y a environ un moi et depui elles jaunisse et seche ...voir photo...donc algoflash geranium pour la crissanc et agrume pour la flo ...j'espere avoir bien mi les photo si c pas le cas faites m'en part ...ha oui elles sont de debut mai .....

7851f4.jpg

795462.jpg

77803.jpg

a8fa60.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.